CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coups de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Coups de gueule   Coups de gueule EmptyMar 11 Avr à 14:34

Un truc dans le cinéma vous agace ?
Vous avez été voir un film qui vous a agacé, énervé, exaspéré au plus haut point ?
Venez vous défouler ici..!

Vous verrez ça ira mieux après... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule EmptyMar 2 Mai à 21:06

Faute de posts dans cette section, j'ai décidé d'être le premier à cracher un peu une bile que je retiens depuis la sortie de "V pour Vendetta" et qui n'a cessé de s'acidifier au fil de semaines écoulées...

Cela va peut-être enfin faire démarrer le topic...

Voici mon coup de gueule contre : L'INCULTURE CRASSE DES CRITIQUES DE CINEMA !!! Evil or Very Mad

Voilà, c'est dit !
Vous aviez pu le remarquer ces derniers temps au travers de quelques critiques de films récents, la moutarde me montait petit à petit au nez face aux inepties déblatérées par de vieux abrutis faussement intellos dans leur feuille de choux, mais là, trop c'est trop !!!

Je tiens à préciser que, de prime abord, je n'ai rien contre les critiques de cinéma à qui je permets totalement d'exprimer leur avis subjectif et leur vision de tel ou tel cinéma (j'entends par là : la technique cinématographique, la lumière, la photo, la réalisation...).
A ce stade, on ne peut dénier les goûts et les couleurs de chacun...

Non, ce qui me gonfle particulièrement, c'est lorsque des gens dont c'est le métier ne prennent pas en considération l'origine ou la destination d'une oeuvre et la catalogue comme navet sous prétexte qu'il ne s'agit pas de leur auguste culture...

Je m'explique : combien de fois ai-je vu des critiques dithyrambiques sur la magnifique addaption de la BD "V pour Vendetta" par les frères Waschowski ?
INEPTIES !!!!
De 2 chose l'une : soit ces crétins parlent de ce qu'ils ne connaissent et n'ont pas le courage d'assumer le fait qu'ils n'ont jamais lu l'ouvrage, soit ils sont trop crétins pour y avoir compris quoique ce soit...

Combien de fois ai-je lu que "Silent Hill" était un affreux navet pas effrayant et souvent tirant en longueur parce qu'il était trop (??? affraid SIC ! Evil or Very Mad ) fidèle aux jeux vidéos ?
Ont-ils seulement joué une fois dans leur vie au-dit jeu ? Comment, sans l'avoir fait, remarqué les multiples clins d'oeil que Christophe Gans adresse directement aux joueurs en les replaçant devant les angoisses et astuces qu'ils ont rencontrés durant leurs péripéties vidéoludiques ?
Depuis quand critique-t'on un film parce qu'il se révèle fidèle à l'oeuvre qui la fait naître ?
Surtout lorsque l'on voit le nombre de bouses insupportables qu'à engendrer le monde du jeu vidéo au cinéma... Ai-je besoin de vous parler des 2 "Resident Evil", de "Doom" ou autre "Alone in the Dark" ?

Dernière attaque en règle de ces messieurs si cultivés : Sexy Movie !
Certes, ce film est régressif, ordurier et graveleux au dernier degré...
Mais lorsque je vois que l'un des seuls intérêts du film qui est de retrouver toutes lse comédies romantiques qui ont été pastichés est totalement exclu de la moindre critique... Voir pire...
Quand je lis que le film a pour référence "L'amour extra-large" (dont il n'y a, de près ou de loin aucune évocation dans le film), ça me fait immédiatement pensé à la phrase que l'on prête souvent à Pierre Desproges :"il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute !"

Tout cela me laisse définitivement à penser que nos critiques émérites de presse écrite, qui se sont extasés en leur jeune temps devant la nouvelle vague et les travelling chiantissime de Godard, devraient peut-être un peu revoir leur notion de la culture générale au XXIè siècle ou, s'ils en sont incapables, passer la main à d'autres auteurs plus jeunes et certainement plus aptes à percevoir le monde actuel...

RHHHAAAAAAAA !!!! Ca fait du bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule EmptySam 20 Mai à 22:46

Nouveau coup de gueule !!!
Cette fois contre les grands studios hollywoodiens et leurs mensonges... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voici un extrait de l'article du "Point" du 18 mai 2006 intitulé : "Hollywood : les majors pleurent la mouche pleine" (Tout un programme...)
"Si l'on en croit les dernières statistiques de MPAA, la piraterie serait à l'origine d'un manque à gagner de 6.1 milliards de dollars en 2005...
[...] Le pillage serait principalement le fait des 16-24 ans, cette "i-génération" qui forme le gros du bataillon... du public qui paie sa place dans les salles obscures.
[...]Le chiffre d 'affaires mondial de Hollywood (23.2 milliards de dollars) est en hausse de 46% depuis l'an 2000 !..."
Comment garder son sang-froid face à une telle escroquerie et surtout tant de mensonges !!!
Franchement, j'ai beau le savoir, quand on le lit,ça fait mal au coeur...

Pourtant, il serait super simple de lutter intelligemment contre le piratage :
- Licence globale pour les "vieux" films déjà diffusés sur le câble ou le satelitte ;
- Prix de la séance de ciné à 5-6 € au lieu de 10 et même parfois 11 €
- enfin et SURTOUT date de sortie identique aux quatre coins de la planète ! Evil or Very Mad

Tant que c'est connards d'américains n'auront pas compris çà, quand les canadiens et en particulier les québécois profiteront des derniers blockbusters en langue française de 3 à 6 mois avant les spectateurs hexagonaux, il y aura du piratage !

Dernier argument : produisez moins de merde bêtement commercial, arrêtez de nous vendre votre soupe comme étant du caviar et peut-être qu'enfin, on ira au cinéma en confiance, certain de proftier d'un spectacle de qualité...

P.S : Au passage, Messieurs des majors et de la MPAA, je vous emmerde !
J'ai un abonnement à l'année...
Par conséquent, que je regarde un film dans une salle ou sur mon PC, vous n'aurez pas plus de fric de ma part ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule EmptySam 10 Juin à 2:05

Ce vendredi restera une funeste date pour tout individu normalement constitué et intelligent.
Avec une précision d’horloger suisse, comme tous les quatre ans, la peste intellectuelle masculine vient de s’abattre sur la Terre pour un très et trop long mois.

Pleurons ensemble, c’est la coupe du monde de foot ! Crying or Very sad

Il paraît (j’ai lu ça dans un journal ordinairement sérieux) que si les jeunes clowns et les grabataires séniles de l’équipe de France gagnaient par miracle la compétition, l’économie française pourrait bénéficier de 2 points supplémentaires de croissance. Tous les théoriciens qui ont caractérisé l’homo economicus comme agent rationnel doivent se retourner dans leurs tombes ! affraid

L’espace d’un instant, je me suis vraiment demandé si je devais me suicider ou devenir terroriste (sachant que les deux peuvent être liés pour peu qu’on choisisse de rejoindre les obédiences qui vendent au comptant à tout bon martyr un aller simple par train express au paradis et à ses aux mille vierges).

J’ai finalement préféré opter pour une autre solution : essayer de réunir sur ce forum un comité de résistance anti-foot.

Venez nombreux !

A titre préliminaire, je vous propose ce cri de ralliement :
« La coupe du monde, on en a totalement rien à foot. »
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule EmptySam 10 Juin à 2:11

Newdraft a écrit:
Tous les théoriciens qui ont caractérisé l’homo economicus comme agent rationnel doivent se retourner dans leurs tombes ! affraid
Je ne crois pas qu'il y en ai jamais eu... Razz

Newdraft a écrit:
L’espace d’un instant, je me suis vraiment demandé si je devais me suicider ou devenir terroriste (sachant que les deux peuvent être liés pour peu qu’on choisisse de rejoindre les obédiences qui vendent au comptant à tout bon martyr un aller simple par train express au paradis et à ses aux mille vierges).
Certains préfèreront, selon leur goût, s'adonner au plaisir des "cent mille verges"...
Les gays seraient-ils quantitativement privilégiés ? Rolling Eyes

Newdraft a écrit:
J’ai finalement préféré opter pour une autre solution : essayer de réunir sur ce forum un comité de résistance anti-foot.
Pour quelqu'un qui, la semaine dernière, en sortant de la projection de "hooligans", prônait le hooliganisme en vertus morales, je te trouve bien versatile ! Razz Razz Razz[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule EmptyDim 11 Juin à 1:17

The Wraith a écrit:
Je ne crois pas qu'il y en ai jamais eu... Razz
… à l’exception de tous les autres !


The Wraith a écrit:
Les gays seraient-ils quantitativement privilégiés ? Rolling Eyes
Tu as soulevé une question fondamentale : une éventuelle discrimination à l’encontre de la population homosexuelle.
Je ne dispose malheureusement pas de suffisamment d’éléments pour y apporter une réponse. Si jamais, dans ton carnet d’adresses, apparaît le nom d’un jihadiste, n’hésite pas à le contacter pour lui poser la question. Ce serait bien d’évoquer également la question des zoophiles. Wink


The Wraith a écrit:
Pour quelqu'un qui, la semaine dernière, en sortant de la projection de "hooligans", prônait le hooliganisme en vertus morales, je te trouve bien versatile ! Razz Razz Razz
Il me semble qu’il y a erreur sur la personne.
C’est Lexi Alexander qui vantent les valeurs et mérites des hooligans.
Elle a même fait un film là-dessus ! Very Happy


ERRATUM :
Dans mon message en date du 10/06/06, j’ai employé l’expression « coupe du monde de foot ».
Je viens d’apprendre que j’ai commis une regrettable erreur. C’était à l’insu de mon plein gré ! Mea culpa.
Il est en effet obligatoire d’employer « Coupe du monde FIFA 2006 » ™, tout contrevenant s’exposant à des poursuites.
Voilà qui est réparé. J’espère que le forum ne sera pas sanctionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de coeur
» [DvD] Bloodsport, tous les coups sont permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Le Défloodoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser