CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cannes 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyLun 22 Mai à 11:31

Une petite rubrique pour faire le point sur les projections du festival de Cannes et créer nous auss notre petit journal de la croisette. Tout est bon pour cette rubrique : projections festival, festival off, autour du festival...

Allez, une brève pour commencer: ce we projection d'un ovni hors compét.

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant deux heures du matin, les cinéphiles noctambules, quasiment debout sur leurs sièges, se sont surpris à applaudir à tout rompre l’hymne américain. Dans une version assez décoiffante tout de même : au plus chaud de Shortbus, film très « hot » de John Cameron Mitchell (hors compétition), trois garçons new yorkais, aussi nus que surexcités, sont absorbés par leurs jeux amoureux quand l’un d’eux décide de chauffer un de ses compagnons en lui soufflant le Star Spangled Banner à la commissure des fesses.

Comme si la réaction de la salle cannoise lui donnait du coeur, il s’enhardit et enfile les couplets au bord de l’orgasme. Le reste du film est porté par un même élan, drôle, libre, joyeux, fou et sulfureux.

Le lendemain matin, au même endroit, un autre film en compétion sous pavillon US (Southland Tales) dresse un portrait tout aussi foutraque de l’empire au bord du gouffre et débouche sur une version arabisante et provocante de l’hymne américain. Vent de rebellion et fronde libertaire, mais comme l’énonce un personnage de Shortbus : « Ça rappelle les années 60, avec l’espoir en moins ».
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyLun 22 Mai à 11:58

Merci pour cette petite chronik cannoise !

C'est vrai qu'il est difficilement concevable de faire un forum sur le cinéma sans aborder la quinzaine de Cannes...

Néammoins, il faut bien avouer qu'étant donné la qualité des films qui y sont diffusés, seuls les plus cinéphiles peuvent encore s'y intéresser...

Pour info : les premières images de "World Trade Center" d'Oliver Stone avec Nicolas Cage ont été projeté durant le festival...
Ma première impression : une film ultra-patriotique, se réclamant du docu-fiction, avec tout ce qu'il faut de théatral et de larmoyant... Je n'irai probablement pas le voir... Dommage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyMar 23 Mai à 13:50

Chronique cannoise du mardi : Place aux images sans paroles, nouveau concept cinéma ou masturbation intellectuelle pour critiques et public en mal de sensations ciné ? Hier projection de "Le Caïman", "Daft Punk's Electroma", "Southland Tales" et "Zidane, un portrait du 21ème siècle".

Désormais, à Cannes, coexistent de drôles d'objets, qui semblent venir non plus de pays différents mais de planètes ou bulles culturelles différentes. Une nouvelle ère est née, celle des films ovni, hybrides entre clips et ciné, patchwork d'images numériques sans âme ou presque, enfin à vous de voir. Qu'en pensez-vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyMar 23 Mai à 14:31

Franchement... Lorsque le propos reste cohérent et la forme innovante, ça me plait !

Par conséquent, je suis très très intéressé par "Southland Tales"... Rolling Eyes

Par contre, j'ai vu des images de la réalisation de benoït Delepine et Gustave Kervern, "Avida", et ça, même produit par Kassovitch, ça sent la sous-daube pseudo-intello à des kilomètres... Evil or Very Mad
Un film de sous-doués qu'on essaie de nous faire passer pour du cinéma d'art et d'essais sous prétexte qu'il a été tourné pour pas cher et en noir et blanc... Evil or Very Mad

ça vous rappelle pas un certain Angel-A ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyMer 24 Mai à 14:18

The Wraith a écrit:
Franchement... Lorsque le propos reste cohérent et la forme innovante, ça me plait !

Par conséquent, je suis très très intéressé par "Southland Tales"... Rolling Eyes

Par contre, j'ai vu des images de la réalisation de benoït Delepine et Gustave Kervern, "Avida", et ça, même produit par Kassovitch, ça sent la sous-daube pseudo-intello à des kilomètres... Evil or Very Mad
Un film de sous-doués qu'on essaie de nous faire passer pour du cinéma d'art et d'essais sous prétexte qu'il a été tourné pour pas cher et en noir et blanc... Evil or Very Mad

ça vous rappelle pas un certain Angel-A ? Twisted Evil

J'avoue que "Southlant Tales" me tente bien aussi.
Pour Angel-A je ne suis pas aussi dur que toi qui d'ailleurs nous a concocté une critique pas si mauvaise que ça. Pour les films noir et blanc, sur le même traitement esthétique, il y a un film de Patrice Leconte qui est pas mal non plus "La fille sur le pont", un ovni dans sa production habituelle (comme quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyMer 24 Mai à 14:23

Chronique cannoise du mercredi :

Babel d'Alejandro González Iñárritu et Flandres de Bruno Dumont, présentés coup sur coup. Dans Babel, une arme circule du Japon au Maroc avec des incidences catastrophiques jusqu'au Mexique. Dans Flandres, une jeune fille est dévastée à distance par le carnage d'une guerre au loin, où sont partis deux de ses amants.

Coté critiques, certains trouvent que Babel ressemble peu à peu à une pub pour une « world company » de services tandis que chez Dumont, c'est le nettoyage à sec, tout est gratté jusqu'à l'os (sic).
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyLun 29 Mai à 18:40

WOTAN !!!!!!

Les trophées ont été remis et on attend toujours ta chronique cannoise !!!!

Personnellement, je ne peux pas la faire.
Je ne connais rien au cinéma ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyMar 30 Mai à 11:01

En l'absence de Wotan, je me vois contraint (bien en retard, je m'en excuse) de vous * humpf Embarassed * dévoiler le palmarès du 59eme Festival de Cannes :

- Palme d'or : "Le vent se lève" de Ken Loach (Land and Freedom, Carla's song, Sweet Sixteen)... Un film sur la guerre d'indépendance irlandaise durant les années 20.

- Prix du scnéario : "Volver" d'Almodovar

- Prix d'interprétation féminine : collégial pour l'ensemble du casting féminin de "Volver"

- Prix de la mise en scène : Alejandro González Inárritu pour "Babel"

- Prix d'interprétation masculine : collégial également pour le casting masculin de "Indigènes" de Rachid Bouchared

- Grand Prix : "Flandres" de Bruno Dumont

- Prix du Jury : "Red Road" d'Andrea Arnold

Exit "Caïman" de Moretti, "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola (GRrrrrr !) et "Southland Tales" de Richard Kelly, tous 3 très attendus par les critiques et les bookmakers...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyLun 12 Juin à 14:24

The Wraith a écrit:
WOTAN !!!!!!

Les trophées ont été remis et on attend toujours ta chronique cannoise !!!!

Personnellement, je ne peux pas la faire.
Je ne connais rien au cinéma ! Razz

Wotan était en vacances monsieur, hors du temps et loin des techno. Non, je n'étais pas dans la creuse mais c'est l'esprit, une grande maison perdue dans les gorges de l'ardèche avec les rochers pour seuls amis et le murmure incessant de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyLun 12 Juin à 16:49

Wotan a écrit:
une grande maison perdue dans les gorges de l'ardèche avec les rochers pour seuls amis et le murmure incessant de la rivière.
Typiquement, le genre d'endroit qui me rend neurasthénique au dernier degré en quelques heures et maniaco-dépressif à tendance sociopathe au bout d'une semaine ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 EmptyMar 13 Juin à 11:00

The Wraith a écrit:
Wotan a écrit:
une grande maison perdue dans les gorges de l'ardèche avec les rochers pour seuls amis et le murmure incessant de la rivière.
Typiquement, le genre d'endroit qui me rend neurasthénique au dernier degré en quelques heures et maniaco-dépressif à tendance sociopathe au bout d'une semaine ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

TW Crow préfèrerait-il le silence et les endroits clos dans le style grotte peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2006   Cannes 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mostra 2006
» Deauville 2006
» Eurovision 2006
» CALENDRIER 2006
» Les Saturn Awards 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser