CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DVD] Seven Swords

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Seven Swords Vote_lcap0%[DVD] Seven Swords Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Seven Swords Vote_lcap0%[DVD] Seven Swords Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Seven Swords Vote_lcap0%[DVD] Seven Swords Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] Seven Swords Vote_lcap50%[DVD] Seven Swords Vote_rcap
 50% [ 1 ]
A voir !
[DVD] Seven Swords Vote_lcap50%[DVD] Seven Swords Vote_rcap
 50% [ 1 ]
CULTE !!!
[DVD] Seven Swords Vote_lcap0%[DVD] Seven Swords Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Seven Swords Empty
MessageSujet: [DVD] Seven Swords   [DVD] Seven Swords EmptyDim 9 Avr à 16:46

Adaptation cinématographique d'un célèbre roman épique chinois...

[DVD] Seven Swords Sevenswords4pv

On doit la réalisation a Tsui Hark, dont la renommé en matière de films d'arts martiaux et de scènes de combat n'est plus à faire...

Malheureusement, il faut bien reconnaitre que, comme John Woo, depuis qu'il avait vendu son âme au diable (comprendre l'industrie cinématographique américaine), le pauvre n'avait depuis 10 ans réalisé que de lamentables bouses comme le fameux "Double team" avec Jean-Claude VanDamme et Dennis Rodman...

Le voici enfin revenu à ses premières amours dans un film MAGISTRAL dont la richesse scénaristique n'est pas sans rappelé celle de "Tigre et Dragon". Attention, je ne parle pas de la qualité ou de la profondeur du récit, mais l'ensemble des thèmes abordés : amours, amitié, honneur, combat, vengeance, quêté initiatique, etc...

Certes, le film est parfois assez violent et, dans la plus pur tradition des films de sabre (dont la référence majeure demeure "Baby Kart") les têtes et les membres tranchés sont légions, mais il serait réducteur de limiter ce film à ses seules scènes de combat...

L'histoire, qui décrit le combat de 7 maîtres du sabre défendant un village contre l'armée de l'empereur, est, tout en restant d'un classissisme absolue, très prenante à suivre, avec de nombreux rebondissements.

Certes, ce film, qui je crois, n'est déjà malheureusement plus en salle (la faute à la nécessité mercantile des salles de ciné pressées de faire du remplissage de petits chieurs braillards avec kirikou ou Chicken Little) est à voir absolument !

P.S : Une mention toute particulière aux méchants gothiques à souhait et aux armes utilisées dans le film d'une originalité totale (cf "infini" entre autres). Pour les amateurs des jeux de combat (soulcalibur en 1er lieu), ce film est également l'occasion de s'y replonger avec délectation...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Seven Swords Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Seven Swords   [DVD] Seven Swords EmptyMar 11 Avr à 20:50

Seven Swords, vu le titre j'avais peur d'un énième remake des "7 samourais" inégalable Kuro. Rien à voir et tant mieux. Je m'attendais aussi à un énième film du genre "Tigres et dragon" que j'ai moyennement apprécié au risque de décevoir certains. Quelques réminiscences sans plus. En fait, l'esthétique est proche de "hero" sauf que la force de ce dernier c'était de traiter plusieurs versions d'une même histoire avec chaque fois un filtre de couleur différent.

Non 7 swords a su trouver sa voie, jolis combats de sabres dans la plus pure tradition des premiers opus de Tsui Hark "The Blade" avec une histoire certes un peu simple mais qui tient la route tout de même.

Je ne serai en revanche pas aussi élogieux sur la rihesse du scénario The Wraith. Amour, Amitié... ça fait un trop convenu à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Seven Swords Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Seven Swords   [DVD] Seven Swords EmptyMar 11 Avr à 22:33

Wotan a écrit:
Je ne serai en revanche pas aussi élogieux sur la rihesse du scénario The Wraith. Amour, Amitié... ça fait un trop convenu à mon gout.
C'est convenu parce que c'est ancestral ! Razz
Ce film respecte à merveille les trames des récits épiques orientaux... Je ne peux que te conseiller de lire "les quatre brigands du Huabei" de Gu Long pour t'en convaincre...

Et puis amour, gloire, combat et trahison sont des sources d'inspiration inégalables dans toutes les cultures du monde entier... Il n'y a qu'à voir nos romans de cape et d'épée, analogie des récits de sabres orientaux ou nos grands drames shakespeariens qui, bien que parfaitement convenus, demeurent des chefs d'oeuvre inégalés... cheers cheers cheers

* grand fan de shakespeare et de films de sabre *

Comment ça, ça n'a rien à voir ?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[DVD] Seven Swords Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Seven Swords   [DVD] Seven Swords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Seven Swords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: CinéAsia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser