CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DVD] The Island

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[DVD] The Island Vote_lcap0%[DVD] The Island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] The Island Vote_lcap0%[DVD] The Island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] The Island Vote_lcap25%[DVD] The Island Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien
[DVD] The Island Vote_lcap25%[DVD] The Island Vote_rcap
 25% [ 1 ]
A voir !
[DVD] The Island Vote_lcap50%[DVD] The Island Vote_rcap
 50% [ 2 ]
CULTE !!!
[DVD] The Island Vote_lcap0%[DVD] The Island Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] The Island Empty
MessageSujet: [DVD] The Island   [DVD] The Island EmptyDim 9 Avr à 15:44

[DVD] The Island Island_film

D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...


J'ai, curieusement, bien aimé alors que j'attendais une grosse daube hollywoodienne...

Par contre, le film m'a fait beaucoup trop penser à "l'âge de cristal" dans son concept...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] The Island Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Island   [DVD] The Island EmptyDim 9 Avr à 17:28

Disons qu'après une première demi heure "sérieuse"/réflexion (plutôt sans âme...), le film prend un virage à 180°, dans un déluge de cascades/action/courses poursuite et tout l'attirail habituel...(non sans un certain talent, après tout, l'action est le domaine de M.Bay...^^)

Donc, finalement, un film de divertissement, avec une pointe de réflexion sur le "clonage", son utilisation, ses dérives...

J'ai plutôt apprécié, mais bon, ça dépend ce que l'on attend du film.

Pour faire la comparaison, je dirai que la traitement, m'a fortement fait penser au Paycheck de J.Woo: une base intéressante, mais sous exploitée au profil du "spectacle" (quoique, le résultat était encore plus vide, et dénué de "réflexion" pour ce dernier...)

*M'a donné envie de me voir Bienvenue à Gattaca... Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] The Island Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Island   [DVD] The Island EmptyMar 11 Avr à 9:21

"The Island", bonne surprise malgré tout pour lé réalisateur de cette grosse daube de "Pearl Harbor". Le scénar rappelle Gattaca mais vire très vite à la débauche d'effets spéciaux inutiles et invraisemblables. Mais pourquoi les Ricains ne peuvent t ils pas s'en empêcher. Y avait de la matière, ils nous l'ont dénaturé le scénar.

Globalement un bon moment tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] The Island Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Island   [DVD] The Island EmptyMer 3 Mai à 1:00

The Island est vraiment une agréable surprise. cheers cheers cheers
Découpé en 2 parties distinctes, ce film offre tout d'abord des interrogations et de la réflexion (où sont-ils ? Quelle est leur finalité ? Qu'est ce que c'est que cette histoire de loterie ? ...), des frissons et de l'action en 2ème partie (un peu style "L'âge de cristal" en effet) et finalement un peu de philosophie sur le clonage humain et ses conséquences éthiques et eugéniques s'il était appliqué par des sociétés de biotechnologies sans scrupules. Twisted Evil
Il faut dire qu'à 5 millions de dollars la copie, le marché serait plutôt lucratif même réservé à une élite narcissique richissime. La longévité a maintenant un prix ! king

Tout le monde désire vivre longtemps, mais personne ne voudrait être vieux.
Jonathan Swift

A méditer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] The Island Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Island   [DVD] The Island EmptyMer 3 Mai à 10:57

Constantine a écrit:

*M'a donné envie de me voir Bienvenue à Gattaca... Rolling Eyes *

C'est pas une mauvaise idée ça, je me demande si je ne vais pas m'en remettre une couche aussi. Les sujets se ressemblent mais ce que j'ai particulièrement aimé dans Gattaca c'est cette atmosphère épurée qui contraste totalement avec la débauche d'FX de "The Island"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] The Island Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Island   [DVD] The Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser