CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DVD] Il était une fois dans l"Oued

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_lcap33%[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mauvais
[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_lcap0%[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_lcap33%[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien
[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_lcap0%[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_lcap33%[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_rcap
 33% [ 1 ]
CULTE !!!
[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_lcap0%[DVD] Il était une fois dans l"Oued Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Il était une fois dans l"Oued Empty
MessageSujet: [DVD] Il était une fois dans l"Oued   [DVD] Il était une fois dans l"Oued EmptyVen 12 Mai à 15:36

[DVD] Il était une fois dans l"Oued 86388xj

de Djamel Bensalah (le ciel, les oiseaux et...ta mère, le raid)
avec Julien Courbey, David Saracino et Karina Testa

Synopsis : Considéré comme un illuminé, raté et mythomane, Johnny Leclerc rêve qu'il est comme tous ses autres camarades de la cité, c'est-à-dire arabe. Pour cela, il va s'inventer un patronyme, Abdel Bashir, et accompagné en tout clandestinité son meilleur ami algérien.

Il s'agit d'un film franchement moyen pour ne pas dire pauvre, voir mauvais.
Comme tous les films de "buddy movies", il s'agit de confiner deux personnalités que tout oppose.
L'originalité ici étant que Johnny, français de souche, rêve d'une origine arabe et se plie avec une dévotion exagérée aux traditions musulmanes, alors que son meilleur ami, d'origine algérienne, s'oppose à sa famille qui veut le contraindre à un mariage arrangé.

Bien sûr, comme dans toute comédie française de mauvais goût, tout est bien qui finit bien...

Le plus étrange, c'est qu'alors qu'on sent une volonté désespérée de promouvoir la culture arabe auprès de la population française et de rendre ses personnages sympathiques au yeux du public, on assiste à une succession de situations caricaturales sur le comportement des habitants des banlieues qu'un certain petit Nicolas ne renierait pas...
Ainsi, on y voit successivement le jeune arabe, voleur, bagarreur, escroc, maître chanteur... Curieux ! Suspect Voir même douteux... scratch

Comme souvent dans ce genre de ratage, on y cherche désespérément un élément susceptible de sauver le film du naufrage.
Cette fois-ci, elle s'appelle Karina Testa !!! I love you I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
mathos
figurant
figurant
mathos


Nombre de messages : 6
Localisation : sur ma chaise vraissemblablement
Date d'inscription : 11/05/2006

[DVD] Il était une fois dans l"Oued Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Il était une fois dans l"Oued   [DVD] Il était une fois dans l"Oued EmptyMar 16 Mai à 10:13

C'est un film qui se laisse regarder mais qui est très carricatural. Je dois dire que j'ai du l'apprécier, car je venais de rentrer d'Algérie, pays que j'aime beaucoup. C'est peut etre pour ce la que mon vote a été un peu enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Il était une fois dans l"Oued
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Urgences" et "FBI" de retour sur France
» Prison ferme pour une vedette de "LOST"
» Qu'est-ce qu'un VRAI "nanar" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser