CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DvD] Battle Royale

Aller en bas 
4 participants

Notation:
Nul!
[DvD] Battle Royale Vote_lcap0%[DvD] Battle Royale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DvD] Battle Royale Vote_lcap0%[DvD] Battle Royale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof!
[DvD] Battle Royale Vote_lcap0%[DvD] Battle Royale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien!
[DvD] Battle Royale Vote_lcap29%[DvD] Battle Royale Vote_rcap
 29% [ 2 ]
A voir!
[DvD] Battle Royale Vote_lcap43%[DvD] Battle Royale Vote_rcap
 43% [ 3 ]
CULTE !!!
[DvD] Battle Royale Vote_lcap28%[DvD] Battle Royale Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Battle Royale Empty
MessageSujet: [DvD] Battle Royale   [DvD] Battle Royale EmptyDim 9 Avr à 16:57

[DvD] Battle Royale Baff4ab

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.


Réalisé par Kinji Fukasaku
Avec Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda

La première fois que je l'ai vu, je dois dire qu'il m'avait mis une claque sévère, pour son immoralité et sa violence...après, moultes visionnages, mon avis est plus réservé...

Si le concept est plutôt intéressant (s'entretuer entre camarades/amis :mrgreen:), je pense que le film aurait gagné à être joué par de vrais acteurs (B.T.Kitano exception faite...)...

Il aurait mieux valu aussi, à mes yeux, qu'il ne rejoue pas "Les feux de l'amour", le système des petites amourettes dans ce genre de cas (laaaarrrggggeeeement exploité) m'a plutôt tapé sur le système... (bidule aime machin, mais truc aime bidule, quoique que chose aime true qui sort avec machin... -_-)...

On enlève aussi les giclées de sang assez ridicules, l'on relève un peu le côté psychologique assez pitoyable (même s'il englobe les différentes réactions possibles dans ce genre de situation extrême, la psychologie reste assez superficielle et légèrement grand guignol), et l'on occidentalise les prénoms (afin que je m'y retrouve, parce que là les Nanura, Mishumi et blablabla... -_-), et le film s'améliorera à mes yeux... (ainsi qu'une photo et un ton beaucoup plus sombre)

*Oui, je suis un chieur, oui, je sais, les prénoms originaux sont beaucoup plus adéquats :mrgreen:*

Malgré tout, j'apprécie plutôt...^^
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Battle Royale   [DvD] Battle Royale EmptyDim 9 Avr à 18:48

Très certainement un film culte !

Esthétiquement, il n'est pas très beau, les scènes de combat m'ont semblé rares et pas toujours très efficaces, mais le propos m'a littéralement sctoché, comme souvent, avec le cinéma asiatique...

Je suis un grand fan de ce style de cinéma... A partir du moment, on l'on a un sujet original, une réflexion plus profonde qu'elle n'en a l'air et une réalisation efficace, je suis preneur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DvD] Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Battle Royale   [DvD] Battle Royale EmptyLun 10 Avr à 20:26

Excellentissime. Limite film culte, rien à voir avec le 2 qui pêche par excès de moyens. Un scénar à couper le souffle, suspense, action démesurée à la limite du raisonnable parfois. Quelle brillante idée que celle-ci pour réformer l'éducation nationale et renverser le mammouth ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un des meilleurs films asiat de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
figurant
figurant
Enigma


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2008

[DvD] Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Battle Royale   [DvD] Battle Royale EmptyJeu 31 Jan à 17:29

Tiens, Battle Royal, ce week end, je l'ai regardé pour la neuvième fois. Il est splendide. Contrairement à Constantine, cette violence et son immoralité ne m'ont pas gêné. Je me suis délectée de la plus petite goutte de sueur jusqu'à la mare de sang, tout en me réchauffant près du feu.

Le concept est très bien original. Créer une loi BR pour remettre de l'ordre est, ma foy, inapproprié, car cela ne crée que des assassins. Cependant, si cela n'est pas appliqué en réalité, alors cela ne me dérange pas du tout, parce que cela est fictif. Il faut prendre du recul. Cela n'est qu'un spectacle sanglant.

De plus, on n'a pas du sanglant du début jusqu'à la fin. On nous laisse un peu de sentimentalisme. Oui, une seconde ou deux avant de mourir. Bang ! N'est pas touchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DvD] Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Battle Royale   [DvD] Battle Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DvD] Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: CinéAsia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser