CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_lcap0%[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_lcap0%[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_lcap17%[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bien
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_lcap33%[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_rcap
 33% [ 2 ]
A voir !
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_lcap50%[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_rcap
 50% [ 3 ]
CULTE !!!
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_lcap0%[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty
MessageSujet: [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton   [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton EmptyDim 9 Avr à 15:51

[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton 7504

MAGNIFIQUE !!!! cheers cheers cheers

Burton toujours aussi macabrement inspiré et merveilleuse épaulé par les compositions fabuleusement gothiques de Danny Elfman.

Néammoins, il est très difficile d'oublié le génialissime "Nightmare before Christmas" dont il copie outrageusement le rythme, voir même, la chronologie de la narration...

Passé le 1er 1/4 d'heure, un peu soupçonneux de la qualité générale, encore profondément déçu par la mièvrerie de "Charlie", je me suis laissé bercer par la douce mélancolie et les visions macabres de Tim Burton...

Un merveilleux conte à voir et à revoir, et à revoir, et à revoir, et à revoir... cheers
Il est à deux doigts du film culte... Dommage qu'il laisse un arrière goût de déjà-vu par rapport à "L'Etrange Noël de Mr Jack"

P.S: Une dernière chose... Tout comme son prédécesseur, n'allez pas le voir en français !!! PITIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton   [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton EmptyJeu 27 Avr à 23:24

Un véritable petit bijou !!!
Tour à tour drôle, émouvant, poétique... Ce film réveillera peut-être chez vous un sentiment d'émerveillement déjà ressenti tout gosse devant un spectacle mémorable bounce
L'intégralité de l''histoire semble d'ailleurs issue d'une imagination enfantine : dans un quotidien morne et triste, Victor et Victoria voient leurs parents respectifs les promettre l'un à l'autre. Ces noces, décidées par pur calcul, vont cependant donner naissance à une véritable idylle entre les deux jeunes gens, représentants les plus attachants d'une humanité bien grise. Mais décidemment tout ne se déroulera pas "selon le plan" décidé par les deux familles... L'intrusion du surnaturel, et les intrigues d'une partie peu recommandable mettent en péril cette union.
En regardant des photos extraites du film, on pourrait s'imaginer a priori, vu l'esthétique très particulière de cette oeuvre (personnages filiformes aux yeux globuleux, couleurs sombres...), que l'ambiance est lugubre. En fait il n'en est rien, et c'est un sentiment communicatif de gaieté qui se dégage. Ici les morts n'effrayent pas mais font rire, et apparaissent à bien des égards bien plus "bons-vivants" (sans mauvais jeu de mot) que les mortels. C'est d'ailleurs chez eux que l'on rencontre les couleurs les plus vives du film et le plus de propension à faire la bringue jocolor
La réalisation technique est impressionnante (la technique utilisée est le "stop-motion", c'est-à-dire la constitution d'un film d'animation à partir de photographies image par image de marionnettes habillées et placées dans un décor rigide) et donne un rendu vraiment différent des films réalisés entièrement en images de synthèse.
Ah, et j'oubliais quelques passages musicaux de toute beauté au piano... A voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton   [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton EmptyVen 4 Aoû à 0:14

Dieu que ce film est triste et démoralisant. Il m'a foutu un de ces cafards ... Sad
Ceci dit, la réalisation est impeccable et le sujet traité avec intelligence et perspicacité (un peu trop peut-être). Shocked
Je regrette toutefois ces passages obligés de "comédie musicale" (une habitude chez Burton ...) qui me saoulent vraiment à chaque fois. Evil or Very Mad
Je suis sorti de ce film complètement blasé de la vie et du mariage en particulier. C'est dommage car d'une part, je déteste cette impression, et d'autre part, ce n'est pas vraiment ce que je recherche au cinéma. scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton   [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton EmptySam 5 Aoû à 14:23

Gladiator a écrit:
Dieu que ce film est triste et démoralisant. Il m'a foutu un de ces cafards ... Sad
Un "true" film de "true" goth ! Razz
(c'est une private joke... Embarassed)


Gladiator a écrit:
Je regrette toutefois ces passages obligés de "comédie musicale" (une habitude chez Burton ...) qui me saoulent vraiment à chaque fois. Evil or Very Mad
Dommage, parce que c'est la grande réussite de Burton que d'avoir réussi à imposer cette innovation dans le film d'naimation et à l'avoir aussi bien fait. A titre d'exemple, la B.O. de "l'Etrange Noël de Mr JAck" est une pure merveille que je ne me lasse pas d'écouter entre 2-3 morceaux de Metal symphonique et un album de Doom ! Rolling Eyes

Gladiator a écrit:
Je suis sorti de ce film complètement blasé de la vie et du mariage en particulier.

Parce que tu ne l'étais pas encore ???? affraid affraid affraid
Il va falloir qu'on en discute sérieusement tous les deux ! Twisted Evil Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton   [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton EmptyLun 11 Sep à 10:31

Superbe cheers cheers cheers

Tim une fois de plus nous émerveille par la richesse de ses univers. J'ai adoré ce traitement de l'image image par image et les choix esthétiques. L'idée de montrer le monde des vivants comme un monde gris et ennuyeux et le monde des morts comme un monde lumineux, festif, bourré de trouvailles et de couleurs éclatantes; ça sent la satire sociale à plein nez. Véritable hymne au monde gothique qui a du combler de bonheur Magic TW.

A la fin du film on en arrive même à préférer le monde des morts.

Autre petite touche d'humour agréable : Victor-Victoria dans l'angleterre Victorienne, top non !!!

Bravo Tim (comme quoi Disney peut être formateur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton   [DVD] Les noces funèbres de Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Les noces funèbres de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser