CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind

Aller en bas 
4 participants

Notation:
Nul!
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_lcap0%[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_lcap0%[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof!
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_lcap25%[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien!
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_lcap0%[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir!
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_lcap75%[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Culte!!
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_lcap0%[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind   [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyDim 9 Avr à 17:15

[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Sanstitre5fo

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...


Réalisé par Michel Gondry
Avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst

Un film très étrange (manipulation mentale) qui m'a véritablement laissé en plan... Crying or Very sad

Quand je pense qu'à l'époque de sa sortie ciné, je m'étais juré de ne jamais pouvoir blairer un pareil film...bref passons sur une erreur de parcours :mrgreen:

Les acteurs jouent vraiment juste, que ce soit J.Carrey en introverti (ça change il est vrai), ou K.Winslet en extravertie fofolle :mrgreen: (et K.Dunst est full mimi au passage...^^)

La réalisation relativement clipesque est vraiment adapté au sujet, et en accord avec un montage mettant particulièrement en valeur le scénario... Surprised

De plus, le sujet du film (Mr Cupidon) est véritablement étudié dans ses différentes facettes, et évite ainsi le côté fleurs bleues ou dépression profonde... Surprised

Emouvant, touchant, profond, il m'avait véritablement scotché à l'époque... Crying or Very sad

*Attends avec impatience le prochain M.Gondry*
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind   [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyDim 9 Avr à 18:41

FANTASTIQUE !!!!

L'une des plus belles, des plus touchantes et, surtout des plus originales histoires "d'amour"...
Michel Gondry rivalise d'imagination et de trouvailles technologiques pour nous livrer une oeuvre magnifique de tendresse et de poésie, malgré tout, très pessimiste sur les relations humaines...

Je suis fan !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind   [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyMar 11 Avr à 11:21

de toute beauté, ce film m'avait particulièrement bouleversée à sa sortie...

Jim Carrey y est touchant, émouvant, plus posé et mature...

Le reste du casting est impeccable et la BO très belle.

Bref, à voir et à revoir
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind   [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind EmptyMar 2 Mai à 14:27

MAGNIFIQUE !!!! I love you

attendrissant, sincère, bouleversant...Troublant.

Maintenant, avec du recul, je ne suis pas sur de vouloir le revoir, car je pense qu'on perd l'effet de surprise, et que l'on remarque les longueurs...Sleep

Dans 2 ans je réessayerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind   [DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DvD] Eternal Sunshine of The Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little miss sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser