CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_lcap0%[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_lcap0%[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_lcap50%[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bien
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_lcap50%[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_rcap
 50% [ 2 ]
A voir !
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_lcap0%[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_lcap0%[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Empty
MessageSujet: [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain   [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain EmptyMar 11 Avr à 14:38

[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Skycaptain4hf

Captain Sky : si le scénar est d'une simplicité extrême, le traitement de l'image en revanche mérite notre attention. Esthétique de toute beauté, couleurs, décors et dessins très fortement inspirés de la BD style comics années 30. Petit coté glamour années 30 avec Gwyneth Paltrow et Jude Law. Vous l'aurez compris, si j'ai apprécié la réalisation, je regrette le scénario trop simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain   [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain EmptyMar 11 Avr à 22:41

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur bide de l'année 2005 !!!

Je m'explique... Razz

Ce film a été un échec commercial cuisant !
Pourtant, même avec un scénario assez convenu et linéaire, ce film bénéficie de nombreuses qualités qui ont, apparemment, échappé aux critiques et au public...

Tout d'abord, l'esthétique du film : toutes ces teintes grisatres, les couleurs un peu passées, tout est fait pour faire croire qu'il ne s'agit non pas d'un film se déroulant durant les années 40-50 mais ayant été filmé filmé durant cette époque...
Et puis, cette uchronie permanente qui mélange avec une vraie dose d'humour la société des années 40 et une technologie futuriste, à l'instar de ce qui avait déjà été fait dans des séries mythiques comme "Les mystères de l'ouest" et "chapeau melon et bottes de cuir".

Ce film était, en réalité, à la fois un hommage au cinéma d'aventure des années 40 et une parodie de ce dernier.
Malheureusement, je pense que ce second degré est passé inaperçu, desservi, de plus, par un scénario sans surprise...

DOMMAGE ! No
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain   [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain EmptyMar 18 Avr à 3:44

L'atmosphère du film et son uchronie sont véritablement intéressantes.
Effectivement en hommage aux films d'aventure, le film bénéficie d'un savant mélange de technologie "robotique" et d'années 40, le tout soupoudré d'un traitement graphique particulièrement savoureux... Surprised

Mais, je rejoindrai les précédents avis, le film est passablement plombé par un scénario prévisible, et notoirement à la dérive, mais surtout, âr cet humour particulièrement agaçant, et à mon avis peu adapté... pale

Bref, une déception commerciale et critique, à l'immense potentiel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain   [Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Capitaine Sky et le Monde de Demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD]Le nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser