CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeux du moment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyDim 9 Avr à 12:11

Alors ?
Vous vous acharnez sur quoi, en ce moment ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyVen 12 Mai à 18:32

Vu que ce topic, non plus, ne semble inspirer personne, je vais encore une fois payer de ma personne et soliloquer en toute légitimité... Razz

Donc à l'approche d'un week-end prolongé de l'ascension qui promet d'être festif et vidéo-ludique, j'ai fait l'acquisition d'un certain nombre de jeux :
- World Racing Championship 2005 (PS 2)
- Need for Speed Most Wanted (XBox)
- Fight Night Round 3 (simulation de boxe) (Xbox)
- Jade Empire (Xbox)
- Pro Evolution Soccer 5 (PS 2)... Je m'étais arrêté au 3
- World Poker Tour... Accroc, je vous dis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyDim 14 Mai à 2:54

En ce moment je joue exclusivement sur PC, j'ai joué juste 48mn sur PS2 le temps de jouer et finir Metal Slug 5.
Mes jeux 'actuels':
- Splinter Cell: Chaos Theory
- F.E.A.R.
- Quake 4
- Trackmania Nations
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyDim 14 Mai à 3:51

Je me consacre corps et âme à Civilization 4, le dernier opus de la série officielle.

Si par mégarde, si par malheur, si dans un moment de folie furieuse, certains osaient évoquer la fange des Civilization CTP (Call To Power), je leur recommande le suicide immédiat. Il y a des crimes qui n’appellent aucune clémence !

Pour les esprits perdus et pleins d’ennuis, guettez la lumière. Bientôt redescendra sur Terre le cinquième volume de HOMM.

PS :
A l’attention des non-initiés, HOMM signifie Heroes of Mighi and Magic.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyDim 14 Mai à 11:19

Newdraft, tu ferais mieux d'entraîner tes petits doigts à des jeux moins intello si tu ne veux pas finir avec aux urgences les mains en sang... Twisted Evil

J'avais oublié à quel point Pro Evolution Soccer est exigeant physiquement ! silent

Entre Need for Speed, Soul Calibur III, Pro Evolution Soccer et Fight Night, la journée va avoir un délicieux goût de victoire et de suprématie totale... Twisted Evil Twisted Evil lol!

P.S : Inutile de dire que pour garantir un minimum d'équité, je ne touche à aucun de ces jeux avant ta venue...
Enfin, sauf Pro Evolution Soccer, je n'ai pas résisté au plaisir du mode carrière et à la gestion d'une équipe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyLun 15 Mai à 21:10

Alors quel est le compte-rendu de ce dimanche après-midi, peut-on avoir un debriefing relatif aux performances video-ludiques de notre cher Newdraft?
Un stage intensif est-il nécessaire sur PS2 (je peux le lui proposer), ou pluôt des scéances de ré-éducation des pouces chez le meilleur boucher du coin?
Il a pourtant à son actif de nombreuses heures de vol sur SNES à SF2, mais naturellement tout est question d'entrainement et de régularité...si seulement il maniait le joypad comme la canette de Sapporo...
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyMar 16 Mai à 0:36

Je n'ai pas joué dimanche passé : seul The Wraith était à l'entraînement.
Le Grand Tournoi (encore mieux que le film avec JCVD) aura lieu jeudi en huit.

Ca risque d'être dur pour moi !

N'ayant pas en réserve dans mon salon la moindre console, la pratique quotidienne m'est impossible. Et pire que ça, lorsque un de mes cousins au surnom de boisson alcoolisé m'invite il y a fort peu à passer un WE en Picardie, nous n'avons qu'à peine manié la manette !

Si la semaine prochaine je perds, ce sera de sa faute !
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyLun 22 Mai à 14:04

Bon...
Comme je l'ai dit sur un autre topic...

Je m'éclate comme un petit fou sur mes 2 jeux Nintendo DS dont l'originalité et le gameplay sont, une fois de plus, des modèles du genre !!! cheers

Dans "Phoenix Wright", vous endossez la robe d'avocat pour défendre de multiples accusés (toujours à tort) et vous frottez contre des procureurs plus retors les uns que les autres... Certains n'hésitent à surbordonner les témoins ! Twisted Evil

Petite touche d'intéractivité toute "nintendo-esque", le microphone intégrée dans la console et qui vous permet de vociférer à la barre du tribunal des "Un instant !" et autres "Objections !" lorsqu'il vous apparaît évident qu'un témoignage est éronné ou mensonger !
Mais ATTENTION, vous avez intérêt à la faire à bon escient et avec des preuves, sinon le juge risque fort peu d'apprécier votre attitude...

Autre bonne surprise : l'intelligence des enquêtes et des interrogatoires/contre-interrogatoires qui nécessitent une bonne attention du jeu et un peu de mémoire pour déceler les incohérences des témoignages...

Pour tous les fans de Matlock, La loi de Los Angeles ou de Perry Mason !!! Razz Razz Razz


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyLun 22 Mai à 14:21

N'étant vraiment pas un fan de la politique marketing infantile et débilisante de Nintendo, je suis toujours étonné de m'apercevoir que, consoles après consoles, les innovations techniques et vidéoludiques de cette célèbre marque continuent d'assurer son succès !

J'avais pourtant fait le pari, lors de sa sortie, que je serai l'un des premiers acquéreurs de la PSP de Sony.
Résultat : j'ai acheté la Nintendo DS ce week-end. Razz

La raison ?
La voici !

"Trauma Center : Under the Knife"... Un jeu qui vous met dans la peau d'un jeune chirurgien travaillant au Hope Hospital.
Techniquement, rien d'eceptionnel... On pourrait même dire que les graphismes sont à la hauteur de ceux de la GameBoy Advance... Pas de 3D, pas de jeux de lumière, aucun effets spéciaux gourmands en performance systême.

Cependant, une originalité et une jouabilité qui forcent le respect...
Le grand atout de la NIntendo DS, outre ses 2 écrans, c'est son écran tactile, jouable à l'aide d'un stylet.
Dès lors, rien de plus facile que de remplacer ce stylet par un bistouri, des pinces ou une seringue...
C'est tout l'intérêt de "Trauma Center" qui vous envoie, à peu de frais, dans une immersion totale !

C'est ainsi qu'avec l'aide de charmantes infirmières distillant au compte goutte leurs conseils et d'une dizaine d'instruments chirurgicaux, vous allez procéder à moults opérations...
La première consiste à retirer à l'aide de pinces des éclats de verre plantés dans un bras, puis à désinfecter et recoudre les plaies.
Assez facile un fois le tour de main pris...

pas la suite, cela se complique sérieusement... Inxision au scalpel, piqure anesthésiante, extaction d'une tumeur bénigne d'un estomac, etc. Tout les cas chirurgicaux y passent, la difficulté augmentant vitesse grand V.

C'est peut-être, d'ailleurs, le seul reproche que l'on puisse faire à ce jeu : la difficulté.
Outre le fait d 'apprendre par coeur l'ensemble de la procédure, il faut prendre en compte la durée de l'opréation, le rythme cardiaque du patient ainsi que ses pulsations, indiquant indirectement le temps qu'il vous reste pour terminer l'opération.
Tous ces éléments combinés trnasforment chaque intervention en véritable challenge !

Mais quel plaisir de se sentir dans la peau de John Carter ou de Benton et de rejouer les scènes les plus marquentes d' "Urgences" ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyJeu 25 Mai à 1:48

The Wraith a écrit:
Dès lors, rien de plus facile que de remplacer ce stylet par un bistouri, des pinces ou une seringue...
Nintendo innove : fort bien !

J’ai une petite suggestion à leur soumettre : Hostel, le jeu.
Il y a toujours un stylet et dès lors, rien de plus facile que de remplacer ce stylet par un bistouri, des pinces ou une seringue, ou un sécateur, ou une tenaille, ou une tronçonneuse, ou un couteau à huîtres…
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyJeu 25 Mai à 10:40

Newdraft a écrit:
J’ai une petite suggestion à leur soumettre : Hostel, le jeu.
Il y a toujours un stylet et dès lors, rien de plus facile que de remplacer ce stylet par un bistouri, des pinces ou une seringue, ou un sécateur, ou une tenaille, ou une tronçonneuse, ou un couteau à huîtres…
Des collègues m'ont sorti exactement la même vanne lorsque je leur ai présenté ce petit bijou... Razz Razz Razz
Suis-je si trasnparent ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyLun 29 Mai à 16:45

J'ai HONTE !!!!
Ca m'a couté une FORTUNE !!!
Je vais très certainement être RIDICULE !!!

Mais.... JE l'ai FAIT !!!!! king

J'ai acheté : GUITAR HERO

Jeux du moment B000bu8ya201sclzzzzzzz8kb

Après tout, j'avais explosé les highscores et mes cellules graisseuses sur le tapis dance-floor de la PS2 sous l'oeil professionnel de Britney dans "Britney's DAnce Beat", j'avais transformé le film "Commando" en comptine pour enfants après avoir jonché de cadavres ensanglantés les différents niveaux de "Virtua Cop", "Time Crisis" et autre "Crisis Zone" à l'aide de mon mini-UZI à l'échelle 1:1 et son effet de recul, j'avais beuglé comme un goret dans un odiex micro pour le jeu-karaoké "Singstar" (punaise, les conneries qu'on est prêt à faire quand on est marié ! Evil or Very Mad ), je ne pouvais bien évidemment pas rater cette totue cernière occasion de payer une fortune un nouvel accessoire totalement inutile : une guitare ! Laughing Laughing Laughing

GUITAR HERO, comme son nom l'indique, vous met dans la peau d'un guitariste qui, grace à la dextérité de ses 10 doigts, va prouver à la planète Rock que c'est un vrai héro...
Pour cela, une jolie guitare en plastique : une Gibson GS pour ceux qui connaissent, telle que celle qu'on achète au petit cousin pour emmerder les parents le soir de noël, fait partie du packaging...

A en croire cet article, ce jeu est le TOP du TOP ! Razz
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074764_test.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyLun 29 Mai à 23:32

Pour contrer le succès certain de la guitare précédemment évoqué, Microsoft a annoncé la sortie sur XBOX 360 au trimestre prochain du jeu « Piano grand-queue hero ».

TW, il va falloir que tu passes rapidement ton permis poids-lourd, parce que la boite ne va pas rentrer dans le coffre de ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyLun 29 Mai à 23:42

Newdraft a écrit:
Pour contrer le succès certain de la guitare précédemment évoqué, Microsoft a annoncé la sortie sur XBOX 360 au trimestre prochain du jeu « Piano grand-queue hero ».
le nom me fait penser à un jeu avec des capteurs type Rocco-like prévu sur PS3, mais je n'en parlerais pas ici... pig
Personnellement j'utilise un modèle plus conventionnel, c'est une réplique type Fender Telecaster, et le chat de mes voisins semble apprécier moyennement...à moins que ces miaulements aigües soient en réalité des chants pour m'accompagner sur du ACDC ou Metallica.
Jeux du moment Telecast2xv
Newdraft a vocalement participé à un genre qui s'est d'ailleurs appelé la Draft Zik, il était pas mauvais en chants, enfin plutôt en cris...
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyMer 31 Mai à 12:56

Petite mise à jour du topic... Razz

Ca y est !
Je l'ai testé et je peux vous dire que c'est ABSOLUMENT GENIAL !!!!

GUITAR HERO est un jeu fantastique !!!

La guitare est de bonne qualité et semble assez solide.
Elle est très légère et après y avoir joué pendant 2h30, je peux vous dire que c'est très important.

Ensuite la prise en main est quasiment instantanée et particulièrement aisée.
Le jeu est simple et classique mais l'ensemble est de bonne facture... DOmmage que je sois si absorbé par la lecture des notes que je ne puisse pas regarder l'écran et observer mon guitariste s'éclater dans des solos d'enfer durant les concerts...

Le principe du jeu est très classique et ressemble à s'y mérpendre à celui des jeux de "Dance"... Des notes de couleur défilent au rythme des notes de guitare durant le morceau de musique. Au moment où elles atteingnent la cible, il faut appuyer sur le bouton de la couleur correspondante sur le manche de les guitare et "gratter" son centre à la manière du vraie guitare.
On retrouve durant le morceau des notes longues pour lesquels l'intervention du vibrato est indispenable pour démultiplier ses points et les cris du public.
Il y a également des accords matérialiser la pression cocommittante de plusieurs touches.

Enfin, un mode "Star Power" se met en marche, un fois la jauge adéquate remplie, grâce à un détecteur de mouvement dans le manche de la guitare, en plaçant celle-ci à la verticale. Ce mode permet alors de doubler les points obtenus, ceux-ci augmentant en cumulant les notes jouées correcptement.

Au final, soustrait aux contraintes rédhibitoires du solfège et de la subtilité du placement des doigts sur les cordes, les sensations du jouer sont réellement présentes !
Même dans le mode "Facile" où seuls 3 boutons sont activés, parvenir sans encombre à la fin du mode carrière se révèle être un vrai défi pour la dextérité de les doigts de sa main gauche (pour les droitiers)...

Dernier point : la musique !
Plus de 30 grands classiques de la ziq entièrement réorchestrés faute de droits... mais néammoins de bonne qualité (Bowie, Queen of the stone age, Hendricks, The Ramones, Deep Purple, Franz Ferdinand, Motorhead, etc.)

C'est franchement une bonne surprise tant les sensations sont présentes...

Un excellent moyen d'apprécier l'incroyable performance des VRAIS guitaristes de légende !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyJeu 19 Oct à 19:39

Il était temps de faire un petit up' du topic, d'autant plus que je ne suis pas resté inactif tout ce temps...

En effet, j'ai pu finir un "très" ancien jeu de rôle que j'avais acheté sur PS2 il y a maintenant 2 ans du nom de Shadow Heart 2 : Convenant.

Je l'ai trouvé très très très bien... Beaucoup de similitudes avec l'univers de Final Fantasy, des invocations, des fusions, de la magie, des combats...
Sans être exceptionnel, surtout graphiquement (le temps a fait des ravages), l'histoire est intéressante et les personnages charismatiques...
La durée de vie est assez importante sans pour autant être incalculable (seul regret selon moi avec les FF qui proposent des quêtes annexes trop longues et souvent dénués d'un grand intérêt)...

Pour la peine, il a fallu que je reconstitue mon stock...
J'ai donc acheté "Yakuza", sorte de GTA au pays nippon
et "Dragon Quest VIII" pour PS2

Par ailleurs, j'ai également acheté "Poker Academy", histoire de roder autrement qu'en écoutant les commentaires de Bruel durant les retransmissions du WPT. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment EmptyJeu 26 Oct à 10:10

les jeux de poker t'intéressent. mais pour leur prix d'achat (aux alentours de cinquante Euros) tu ferais mieux de t'inscrire sur un site en ligne internet.
le poker est un jeu d'argent et il perd une grande partie de sa saveur si on y joue pour rien.
De plus , rien de tel que de jouer contre de vrai adversaire.

Les sites qui existent sont bien fait en général et plutôt sur.Ne croyer pas à l'arnaque , ce n'est leur intérêt.

Enfin , aucun besoin d'être riche et de miser gros. Il existe sur beaucoup de sites des tables gratuites qui permettent d'apprendre.
Ensuite , il y des tables payantes ou les mises commencent à 0.05$.
enfin il y a les tournois.pour y participer , il faut régler un droit d'entrer de 0$, 1$ ou plus.
Et oui , il existe des tournois à 0$ donc gratuit mais qui peuvent permettre de gagner de l'argent.

Donc TW , poker académy est sans doute très bien pour les gamins de 12ans mais il est temps pour toi de rentrer dans la cour des grands.

Enfin, pour ceux que cela intéressent , je peux les parrainer sur mes sites favoris, ils auront droit alors à un bonus sur leur premier dépôt.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux du moment Empty
MessageSujet: Re: Jeux du moment   Jeux du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser