CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I

Aller en bas 
+3
Sinister
Wotan
The Wraith
7 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_lcap25%[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_lcap0%[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_lcap0%[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_lcap0%[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_lcap75%[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_rcap
 75% [ 3 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_lcap0%[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyDim 9 Avr à 17:25

j'étais encore au ciné pour assistr en avant-première à la projection de "Narnia chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique"...

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Narnia06ol

La salle était archi-blindée !!! J'avais espéré que la V.O. dissuaderait tous les sales petits gnomes de la région, manque de bol, ce sont tous les touristes anglophones qui s'étaient donnés rendez-vous...

Concernant le film...
Je vais commencer par les défauts :
- "Attention ! Ce film est interdit au PLUS de 12 ans ! En effet, certaines scènes particulièrement mièvres sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus vieux...".
Personnellement, j'ai parfois été atrocement choqué !!!
J'ai dû revoir "Tueurs nés" le soir même, pour me remettre de mes émotions...
- L'apparition surréaliste et totalement inutile du Père Noël les bras chargés d'armes ! Razz
- Enfin, cette forte connotation évangéliste avec le sacrifice pour la résurrection du lion à l'image de J.C. (non ! pas Van Damme Laughing)

Maintenant, les qualités (oui, oui, il y en a... PLEINS !!!!!!!) :
- c'est un "seigneur des anneaux" pour juniors : C'est de l'héroïc-Fantasy pure (mais pas dure...). Le film est MAGNIFIQUE !!! des décors (certes faux) superbes, des scènes d'action à suspense et même une bataille entre deux armées presque féroces...
- J'avais l'impression qu'il avait recopié tous le bestiaire de Donjons & Dragons (le jeu de rôle... pas le film, hin !!!) pour le transformer en image de synthese...
Même le seigneur des anneaux fait pâle figure en ce qui concerne la diversité des races habitant Narnia...
On y trouve : des faunes, des centaures, des minotaures, des ogres, des trolls, des cyclopes, des griffons, des hommes-chèvres (ben ouais, bizarre...), des hommes-chauve-souris, et j'en oublie...
De nombreux animaux sauvage sont aussi présents...

Certes, certains esprits chagrins et vieux avant l'âge trouveront que la qualité graphique et l'animation de tous ces personnages sont assez inégales et pas forcément à la pointe de la technologie...

Néammoins, moi, j'ai ADORE !!! Et je n'avais qu'une envie en sortant de la salle, c'était d'aller voir dans le 2ème tome ce qu'il pouvait bien arriver au merveilleux monde de Narnia !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: [Cinema]Narnia   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyLun 10 Avr à 17:27

J'ai enfin vu Narnia et je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Si l'aventure de 4 gamins dans un monde merveilleux peut faire penser à Harry Potter, faut quand même chercher loin je trouve. La première partie du film est de toute beauté avec ces paysages enneigés. Le reste de beaucoup moins belle facture. Les acteurs sont très mauvais et parfois un peu ridicules dans leur jeu mais il est vrai que ce film s'adresse avant tout aux enfants et non aux adultes que nous sommes. Le combat final s'il ressemble à celui du seigneur par la mobilisation des forces en présence n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec la puissance des combats du SDA et rien ne nous fait ressentir la tension dramatique omniprésente du SDA dans le combat final. Quant au Lion qui revit, c'est un peu tiré par les cheveux, d'autant plus qu'on s y attend depuis le début.

J'ai été aussi étonné ( à 1/2 seulement connaissant le puritanisme US) par les références bibliques. Le lion, roi des animaux, qui ressuscite allusion à peine voilée à Jésus, roi des juifs, on finit par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyLun 10 Avr à 19:33

Admin, admin, erreur de routage. Peux tu transférer le post "Narnia" dans la rubrique SF-Fantastique ?

[EDIT] : Voilà... C'est fait ! D'autant que le sujet existait déjà.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Le Mond e de Narnia !!!!!   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyMer 3 Mai à 0:01

Le monde de Narnia: L'armoir magique, Le lion , la sorcière blanche et le pére noël !!!!

Je n'ai jamais vue un film tant bercé par les critiques etant de la ligné du " Seigneur des anneaux" disait-il ? Qui ete deja bien Bizonours mais le monde du Narnar (ce n'est pas un une faute de frappe ! ) et de loin le pire du genre !!!!

Le père Noël qui donne des armes aux gosses quel belle exemple !

Il est plein d'incohérence ce film !!! le Hero tiens une épée de puis deux jours et il la manipule deja aussi bien que Zorro ou Aragorn !!!! Evil or Very Mad

Autre horreur ! Les minotaure qui se font massacré par des gosses en un seul coup d'épeé !!! Sans parlé de la sorcière blanche qui pulvérise tout se qui se rapproche de moins d'1 mètre d'elle et qui a de difficulté face a ce Hero patétique !!!

Non je m'insurge face a cette conneries profonde !

Ensuite le Lion qui devait mourrir mais non car la pauvre conne de sorcière blanche ne savais point lire de ligne sur une stelle !!! Et bin les mechants ne sont plus ce qu'ils ete ! Mad

lorsque que j'ete pris de convultion d'enervement et que je tenté en vains de m'ouvrir les veines avec les pages du "Kinémag" la plus petit des gosses ma achevé avec ca potion de vie !! Elle guerrit tout les gentils et ils vecurent heureux pour l'eternité !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je crois que je n'ai point besion de vous signaler que le second ! Oui car ils comptent faire un 2 et un 3 !!! affraid N'aura pas l'honneur de ma présence !

C'est vrai que se défouloir est bien lol!

[EDIT: The Wraith] Le "Défloodoir" (et non défouloir)est un espace de libre discussion dont les sujets ne sont pas nécessairement liés au cinéma. Si ton message concerne la critique d'un film, merci de le poster sur le topic approprié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEB
figurant
figurant
PEB


Nombre de messages : 11
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 27/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyMer 3 Mai à 11:35

A propos du Père Noël, je tiens à signaler que son apparition est on ne peut plus conforme à l'oeuvre originale de C. S. Lewis, bon catholique d'ailleurs et ami de J. R. R. Tolkien.

L'interdiction aux plus de 12 ans peut se comprendre car les Chroniques de Narnia, publiées au même moment que le Seigneur des Anneaux, ont été écrites pour un public enfantin.

Ceci dit c'est un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyMer 3 Mai à 13:59

Effectivement, vu l'interdiction aux + de 12ans, j'aurai du m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyJeu 1 Juin à 22:54

Le monde de Narnia I est avant tout un beau conte pour enfants avec un bestiaire exceptionnel. Le film est assez fidèle à l'oeuvre de CS Lewis et la réalisation est OK.
Je déplore seulement que les enfants ne soient pas tous à la hauteur de leur rôle et quelques incohérences notamment celle inhérente au sacrifice résurectionniste : le Lion se sacrifie t'il pour calmer le jeu en sachant que ce geste le ramènera à la vie ou s'agit d'un sacrifice pur et gratuit ? En outre, malgré une certaine niaiserie des dialogues (interdit au + de 12 ans je rappelle), ce film se laisse regarder avec son âme d'enfant qui ne demande qu'à resurgir de temps à autres.
Le monde de Narnia nous offre une bonne occasion pour la libérer l'espace d'une séance.
Revenir en haut Aller en bas
PEB
figurant
figurant
PEB


Nombre de messages : 11
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 27/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyVen 2 Juin à 0:34

Gladiator a écrit:
Je déplore seulement que les enfants ne soient pas tous à la hauteur de leur rôle et quelques incohérences notamment celle inhérente au sacrifice résurectionniste : le Lion se sacrifie t'il pour calmer le jeu en sachant que ce geste le ramènera à la vie ou s'agit d'un sacrifice pur et gratuit ?
Ce que tu viens de décrire est précisément dans le livre. C'est d'ailleurs le coeur du conte. Il s'agit bien et résolument d'une Passion. A ce niveau, il ne faut pas se plaindre au réalisateur mais à feu C. S. Lewis.

Il y a toute une anthropologie derrière tout ça. Pour approfondir le sujet, je recommande la lecture de l'oeuvre de Réné Girard de l'Académie Française, en particulier Le Bouc Emissaire, Grasset, 1982.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptyVen 2 Juin à 0:57

je n'ai pas encore lu le livre (que j'ai... donc ça ne saurait tarder)

mais j'ai adoré le film...

Mon gamin aussi d'ailleurs (ça compense du fait que je ne l'avais pas emmené voir le seigneur des anneaux au ciné)

Des effets spéciaux impressionnants (en même temps, c'est Weta, pas de grosse surprise finalement dans la qualité), les gamins ne m'ont pas dérangée outre mesure...

je pourrais enfin le voir en VO quand j'aurais acheté le DVD (bah vi, willy ne lit pas assez vite pour les sous-titres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptySam 3 Juin à 4:33

The Wraith a écrit:
"Attention ! Ce film est interdit au PLUS de 12 ans ! En effet, certaines scènes particulièrement mièvres sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus vieux...".
Personnellement, j'ai parfois été atrocement choqué !!!
J'ai dû revoir "Tueurs nés" le soir même, pour me remettre de mes émotions...

Dès le premier message, l’essentiel est dit.
C’est un film à destination des enfants.

Evidemment, quand on est adulte et qu’on n’a pas la chance (???) de s’être reproduit, autrement dit quand on va voir le film pour soi et non par devoir de parent (à savoir, pour occuper pendant 2 heures sa progéniture), un flagrant sentiment de déception vous frappe en pleine face.

Sitôt rentré à la maison, un remède radical s’impose de toute urgence : même si je dispose de dans ma « DVD-thèque » de « Tueurs nés », dans ces circonstances pour me remettre, je préfère adopter une thérapie lourde avec « La chair et le sang ».

Probablement, comme le dit Wotan, « j'aurai du m'abstenir ».
Et pour la suite, comme l’indique Sinister, « Je crois que je n'ai point besion de vous signaler que le second ! Oui car ils comptent faire un 2 et un 3 !!! N'aura pas l'honneur de ma présence ! ».

NB :
Dans la citation de Sinister, je tiens à souligner que l’orthographe est d’origine et qu’en dehors de la coquille sur « besoin », elle est absolument correcte ! La ponctuation, restant pour sa part soumise à des règles bien plus floues, rien ne me choque dans les propos précédents.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I EmptySam 3 Juin à 11:20

je tiens juste à préciser que progéniture ou pas, je serais allée le voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I   [Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Le Monde Narnia : chapitre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain
» [DVD]Le nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser