CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [DVD] M. et Mme Smith

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[DVD] M. et Mme Smith Vote_lcap0%[DVD] M. et Mme Smith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] M. et Mme Smith Vote_lcap0%[DVD] M. et Mme Smith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] M. et Mme Smith Vote_lcap0%[DVD] M. et Mme Smith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] M. et Mme Smith Vote_lcap0%[DVD] M. et Mme Smith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD] M. et Mme Smith Vote_lcap0%[DVD] M. et Mme Smith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] M. et Mme Smith Vote_lcap0%[DVD] M. et Mme Smith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith EmptyLun 15 Mai à 9:44

[DVD] M. et Mme Smith 33460300119661rj

Synopsis : Après trois ans de bonheur sans nuage David Smith apprend un jour que son mariage avec Anne, n'est pas régulièrement validé. Il cache la nouvelle à sa femme qui l'apprend de son côté. Dès lors, celle-ci entend se faire prier et oblige David à lui refaire la cour comme au début.

Quand j'ai trouvé ce film, je pensais qu'il s'agissait d'une ancienne version de la dernière comédie de Brad Pitt avec Angelina Jolie. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que j'avais devant mes yeux une comédie tout ce qu'il y a de plus classique. Là où ça devient plus original, c'et quand on apprend que Hitchcock est le réalisateur et mieux qu'il s'agit de la seule et unique comédie jamais réalisée par le maître du suspense.

Incontestablement, Hitchcock est nettement meilleur dans sa partie quand il nous offre des scénar haletants où le suspense est roi. Ici, nous avons affaire à une comédie US comme on en traouvait beaucoup dans les années 40-50, rien d'exceptionnel, je suis même ressorti déçu à la fin du film par ce que j'ai trouv" la chute complètement ratée. Bref, un film très moyen sans plus, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Petite précision, il s'agit d'un film de 1941 qui est sorti en France sous le titre "Joies matrimoniales".
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: Re: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith EmptyMer 17 Mai à 11:10

TW, je te croyais cinéphile, manifestement il n'en est rien. Il ne s'agit pas du même "M et Mrs Smith" que celui avec Brad et la belle Angelina mais bel et bien d'un film totalement différent sorti en France sous les titres "M et Madame Smith" et "Joies matrimoniales", le seule comédie filmée par le maître du suspense.

Je vous prierai TW de réparer cette erreur au plus vite et de remettre ce nouveau topic à la place qui lui sied à savoir les rubriques "Comédie" ou "Classiques" pour éviter les erreurs d'interprétation. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: Re: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith EmptyMer 17 Mai à 12:39

MEA CULPA !!!
Je n'ai pas lu le post et je me suis contenté du titre eponyme du film de Brad et Angelina pour juger qu'il s'agissait du même topic.
Néammoins, cette erreur ne se serait pas produite avec une affiche posté en début de message ! Razz
De même, lorsqu'il s'agit de faire une critique d'une film d'Hitchcock, le moins de que l'on doive à ce grand cinéaste c'est de la ranger dans les grands classiques.
Promis, je ferai plus attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: Re: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith EmptyMer 17 Mai à 14:24

Ok pour l'affiche, mais un petit tutorial serait le bienvenu. As-tu un site de prédilection pour les affiches, quel est le format règlementaire pour ton site ?

Pour Hitchcock et les classiques, je suis plus mesuré. Certes, nous avons affaire à un très grand cinéaste qui nous a offert quelques perles du 7ème art mais ce film ne mérite pas ce qualificatif, dois-je pour autant le mettre dans la rubrique "Grands Classiques" eu égard aux antécédents du maître du suspense ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: Re: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith EmptyMer 17 Mai à 16:00

Film noir et blanc de la grande époque réalisée par un maître en la matière...
Même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, ni d'un de ces films les plus connus, on peut tout de même placer l'ensemble de sa carrière dans les "grands classiques"...

De plus, comme tu l'as dit précédemment, cela évite les méprises...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: Re: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith EmptyJeu 18 Mai à 9:47

Hitchcock, RESPECT king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] M. et Mme Smith Empty
MessageSujet: Re: [DVD] M. et Mme Smith   [DVD] M. et Mme Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] M. et Mme Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] Mr et Ms Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Les grands classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser