CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Le petit Lieutenant

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_lcap0%[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_lcap0%[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_lcap67%[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bien
[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_lcap33%[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_rcap
 33% [ 1 ]
A voir !
[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_lcap0%[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_lcap0%[Cinéma] Le petit Lieutenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Le petit Lieutenant Empty
MessageSujet: [Cinéma] Le petit Lieutenant   [Cinéma] Le petit Lieutenant EmptyDim 9 Avr à 16:11

Bahhh... j'ai beau promettre à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus.
A chaque fois, je me fais avoir et je vais voir un film français...
Et là !!! Il n'y a pas plus vrai !!!

[Cinéma] Le petit Lieutenant Lepetitlieutenant0kx

Nathalie Baye, égérie des films policiers français des années 70-80 reprend du service 25 ans plus tard...

Tout ce qui fait l'exception française est présent : un univers si ordinaire qu'il est en ultra-réaliste (on songe même à un documentaire plutôt qu'à une fisction), des personnages tous plus torturés les uns que les autres, une intrigue totalement banale, molle et de toute façon secondaire, et des plans d'un longueur hypnotique durant lesquels aucuns acteurs ne bougent et où la caméra semble vouloir atteindre la psyché même du personnage...

En gros, du cinéma chiant, prise de tête et pas dynamique pour un sou (ou plutôt une place de ciné).

Pourtant, j'ai assez bien aimé !
Ben oui, j'ai la contradiction dans la peau...

A force d'être réaliste et si banal, la vie de cette brigade de police judiciaire en devient presque glauque, dérangeante de vérité.
Surtout lorsqu'on la compare à ce qu'offre les séries télés et le cinéma américain.
Du coup, on réfléchit (un peu) et on arrive à s'intéresser aux personnages et on se dit que, finalement, on est pas si mal le cul derrière son bureau.. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[Cinéma] Le petit Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le petit Lieutenant   [Cinéma] Le petit Lieutenant EmptyMer 3 Mai à 12:28

je n'ai pas accroché... On croirait regarder un documentaire de France 3 sur la vie quotidienne d'un commissariat (bon les docus de france 3 peuvent être intéressants, mais de là à payer une place de ciné pour ça...). L'hyper réalisme c'est bien, mais jusqu'à un certain point...
Je retiens un film plutôt médiocre (une lenteur rare ! le dernier plan séquence sur la plage est un cas d'école en la matière Sleep) qui a comme point fort le retour de N Baye à l'écran, et à ce moment, je trouve cela un peu court comme argumentaire.

A voir à la limite à la TV un soir de désoeuvrement si le film a comme seule concurrence PJ.lol!

Donc une fois de plus, oui aux films français aux budgets modestes, pour ce qu'ils peuvent apporter comme originalité, comme profondeur psychologique par rapport aux grosses productions, mais pas à n'importe quel prix ! Au prix de la place de ciné, on fait quand même aujourd'hui le pari de passer un bon moment, ou au moins un moment intéressant... Ce film n'est donc pas un cadeau pour les films français qui ne sont pas tournés "à la Besson" : on se fait avoir une fois, et cela calme pour un moment pale
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Le petit Lieutenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser