CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_lcap33%[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mauvais
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_lcap67%[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bof !
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_lcap0%[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_lcap0%[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_lcap0%[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_lcap0%[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Empty
MessageSujet: [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel   [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel EmptyDim 9 Avr à 16:06

Besson est à la production cinématographique ce que McDo est à la gastronomie...
Ce n'est pas que ce soit dégueulasse... Mais franchement, ça n'a pas de goût, pas de saveur, pas d'originalité et on sait par avance que ça a été fabriqué en 2 minutes avec des ingrédients avariés... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Paff1353051118

Ces "chevaliers du ciel" ne font exception !

C'est incroyable à quel point ça ressemble à un film de Q ! :schock:
Le seul challenge du scénariste semble avoir été de trouvé toutes les situations les plus débiles, aberrentes ou carrément convenus pour que toutes les 10 minutes on ait droit à des avions qui se courent après pendant 20 bonnes minutes...

On nous rebat les oreilles en comparant directement "Top Gun" aux "Chevaliers du ciel"... Voilà ce que j'en pense :
- le réalisateur : Top Gun => Tony scott (réalisateur de True Romance, USS Alabama, Spy Game ou encore Man on Fire)
Les chevaliers => Gérard Pirès (réalisateur de Taxi)
Déjà, là, y a pas photo..! Evil or Very Mad

- les acteurs : Top gun => Tom Cruise, Val Kilmer (entre autres)
Le navet => Benoit Magimel, Clovis Cornillac, Philippe Torreton (on a vu plu sexy) :twsited:l

- les actrices : Top Gun => Kelly McGillis, Meg Ryan
La bouse => Alice Taglioni et Geraldine Pailhas puker

- les avions : Top Gun => F-14 Tomcat, F-16, et Mig
La daube => Mirage 2000 et autres veaux de l'armée française (non pas de Rafale ! scratch )

A part, effectivement les différents plans dans le ciel qui, à défaut d'être spectaculaire, sont assez beaux, rien ne sauve se remake francisé du naufrage !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ChouxBaKa
figurant
figurant
ChouxBaKa


Nombre de messages : 15
Localisation : Terre
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel   [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel EmptyJeu 11 Mai à 23:19

Craqué au bout de 10mn. Une vrai mer..[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Sophie11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel   [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel EmptyLun 15 Mai à 19:02

J'ignorais que ce film était une (co)production Europacorp (en fait, avec notamment comme partenaires TF1 films production), et après cette "découverte", je me dis qu'actuellement Europacorp doivent être en léger déficit, suite aux fours successifs de Les Chevaliers du Ciel", Angel-A et Bandidas lol!

Pour en revenir au film lui même, je ne serai pas aussi négatif que les précédents avis, le fait de ne pas comparer ce "chef d'oeuvre" à Top Gun m'a peut être sauvé lol!

Concernant le positif, les scènes d'aviation sont réellement sublimes, très bien filmées et plutôt prenantes...Bon, on va dire que le positif va s'arrêter là (et encore, je ne suis pas un fanatique d'aviation...loin de là... geek )

Le scénario exploite la verve post-11 septembre (damned, c'est du domaine américain normalement geek ), et nous ressert donc la peur des "grands méchants barbus qui sont blondes et terroristes, qui veulent tout faire exploser"; le scénario étant plus un prétexte aux scénes d'aviation qu'autre chose, tant il est transparent et adepte des rebondissements de 3ème zone (mention spéciale pour les multi twists finaux lol! )...

L'humour omniprésent vole (et oui, on est dans un film de navions) au dessous des pâquerettes (boeufitude, quand tu nous tiens), et les acteurs sont sensationnels.
J'ai beau apprécié C.Cornillac, depuis qu'il est "reconnu", il a considérablement baissé dans mon estime (non, non mais à ce point), quoiqu'il peut rester sympathique en franchouillard (malgré la chtite incohérence d'un boeuf pilote de chasse... lol! ), et forme avec B.Maginel (classieux, mais guère inspiré), un tandem qui n'a rien de complice... geek P.Torreton, a beau être un "bon" acteur, dans ce film, on a l'impression qu'il se fait pas mal chier; A.Taglioni, d'une est sublime et de deux sauve à moitié les meubles (parce que bon...voilà la true terroriste... geek ), enfin Geraldine Pailhas est par contre, globalement sans (trop) de défauts... lol!

Bref,un film manichéen, simpliste (voir caricatural), transparent, à l'humour vaseux, aux séquences d'aviation sublimes, et qui peut paraître ma foi, distrayant pour peu que l'on ne soit pas difficile (et que l'on ait pas envie de se fatiguer les méninges)...

*J'ai pas détesté, m'enfin, faut dire qu'après ma cure de nanards, je suis un peu moins regardant lol! *

PS: Admirez le nombre de "lol", en hommage à ce film qui m'a bien fait rire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel   [Cinéma] Les Chevaliers du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les Chevaliers du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser