CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Lord of War

Aller en bas 
5 participants

Notation:
Nul!
[Cinéma] Lord of War Vote_lcap0%[Cinéma] Lord of War Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Lord of War Vote_lcap0%[Cinéma] Lord of War Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof!
[Cinéma] Lord of War Vote_lcap0%[Cinéma] Lord of War Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien!
[Cinéma] Lord of War Vote_lcap17%[Cinéma] Lord of War Vote_rcap
 17% [ 1 ]
A voir!
[Cinéma] Lord of War Vote_lcap50%[Cinéma] Lord of War Vote_rcap
 50% [ 3 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Lord of War Vote_lcap33%[Cinéma] Lord of War Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War EmptyDim 9 Avr à 16:28

[Cinéma] Lord of War 184584447cc

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...


Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto...

Ce film, qui fut un échec plutôt cuisant au box office US, est véritablement un petit bijou...

Très bien documenté (Orlov est inspiré de 4 marchants d'armes existant, le personnage du président du Libéria aussi, film relantant des faits réels...etc), cette oeuvre a par moments des allures de documentaires par son réalisme...

La réalisation (Gattaca, tout de même, l'interprétation suivent bien évidemment Surprised (sauf Ethan Hawke, un peu fade à mon goût...j'aurai plutôt vu un acteur du type Al Pacino dans Heat...^^) ...

Le ton cynique et désabusé m'a particulièrement convenu, et je trouve, le film évite directement d'être moralisateur, sa grande force résidant dans le fait qu'il ne juge pas le personnage incarné par N.Cage...

Orlov, parisite, mais parasite nécessaire...

*Et puis bon, à l'écoute de: "La plupart des histoires d'amour commencent par le mensonge et la trahison. Quand on voit comment elles se terminent, ça semble logique..."...moi je fond *
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War EmptyDim 9 Avr à 17:41

Avec mon chouchou, Nicolas Cage, dans le rôle d'un ukrainien immigrant, aux Etats-Unis, qui va faire fortune sur le marché noir des armes durant les années 80...

EXCELLENT FILM !!!

Le générique est amusant et très original puisqu'il propose au spectateur de se mettre à la place d'une balle de AK47 de sa fabrication jusqu'à sa cible en passant par le conditionnement, le transport, l'achat, etc...

J'ai regretté que le scénario se soit plus concentré sur la gestion du succès et des scrupules que cela peut engendrer, plutôt que sur les méthodes qui ont conduit Yuri Orlov au statut de plus grand vendeur d'armes au monde...

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la vision qu'a le personnage principal de son métier...
Après tout, il a raison... Les armes sont comme les voitures, le tabac et l'alcool... Elles sont légalement en vente (de façon réglementée, mais légale).
De plus, ce ne sont pas elles qui tuent... Tout comme le tabac et l'alcool...
C'est l'usage qui en est fait !

Pourquoi ne pas avoir de scrupules à vendre des avions alors qu'ils peuvent servir à des actes terroristes ?

Et puis, soyons sérieux, la guerre et les génocides font partie de l'histoire de l'Humanité bien avant l'apaprition des armes à feu...
Que l'on supprime ces armes et il y aura toujours des gens pour se massacrer à coups de machette...

Bref... Tout le film est excellent, sauf la partie moralisatrice à 2 balles...

P.S : Néammoins, cette partie en prend plein la tronche au bout du compte... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War EmptyLun 10 Avr à 19:57

Belle surprise que ce Lord of War.Très bon film. Flop au box office US, cela ne m'étonne pas vu le sujet et la force des lobbies pro-militaires dans le pays du bon George.

Bien mené, des réminiscences de Traffic dans la mise en scéne parfois mais rien à lui reprocher. J'ai adoré les dernières répliques avec l'agent des forces spéciales, anthologie et tellement vrai. En réalité, Nicholas Cage arrange bien le gouvernement US qui le cautionne sans le dire. Le plus gros marchand d'armes n'est pas toujours en marge du système.

Bravo. Belle réussite. Enfin de vrais dialogues et les quelques répliques sur l'alcool et le tabac ne sont pas piquées des hannetons non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War EmptyVen 28 Avr à 15:28

The Wraith a écrit:

J'ai regretté que le scénario se soit plus concentré sur la gestion du succès et des scrupules que cela peut engendrer, plutôt que sur les méthodes qui ont conduit Yuri Orlov au statut de plus grand vendeur d'armes au monde...

Tu attendais un mode d'emploi pour devenir vendeur d'armes à succès ? scratch
Non, je pense que le positionnement choisi était le bon. On comprend que Yuri progresse en self made man dans la hiérarchie des vendeurs d'arme, et qu'en particulier l'effondrement du bloc soviétique lui permet de passer du stage artisanal au stage industriel et de se démarquer de façon décisive de ses concurrents. Après, décrire toutes les méthodes qui l'ont conduit à ce qu'il est n'apporterait pas à mon sens un intérêt supplémentaire au film.
J'ai vraiment adoré ce film. La séquence d'introduction, qui retrace la vie d'une balle du producteur au consommateur final est d'anthologie (j'adore ce type de scène d'intro qui scotche le spectateur et permet de gagner du temps en cadrant directement le propos). Le récit se situe à un tournant géopolitique et on ressent particulièrement bien que le monde change... Les marchands d'arme d'antan, qui avaient une envergure internationale jusqu'alors, et qui pensaient avoir un rôle politique pour aider les gouvernements amis des régimes occidentaux perdent leurs repères. Seuls s'imposeront ceux qui comme Yuri savent saisir les opportunités et appliquer la seule logique de marché sans considération politique. L'Afrique représente leur terrain de jeu le plus stragégique. Et les autorités occidentales, promptes à accuser officiellement les trafiquants d'armes, sont enclines à fermer les yeux lorsque ceux-ci leurs permettent de relancer leurs économies et d'imposer leur technologies. Tous ces points sont abordés très intelligemment, et le film se permet même le luxe de ne pas simplifier le propos en ne faisant pas apparaître Yuri comme un monstre, mais comme quelqu'un qui comprend comment marche le système et assume de faire le sale boulot tant qu'il y trouve son compte. Il n'y a donc pas qu'un coupable bien stigmatisé, les scénaristes ont été trop fins pour cela cheers
N Cage est parfait dans son rôle. A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War EmptyVen 28 Avr à 16:18

ghostdog a écrit:
The Wraith a écrit:

J'ai regretté que le scénario se soit plus concentré sur la gestion du succès et des scrupules que cela peut engendrer, plutôt que sur les méthodes qui ont conduit Yuri Orlov au statut de plus grand vendeur d'armes au monde...
Tu attendais un mode d'emploi pour devenir vendeur d'armes à succès ? scratch

Franchement ? Oui ! Razz Razz Razz
Je me serais bien vu dans une carrière de vendeur d'armes ou de tueur à gage... Rolling Eyes Twisted Evil

P.S : Ghostdog, pourrais-tu, s'il-te-plait, aéré un peu tes posts avec des espaces et des paragraphes, parce que, bien qu'ils soient très passionants à lire, tes messages d'un abord un peu rebutant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War EmptyVen 28 Avr à 17:40

j'ai adoré......king

Un acteur excellent...
un sujet polémique...
des répliques bien tournées...
une mise en scène hyper active...

Avoir absolument.......... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Lord of War Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Lord of War   [Cinéma] Lord of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Lord of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser