CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [cinéma] The Constant Gardener

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[cinéma] The Constant Gardener Vote_lcap50%[cinéma] The Constant Gardener Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
[cinéma] The Constant Gardener Vote_lcap0%[cinéma] The Constant Gardener Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[cinéma] The Constant Gardener Vote_lcap0%[cinéma] The Constant Gardener Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[cinéma] The Constant Gardener Vote_lcap50%[cinéma] The Constant Gardener Vote_rcap
 50% [ 1 ]
A voir !
[cinéma] The Constant Gardener Vote_lcap0%[cinéma] The Constant Gardener Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[cinéma] The Constant Gardener Vote_lcap0%[cinéma] The Constant Gardener Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[cinéma] The Constant Gardener Empty
MessageSujet: [cinéma] The Constant Gardener   [cinéma] The Constant Gardener EmptyDim 9 Avr à 17:28

ou comment se laver de sa culpabilité à moindre frais en produisant un film de propagande humanitaire...

[cinéma] The Constant Gardener B00005JODA.01.LZZZZZZZ

Dois-je vous donner mon avis sur ce film ?
IL M'A FAIT VOMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non qu'il soit mal réalisé, ou mal interprété...
L'intrigue n'est pas si mauvaise...

Mais devoir supporter ce dégueuli d'images et de propros politiquement correct m'a quasiment fait hurler dans la salle...

Je vous résume le propos :
un diplomate anglais et sa femme à la fibre humanitaire et contestaire particulièrement développée parte en mission diplomatique au Kenya pour soutenir la lutte des pays industrialisés contre la propagation du sida en Afrique...

Ca sent déjà les bons sentiments...
Je passe les longues minutes de plan séquence sur les pauvres petits africains mourant de maladie et de faim... SNIF... un beau clip pour l'UNICEF et Médecins du Monde...

Bref... Le diplomate n'en fout pas une mais sa femme se rend rapidement compte qu'un laboratoire pharmaceutique teste sur la population un nouveau médicament qui tue au lieu de guérir...
Elle va tellement bien menée son enquête qu'elle va être assassinée...

Bien sûr, c'est là que son mari qui n'a rien foutu jusque là, va enfin s'intéresser à ce qu'elle faisait...

Je vous passe également "l'enquête" totalement baclée où tous les protagonistes hypocrites et responsables de la mort de la femme passent un par un chercher la rédemption auprès du mari en leur avouant leur faute... ça part de l'Ambassadeur volage, jusqu'à l'espion en passant par le médecin véreux et même le directeur dudit labo...
LAMENTABLE !!!!

Mais ce qui m'a le plus agacé, c'est la volonté sous-jacente de s'amender de ce qu'il se passe réellement sous prétexte qu'on l'a dénoncé...
"Les labos américains expérimentent les produits sur une population de toute façon en sursis... c'est mal !!!!!
Bah, c'est pas grave !!! On a qu'à faire un film pour dénoncer le système et on sera pardonné...
En plus, ça va culpabiliser le salop d'occidental plein de pognons qui se gave de pop-corn au ciné lorsque les pauvres africains crèvent du sida et de la faim...
Et comme ça, tout le monde est content..."

Merci... c'était mon coup de gueule de la semaine... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[cinéma] The Constant Gardener Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] The Constant Gardener   [cinéma] The Constant Gardener EmptyDim 9 Avr à 17:31

Perso, je l'ai trouvé plutôt réussi...:mrgreen:

La réalisation de l'auteur de La Cité de Dieu est plus qu'efficace, alternant plans doc'/filmesques, créant ainsi une alchimie parfois dérangeant, mais plutôt agréable à regarder...

Les acteurs principaux, sont convaincants (R.Weisz a tout de même été nominée aux Oscars et aux Golden Globes pour ce rôle...), quant aux autres acteurs, ils ne sont pas en reste...

Après, pour le scénario...la critique des lobby pharmaceutiques, est, il me semble, plutôt risquée aux USA...
Si on ne peut plus faire de films "dénonciateurs" sans l'accuser de "moralisateur à deux balles", on sombre dans le cynisme absolu :mrgreen:...

Mélange de thriller et d'histoire d'amour post mortem (magnifique histoire d'amour au passage...remarque qui prend vraiment tout son sens, étant donné que j'en suis l'auteur :mrgreen:), le tout dans des paysages splendides...

Un film, qui donne un autre visage du continent africain, et certaines fois, ce n'est pas un mal... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] The Constant Gardener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser