CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musique du moment...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptySam 6 Mai à 0:20

Difficile de faire aussi bien que le kid mais la reprise de Marcus Miller est pas trop mauvaise. D'ailleurs cet album du bassiste "Silver rain" est très curieux, on y trouve même une reprise complétement lissée de la sonate au clair de lune de beethoven et Sophisticated lady du Duke.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 9:13

La Mort d'Orion de Gérard Manset,

un monument de la musique française,véritable OVNI musical à sa sortie et qui nous laisse encore quelques frissions + de 30 ans après sa sortie. Merci à Emi d'avoir convaincu Manset de le rééditer car cela faisait près de 30 ans qu'on attendait.

Petit synopsis :
Dans un futur antérieur ("cela remonte à bien longtemps...") la planète Orion, colonie de la Terre, entre en rébellion. Mais les grands prêtres vont mater l'insurrection et en effacer toute trace dans les mémoires ("que la légende d'Orion soit morte!").

Les amateurs de gothique apprécieront peut être car je trouve qu'il a des réminiscences gothiques de temps en temps.


Manset reste un personnage à part dans le paysage musical français, toujours à contre-courant des modes, il continue à écrire son histoire à travers ses nombreux albums. Il a même écrit un titre en latin "Caesar".
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 23:39

Wotan a écrit:
Les amateurs de gothique apprécieront peut être car je trouve qu'il a des réminiscences gothiques de temps en temps.
QUID ???? Shocked
Qu'entends-je ??? Que lis-je ??? scratch

Voilà qui me semble très intéressant... Mais, plus précisément, c'est quel style musical ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 0:15

Je savais bien que TW notre grand gourou du goth allait se réveiller. Manset, c'est un illuminé dans le paysage musical français, un magicien des mots comme il en existe peu qui exerce ses talents depuis près de 40 ans. Il crèe des atmosphères uniques avec ses nappes synthétiques et le choix d'instruments hors normes. Souvent très kitsch d'ailleurs.

La mort d'Orion ,c'est un opéra fantastico-rock d'un genre un peu particulier, et je suis sûr que l'Elégie funèbre t'interpellera un peu. Pour la petite histoire, Manset a refusé que cet album soit réédité jusqu'en 1996 car il le trouvait lui même atypique dans son parcours, c'est pourtant l'un de ceux qui est le plus apprécié par ses fans, il se vendait d'ailleurs à prix d'or dans les foires aux disques.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 15:47

Toujours seul sur ce forum à ce que je vois. Bon, je continue donc mes monologues.
Alors là en ce moment, j'écoute le dernier album de Gianluigi Trovesi en duo avec Gianni Coscia, un duo clarinette-accordéon en hommage à Kurt Weill. Très bon, la scène jazz italienne a de beaux atouts à tel point que je la trouve même aujourd'hui peut être plus active que la scène jazz française.

Juste avant, j'écoutais un double cd de Marcelle Meyer chez Emi dans la collection "Rarissimes", une pianiste oubliée qui nous livre de belles interprétations de Chabrier (notamment la bourrée fantasque) et de Stravinsky.

Y a t'il des amateurs de jazz ou de classique parmi nous ? Et TW, alors "La Mort d'Orion", ça donne quoi et l'élégie funèbre ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 12:52

Wotan a écrit:
Et TW, alors "La Mort d'Orion", ça donne quoi et l'élégie funèbre ?
Désolé... Je n'ai eu le temps de me pencher dessus... Administrateur et chroniqueur, c'est beaucoup de travail ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 15:15

EROS NECROPSIQUE

Extrait de la bio officielle : Eros Necropsique est né d’une rencontre entre Olivier et Gilles fin 1993 / début 1994 à Reims.Dès le départ, les marques sont posées : une musique sombre soutient la déclamation de textes en français. Au bout de deux mois, une dizaine de titres (dont « Le commencement d’une fin », « Schizophrénie », « Le nécrophile », « le Delirium de l’être seul ») étoffent régulièrement leurs soirées.
[...] En 1996, les deux compères se séparent. Olivier rencontre alors Cof qui intègre la formation. Ils enregistrent la seconde démo du groupe (Communion). Ensuite, le hasard se mêle au parcours.
Lors d’un concert organisé par Michel « Chuck », le groupe, qui vend ses démos (mais ne joue pas), croise le chemin de Christian Bivel, producteur et responsable du label Adipocere, dont un ami qui l’accompagne achète une démo. Peu de temps après, Eros Necropsique signe pour un premier album.
C’est la naissance de "Charnelle Transcendance", durant l’enregistrement duquel le groupe croise Sébastien Roland, qui devient leur compagnon de son.

Musique du moment... - Page 2 Charnelle3yr

Puis viennent "Pathos" (enregistré en 1997)

Musique du moment... - Page 2 Pathos5qh

et "Crises de Lucidité" (enregistré en 1998) dont la sortie connaît un retard de plusieurs années en raison d’un problème entre le Label et le groupe.

Musique du moment... - Page 2 Crisescover7bb

Après plus de cinq années d’absence, le groupe va donc remettre les pieds sur scène le 18 février 2004 pour une prestation qui, à moins d’une illumination très hypothétique de la part de Cof, risque fort d’être la dernière du noyau principal Olivier / Cof à laquelle le public pourra assister.

Comme il l'a été précisé ci-dessus, la force d'Eros Necropsique, c'est aavnt tout la puissance sombrement évocatrice de ses textes ainsi que des thèmes abordés, volontairement tabous et provocateurs.
Mais au-delà d'une certaine vocation à choquer, c'est surtout la maîtrise du langague et l'interprétation qui sctochent les auditeurs.
La musique est minimaliste et sert pricipalement à matérialiser davantage l'atmosphère sombre, austère et oppressante, un brin médiéval des textes.

Musique du moment... - Page 2 38855photo6crMusique du moment... - Page 2 Erosnecropsique179hfMusique du moment... - Page 2 Erosnecropsique247iz

A découvrir de toute urgence et à explorer un soir de déprime profonde et éthylique ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyVen 12 Mai à 9:29

Ah Eros Necropsique,le chant noir déclamé tel des récitatifs est une véritable liturgie funèbre qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyVen 12 Mai à 9:58

Wotan a écrit:
Ah Eros Necropsique,le chant noir déclamé tel des récitatifs est une véritable liturgie funèbre qui ne laisse pas indifférent.
J'attendais impatiemment ton commentaire...
Et je dois dire qu'il est élogieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptySam 20 Mai à 0:24

Intégrale Jack Johnson, ça asure bien, dans la veine de ben Harper souvent. J'ai enchainé "Thicker than water", "Brushfire Fairytales", "Live in Boulder", "KFOG private concert", "On and On". De belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 18:41

Qu'est ce que j'écoute en ce moment

Pas mal Employement de Kaiser Chiefs, Pauline Croze et de l'Interpol

Sinon j'ai découvert the Stills et the Unicorns ( petite recherche sur myspace pour écouter des tires) et je trouve ça vachement bien.

Et là j'écoute The Feeling. Ils étaient en première partie de Texas à Bercy et sur scène ça dépotait ça a mis une sacrée ambiance (redescendue à cause d'El Presidente, heureusement que la suite assurait bien), de la guitare plein il y avait et en plus ils sont pas désagréables à regarder, le chanteur est bien etc.....c'était bien quoi. Leur album vient de sortir et je suis un peu déçue, la production et les arrangements ont édulcoré le tout. C'est bien dommage d'avoir autant d'énergie et de bonnes idées et de ne pas les retranscire sur galette.

Sinon j'écoute Crazy de Gnarls Barkley et la version texassienne. Arf elle est bien cette reprise Cool

Gnarls Barkley en soi, c'est un peu trop "soul" pour moi mais l'album n'est pas désagréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 21:41

Mon Dieu... J'ai l'impression d'être totalement has-been... Shocked
Je ne connais pas un seul nom pré-cité (à part un titre d'Interpol)...

Qu'est-ce que c'est ? de la pop/rock british façon Artic Monkeys, Franz Ferdinand ou The Servant ?

Bon, ben, je vais retrouner à ma musique métal/doom/gothique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyVen 9 Juin à 15:47

Kaiser Chiefs c de la brit pop, plus dans le sillage franzien

The Stills et The Unicorns ce sont des candiens. Un peu influencés par Arcade Fire.

Pauline Croze c une jeune demoiselle qui écrit de jolis textes avec de la jolie guitare acoustique derrière, genre que d'habitude je n'apprécie pas particulièrement mais là j'aime beaucoup. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 18:08

J'avoue être aussi un peu largué. Arcade Fire, sympa/ Pauline Croze, bonne chanson française nouvelle génération.

Là j'écoute du Joni Mitchell, un vieil album de 1975 "The Hissing Of Summer Lawns", assez inégal, pas son meilleur, pure pop moins enlevée que ses albums précédents.

Sinon, ce we, je me suis régalé avec la musique festive de Captain Mercier. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyMer 19 Juil à 18:02

Wotan a écrit:
J'avoue être aussi un peu largué. Arcade Fire, sympa/ Pauline Croze, bonne chanson française nouvelle génération.

Là j'écoute du Joni Mitchell, un vieil album de 1975 "The Hissing Of Summer Lawns", assez inégal, pas son meilleur, pure pop moins enlevée que ses albums précédents.

Sinon, ce we, je me suis régalé avec la musique festive de Captain Mercier. Vous connaissez ?

je connais pas mais je suis curieuse.......
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 11:33

Je continue mon exploration de l'univers de Joni Mitchell avec l'album live "Shadows and light" de 1980, une belle perf aux accents jazz parfois très marqués. Ca change de sa période folk des années 70. Au fait, quelqu'un m'a conseillé d'écouter une formation qui s'appelle "le sacre du tympan", l'un d'entre vous connait il ce petit groupe et si oui, est-ce que cela vaut le coup que je jette un coup d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique du moment...   Musique du moment... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique du moment...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser