CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] King-Kong (2005)

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_lcap0%[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_lcap0%[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_lcap25%[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien
[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_lcap0%[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_lcap75%[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_rcap
 75% [ 3 ]
CULTE !!!
[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_lcap0%[Cinéma] King-Kong (2005) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] King-Kong (2005) Empty
MessageSujet: [Cinéma] King-Kong (2005)   [Cinéma] King-Kong (2005) EmptyDim 9 Avr à 17:11

[Cinéma] King-Kong (2005) Kingkong1bv

Difficile de dire s'il s'agit d'une lamentable merde ou d'un pur chef d'oeuvre...confused

Sans doute un peu des deux... C'est ce qui rend ce film aussi fade ! Sad

D'un côté, on a un film de plus de 3 heures dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde et des effets spéciaux d'une qualité jamais atteinte jusqu'ici, notamment dans tout ce qui concerne le gorille (expression du visage, poils, fluidité des déplacement)...

De l'autre, on a droit à un 4ème épisode de Jurassic Park encore plus aberrante que les 3 précédents réunis...
Pensez une dizaine de bonhommes poursuivis par une meute de diplodocus paniqués et qui arrivent à s'enfuir, soit en courant plus vite qu'eux, soit en zigzaguant entre leurs pattes, ou encore, lorsque tout ce fatras se met à se casser la gueule dans une descente, à s'insinuer entre les interstice des corps des monstres qui s'écroulent !
Bref, DEBILE !!! Evil or Very Mad

Que dire du taxi jaune new-yorkais des années 20 qui, même en arrière, roule plus vite que ne se déplace d'immeuble en immeuble un singe de 10 mètres qui plus est furibard.

Et enfin, le clou de l'absurde, voir du grotesque est atteint, lorsqu'en plein hiver (on le voit à la neige et la glace qui jonchent les rues de new-york), la "belle" se précipite au secours de la bête tout en haut du plus haut building, à une centaine de mètre au-dessus du sol, avec sur le dos, rien de plus qu'une espèce de misérable nuisette !!!

Gloabalement, le film demeure très bien même si, comme "Titanic" (dont connait déjà la fin); mais, j'ai encore beaucoup de mal, à gober de telles incohérences... (Attention, je parle d'illogismes, pas de réalisme !). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] King-Kong (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] King-Kong (2005)   [Cinéma] King-Kong (2005) EmptyMer 12 Avr à 10:14

King Kong, pas mal. Dommage pour la première partie, un peu trop caricaturale, limite grotesque dans les attitudes et les dialogues. Peter Jackson prend un peu trop de temps à poser le décor à mon goût. J'ai commencé à apprécier le film à partir du moment où on rentre dans le film d'aventures. Nombreux clins d'oeil à "Titanic", "Il etait une fois l'Amérique", "Jurassic". Sinon, j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt réussis et le coté sentimental de la fin assez bien rendu.

Sans oublier la référence explicite au bouquin de Conrad "heart of Darkness".

Je passerai sur les nombreuses incohérences que tu as déja relevées.
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] King-Kong (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] King-Kong (2005)   [Cinéma] King-Kong (2005) EmptyJeu 4 Mai à 14:27

Tout comme Wotan, j'ai déploré la trop longue 1ère partie, les incohérences (qui sont les choix du scénariste, car après tout vu la bizarrerie de l'île, pourquoi un gorille géant ne rencontrerait-il pas des dinos....)

Mais bon, l'explication principale de ce film mal fagoté tient dans l'hésitation à faire un remake de king-kong tout en étant original...

C'est dommage car la réussite des effets spéciaux suffisait amplement.

Ceci dit à part la première heure, on ne s'ennuie à aucun moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] King-Kong (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] King-Kong (2005)   [Cinéma] King-Kong (2005) EmptyJeu 4 Mai à 14:37

j'ai plutôt bien aimé ce film.Je le trouve plutôt fidèle à l'original.Contrairement à d'autre je ne l'ai pas trouvé trop long et ne me suis pas ennuyé.
il est vrai que certaine sont unitile et pas vraiment réussies comme la première poursuite avec les dinosures et la scène de patinage a New york.
ce film vaut le détour ne serait-ce que pour la scène de combat avec les trois T-rex je crois.Elle est à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] King-Kong (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] King-Kong (2005)   [Cinéma] King-Kong (2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] King-Kong (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] Amityville 2005
» RETROSPECTIVE 2005
» [DVD]King's Ramson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser