CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis

Aller en bas 
+2
Tekila
Constantine
6 participants

Notation:
Nul!
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_lcap0%[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_lcap0%[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof!
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_lcap0%[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_lcap0%[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A Voir!
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_lcap67%[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Culte!!
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_lcap33%[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyLun 29 Mai à 23:19

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Bloodsport0fh

Frank Dux, agent des services secrets américains, participe, contre l'avis de ses supérieurs, au kumite, le championnat du monde officieux des arts martiaux, organisé clandestinement tous les cinq ans à Hong-Kong. Dans l'hôtel où logent les participants, Frank rencontre Jackson, un compatriote lui aussi venu pour le tournoi et une jolie journaliste, désireuse d'assister à la compétition. Mais bientôt Frank apprend que deux flics en civil viennent de débarquer à Hong-Kong et qu'ils le recherchent...

Réalisé par Newt Arnold
Avec Jean-Claude Van Damme, Donald Gibb, Leah Ayres, Norman Burton, Forest Whitaker...

Après Karaté Tiger, et le premier véritable "rôle" de Van Damme dans un film, je propose de poursuivre notre tour d'horizon, en portant un (ou plusieurs) regard sur LE film qui le fit connaître, et lui offrit un rôle à sa mesure...

Bloodsport nous narre donc les aventures de bon p'tit militaire (rôle van dammien par excellence) qui désire participer au "plus grand tournoi d'arts martiaux", en l'honneur de son maître mourrant, et contre l'avis de ses supérieurs.

L'évidence est de taille, le scénario ne brille ni par son originalité, ni par sa qualité, s'axant principalement sur les combats (contrairement au Grand Tournoi par la suite). Optique des plus judicieuses, tant le film souffre de défauts de taille: jeu d'acteur quasi absent, premier montage tellement mauvais que Van Damme (aidé par un acolyte) le remonta en une nuit, réalisateur débutant...and cie

Mais malgré tout, de ce casting hétéroclite où se côtoient JC (jouant une fois de plus sur son charisme), Bolo Yeung (que l'on retrouvera dans Double Impact,lui aussi atteint de paralysie faciale, en plus d'être muet), F.Whitaker (un brin perdu, quotat de "noir" oblige), et D.Gibb (en grosse brute au coeur tendre, qui aime bien envoyer des vannes), et la blonde de service, ressort une certaine homogéneité, passée la première approche.

Outre l'entraînnement intéressant de JC où il apprendre les diverses techniques de combat, et qui préfigure celui de Kickboxer; le principal intérêt du film réside dans le Tournoi en question.
L'abscence de trucages, et la diversité des arts martiaux pratiqués par les participants, sont un spectacle visuel de tous les instants et des plus appréciables. Les combats sont de plus remarquablement filmés, le réalisateur misant davantage sur le plan large, que sur ces satanés plans rapprochés multi découpés, et d'une fluidité de tous les instants. L'utilisation des ralentis est de plus rare, mais opportune.

Un spectacle visuel des plus enchantants pour tous les amateurs, mais aussi pour les autres.
Les protagonistes maîtrisant véritablement leur discipline (Van Damme en tête), les combats étant superbement chorégraphiés, et la caméra toujours bien placé.

Bref, à voir d'urgence ou à revoir, mais si le film peut souffrir dourénavant de la concurrence d'un Tony Jaa dans Ong Back (bien plus spectaculaire)...

*True fan de Bloodsport*

PS: A signaler qu'un Bloodsport 2 serait en projet, mais cette fois ci moins axé sur le tournoi en question...

Pour plus d'information, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMar 30 Mai à 0:10

Constantine a écrit:

PS: A signaler qu'un Bloodsport 2 serait en projet, mais cette fois ci moins axé sur le tournoi en question...
Il y a déjà eu un Bloodsport 2:
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Bloodsport2jpg1fz
Réalisateur: Alan Mehrez (1996)
Acteurs : Daniel Bernhardt, Pat Morita (alias Maitre Miyagi de Karaté Kid!), Don Gibb, James Hong
Le genre de nullité qui sort uniquement en DVD, dommage qu'il n'y ait pas JCVD sinon ce film aurait été qualifié de réussite de la biogénétique car avec un cornichon (JCVD) et 3 radis on aurait obtenu un bon gros navet de concours.
Quel est le point commun entre Bolo Yeung et Chuck Norris? Ils ont été tous deux élève de Bruce Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMar 30 Mai à 0:33

Tekila a écrit:
Constantine a écrit:

PS: A signaler qu'un Bloodsport 2 serait en projet, mais cette fois ci moins axé sur le tournoi en question...
Il y a déjà eu un Bloodsport 2

Je sais et même un Bloodsport 3...

Là il s'agirait d'un Bloodsport 2 New Beginning avec JCVD Wink

Citation :
Le genre de nullité qui sort uniquement en DVD, dommage qu'il n'y ait pas JCVD sinon ce film aurait été qualifié de réussite de la biogénétique car avec un cornichon (JCVD) et 3 radis on aurait obtenu un bon gros navet de concours.

Espèce de miiiiiichant toi Twisted Evil

Certains Van Damme sont des plus corrects (et d'autres sont sacréments bouseux)
Je fais parti de la ligue protectrice du Jean Claude lol! (je tiens à le rappeler)

Citation :
Quel est le point commun entre Bolo Yeung et Chuck Norris? Ils ont été tous deux élève de Bruce Lee.

Muahahah, je le savais d'abord tongue

Et quel est le point commun entre Sean Connery et Toshirô Mifune? Ils ont tous les deux été coachés par Steven Seagal Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMar 30 Mai à 10:30

AHhhh "Bloodsport" !!!!

Sans doute le meilleur de Van Damme...
Et ce, pour une raison simple : il ne joue pas ! Twisted Evil

Tout ce qu'on lui demande, c'est de faire des grands écarts facial (au moins 5 ou 6 dans tout le film) et d'exploser ses adversaires...

3 points positifs qui, à mon avis, font la différence avec beaucoup d'autres productions d'arts martiaux que j'ai pu voir :
- L'histoire est tirée de fait réel (la vie de Frack Dux premier occidental à avoir gagné le Kumite)
- La variété et l'orignalité des combattants qui possèdent chacun leur style;
- enfin, l'action n'est pas uniquement centré sur le héros et l'on suit avec plaisir les combats des autres pugilistes ;

C'est bien simple, j'ai toujorus l'impression en regardant ce film, de voir ce qu'aurait du être la véritable adaptation de "Steet Fighter" au cinéma !

Tiens... En parlant de "Street Fighter"... Constantine... Razz

Malgré tous ses défauts inéhrents au genre et à la faiblesse des moyens, c'est l'un des tous meilleurs films de combats de ces 20 dernières années !
CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMer 31 Mai à 0:22

The Wraith a écrit:
AHhhh "Bloodsport" !!!!

Sans doute le meilleur de Van Damme...

Il est vrai que vu le reste de ses films, obtenir le trophée restait aisé. Razz

Je ne connais pas Bloodsport (jusqu’à présent, mon JCVD préféré, c’est Kickboxer), mais d’après le scénario, ça me fait penser au Grand Tournoi, avec toujours avec notre philosophe-karateka dans le premier rôle.

Sous la houlette de Roger Moore, JC va représenter les Etas-Unis dans un tournoi qui doit avoir lieu quelque part dans une contrée asiatique (j’éprouve certaines difficultés à me souvenir en détails de l’histoire, qui pourtant doit tenir en 5 lignes). Après moult combats entre champions de diverses nationalités, devinez qui va gagner ? C’est JC ! Comme c’est curieux !

Alors JCVD, comme Lovecraft, toujours la même histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMer 31 Mai à 1:09

Newdraft a écrit:
Je ne connais pas Bloodsport (jusqu’à présent, mon JCVD préféré, c’est Kickboxer), mais d’après le scénario, ça me fait penser au Grand Tournoi, avec toujours avec notre philosophe-karateka dans le premier rôle.

Sous la houlette de Roger Moore, JC va représenter les Etas-Unis dans un tournoi qui doit avoir lieu quelque part dans une contrée asiatique (j’éprouve certaines difficultés à me souvenir en détails de l’histoire, qui pourtant doit tenir en 5 lignes). Après moult combats entre champions de diverses nationalités, devinez qui va gagner ? C’est JC ! Comme c’est curieux !

Alors JCVD, comme Lovecraft, toujours la même histoire ?

Concernant le Grand Tournoi, il vaut mieux retenir le titre original "The Quest", le film ne s'axant pas principalement sur les combats (qui sont plus affreux de plus)... Wink

Bloodsport est par contre un vrai régal en matières d'arts martiaux... Surprised

*Z'inquiétez pas, des critiques des différents Van Damme vont venir lol! *
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMer 31 Mai à 10:44

Je suis entièrement d'accord avec Constantine sur ces 2 points...

"Le grand Tournoi" est une daube sans commune meusure avec "Bloodsport" !
Quand on pense que la mégalomanie de JCVD a presque conduit de ratage à s'appeler "Operation Dragon 2" en hommage au premier du nom tourné avec Bruce Lee... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Quant à ton dernier point, mon cher Newdraft, il s'agit d'un faux procès...
Certes, JCVD gagne à la fin de tous ses films... mais est-il vraiment le seul ?
Je ne pense pas que cette critique puisse lui être spécifiquement attribuée...
Sinon quant est-il de Steven Seagal, Wesley Snipes, Sylvester Stallone, Bruce Willis (encore que...), Mel Gibson, etc... la liste est longue ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMer 31 Mai à 23:21

Que dire de plus, sinon que Blood Sport est probablement le meilleur film de Jean-Claude VanDamme. king
J'aimerais ajouter que même si le Grand Tournoi est un cran en-dessous, il n'est pas dénué d'intérêt vu la variété des guerriers (du karatéka, en passant par le chinois homme-singe ou le sumotori) et la qualité des combats dans l'arêne ; il se rapproche également de ce qu'aurait pu être Street Fighter.
Sinon, Blood Sport reste un grand classique du genre. bounce
A voir ou à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyMer 31 Mai à 23:52

Gladiator a écrit:

J'aimerais ajouter que même si le Grand Tournoi est un cran en-dessous, il n'est pas dénué d'intérêt vu la variété des guerriers (du karatéka, en passant par le chinois homme-singe ou le sumotori) .

EUhhh.. Si je me souviens bien, ces combattants-là sont dans Bloodsport et non dans "le grand tournoi"... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
sylvain
figurant
figurant
sylvain


Nombre de messages : 16
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/05/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyJeu 1 Juin à 0:11

il me semble avoir vu le film (son compatriote, qui casse les briques avec son frond, finit à l'hopital non ?), mais comme quasiment tous ses scénars se ressemblent, dur dur de s'en souvenir Laughing

Celui avec Roger Moore m'est familié aussi...

Streefighter, j'ai trouvé ça complétement crétin et donc sympa à regarder Very Happy

dans le genre marrant, y'a celui (Face Off ?) où y'a une histoire de match de hockey et il désamorce des bombes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisversailles.com
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyJeu 1 Juin à 0:15

sylvain a écrit:
dans le genre marrant, y'a celui (Face Off ?) où y'a une histoire de match de hockey et il désamorce des bombes... Twisted Evil

Face Off= Volte Face

Le film où il joue un pompier lors d'un match de Hockey, répond au doux titre de...Mort Subite (Sudden Death)...une sorte de sous Die Hard, réalisé par l'auteur de Timecop et D'Artagnan Wink

*Lui aussi j'y consacrerai un chtit topic*
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyJeu 1 Juin à 0:19

sylvain a écrit:
dans le genre marrant, y'a celui (Face Off ?) où y'a une histoire de match de hockey et il désamorce des bombes... Twisted Evil

JC en joueur de hockey, ça me dit quelque chose.
Il me semble que le titre du film doit être Mort subite (Sudden death).
Sans être expert en hockey, cette règle doit en effet être utilisée pour les prolongations de match.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyJeu 1 Juin à 10:52

Sauf que dans ce film, JCVD n'est pas joueur de hockey mais pompier !
C'est pour cela qu'il découvre l'endroit où sont placés les charges explosives censé faire s'écrouler la structure du stade...

On l'oublie souvent, mais c'est vrai que c'est un bon film, ressemblant pas mal à Die Hard ou "piège"
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis EmptyJeu 1 Juin à 15:04

The Wraith a écrit:
Gladiator a écrit:

J'aimerais ajouter que même si le Grand Tournoi est un cran en-dessous, il n'est pas dénué d'intérêt vu la variété des guerriers (du karatéka, en passant par le chinois homme-singe ou le sumotori) .

EUhhh.. Si je me souviens bien, ces combattants-là sont dans Bloodsport et non dans "le grand tournoi"... scratch geek

C'est possible que ces persos soient dans Blood sport je ne sais plus trés bien car ça fait un moment que je l'ai pas vu. En revanche, Le Grand Tournoi est bien ancré dans ma mémoire car je l'ai regardé bien après Blood Sport et je te garantis sur facture que tous les persos dont j'ai parlé y figurent (avec beaucoup d'autres qui m'ont moins marqué). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis   [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de coeur
» Coups de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser