CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [DVD] La Guerre des Mondes

Aller en bas 
+3
Wotan
Constantine
The Wraith
7 participants

Notation :
Nul !
[DVD] La Guerre des Mondes Vote_lcap0%[DVD] La Guerre des Mondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] La Guerre des Mondes Vote_lcap25%[DVD] La Guerre des Mondes Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bof !
[DVD] La Guerre des Mondes Vote_lcap13%[DVD] La Guerre des Mondes Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Bien
[DVD] La Guerre des Mondes Vote_lcap38%[DVD] La Guerre des Mondes Vote_rcap
 38% [ 3 ]
A voir !
[DVD] La Guerre des Mondes Vote_lcap24%[DVD] La Guerre des Mondes Vote_rcap
 24% [ 2 ]
CULTE !!!
[DVD] La Guerre des Mondes Vote_lcap0%[DVD] La Guerre des Mondes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyDim 9 Avr à 15:41

[DVD] La Guerre des Mondes Affic3

En voyant que Spielberg n'avait plus suffisamment de créativité pour nous pondre un film original et qu'en plus, il n'avait rien trouver de mieux que de nous mettre Tom Cruise en sauveur du monde, j'avais très peur du résultat...

Ne pouvant toutefois rester de marbre face à ce genre de blockbuster, je suis tout de même allé le voir...

Ce film est absolument scotchant !!!! Pendant pratiquement 2 heures, je me suis demandé si j'aurai un instant de répit pour reprendre ma respiration...

Les effets spéciaux sont particulièrement bien ruéssis mais plutôt discret afin de donner une réelle puissance aux cataclysmes déclenchés par l'invasion extra-terrestre...

Voir la terre se craqueler, les maisons se disloquer, les voitures être projetées en l'air, tout concours à écraser le spectateur dans son fauteuil...

Seul bémol, les 10 dernières minutes ridicules et larmoyantes à la limite du grotesque qui nous rappelle une fois de plus que Spielberg sombre trop facilement dans le sentimentalisme primaire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En conclusion, c'est tout de même un spectacle époustouflant !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyDim 9 Avr à 17:05

Je ne partage hélas pas ton enthousiasme geek

J'ai trouvé ce film divertissant, sans être bien plus...

Un visionnage en divx noir et blanc, a du légèrement atténué la qualité des effets spéciaux à mes yeux...

Mais bon, la distribution est efficace (vive Dakota Fanning...^^), malgré un Tim Robbins sous exploité, je pense...et puis bon, la réalisation suit plutôt bien...

Mon gros regret reste cette fin "étrange" et plutôt mal foutue... -___- (là dessus on est d'accord^^)

*On peut être exigeant tout de même avec l'ami Spielberg... *
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyLun 10 Avr à 19:43

The Wraith, je ne partage pas ton avis élogieux sur le film. Hormis les effets spéciaux plutôt réussis et très explosifs, quelques scénes bien reconstituées comme les villes sinistrées, j'ai trouvé les dialogues hyper simplistes et les acteurs très peu crédibles notamment les jeunes à la limite du ridicule. Quantà Tom Cruise dans le rôle titre, il ne casse pas des briques.

Une fois de plus, Spielberg m'a déçu comme c'est le cas 1 fois sur 2 ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyMar 11 Avr à 12:06

Je vais préciser 2 petites choses concernant ma critique :
1/ Cette critique a déjà un petit paquet de temps puisque je l'avais écrite pratiquement le jour de sa sortie... De plus, pratiquement sans recul, dès ma sortie de la salle.
2/ Mon appréciation reste surtout ciblée sur la qualité et le réalisme des effets spéciaux, et non, je le reconnais, sur la qualité de la réalisation et sur le jeu d'acteurs...

Sur ces 2 derniers points, je suis entièrement d'accord avec vous !

Toutefois, je continue de penser qu'il s'agit d'un bon gros blockbuster familial qui n'a pas d'autres objectifs que de faire passer 2 heures divertissantes devant son poste de télé le dimanche soir...
Et puis, s'il n'y avait pas eu Tom Cruise et Spielberg au générique, vous n'auriez pas été aussi exigeant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyMar 11 Avr à 16:52

Tout juste bon pour un dimanche soir en famille devant la télé, cela ne reste pas une référence pour moi. Un film comme "la guerre des mondes" devrait être taillé pour le grand cinéma et non pour satisfaire les allumés de l'audimat.

Spielberg quelques belles réussites à son actif qui méritaient mieux que ce film grand public à grands renforts d'effets spéciaux. Tom Cruise c'est autre chose, il ne m'a jamais enthousiasmé par son jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyJeu 4 Mai à 0:33

La guerre des mondes est un film de science-fiction comme on les aime ! cheers
Malgré quelques légèretés, le film est bien réalisé et plutôt fidèle au roman écrit par HG Wells en 1898. Le casting réussi n'est pas innocent à ce succès : les enfants jouent très bien leur rôle (sans surjeu) et Tom Cruise est égal à lui-même : toujours aussi excellent. bounce
Donc pour résumer : un scénario solide + une réalisation sans failles + une atmoshère haletante jusqu'au dénouement final = un blockbuster de plus (du niveau de Jurassik Park) à l'actif du génial Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyJeu 4 Mai à 14:41

Difficile de partager l'enthousiasme de certains...ou alors dois-je vous prêter la version de 1954 qui en dehors des effets spéciaux de l'époque reste un chef d'oeuvre de réalisation...

Spielberg ne peut etre félicité pour le scénar, il n'y est pour rien...

Dans le genre "acteurs couillus" Bruce Willis aurait certainement assuré mieux que Tom " le Nabot" lol! , vu que le personnage ne réquérrait pas de "jeu" d'acteur...Idea

Les effets spéciaux de l'époque avaient le mérite de faire sourire:) , ceux de Spielberg provoquent un haussement de sourcil vu le fric investi...

Bon vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé.. Twisted Evil Sleep Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyJeu 4 Mai à 16:22

Un cinéphile parmi nous ? Je ne connais pas la version de 1954 mais au regard de la piètre adaptation de Spielberg, je pense qu'il n'est pas difficile de faire mieux. Qui a réalisé la version 1954 ?
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyJeu 4 Mai à 17:50

une petite recherche sur la toile t'aurait éclairé....Byron Haskin

Pas très connu pour les post-années 80, il a réalisé des petits chefs d'oeuvre pour l'époque..cheers

comme réalisateur
:
La Guerre des cerveaux (1968)
La Conquête de l'espace (1955)
La Guerre des mondes (1954)
Quand la Marabunta gronde (1954)
L'Île au trésor (1950)
L'Homme aux abois (1948)
Action in the North Atlantic (1943)

comme directeur de la photo:
Moby Dick (1926), de Millard Webb
Don Juan (1926), de Alan Crosla


c'était l'époque ou l'imagination avait encore le dessus sur les effets spéciaux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyVen 5 Mai à 12:19

Wotan a écrit:
Un cinéphile parmi nous ? Je ne connais pas la version de 1954 mais au regard de la piètre adaptation de Spielberg, je pense qu'il n'est pas difficile de faire mieux.
Dis donc !!! Moi aussi, je l'ai vu, la version de 1954 ! 2 fois même ! Evil or Very Mad Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyVen 5 Mai à 13:48

The Wraith a écrit:
Wotan a écrit:
Un cinéphile parmi nous ? Je ne connais pas la version de 1954 mais au regard de la piètre adaptation de Spielberg, je pense qu'il n'est pas difficile de faire mieux.
Dis donc !!! Moi aussi, je l'ai vu, la version de 1954 ! 2 fois même ! Evil or Very Mad Razz Razz

Et tu partages son avis ? Peut être pourriez-vous nous dresser une petite critique dans la partie "Classiques" ou "Raretés", cela serait très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyVen 5 Mai à 13:52

ce film m'avait pas mal seccouée à l'époque de sa sortie... Les effets spéciaux sont impressionnants, la désintégration des gens plutôt bien rendue...

les clins d'oeil référentiels aux déportations, à l'exode ne sont pas annodins (on commence à cerner les intentions du réalisateur sur ce point de vue)

relativement fidèle à l'histoire.

J'ai malgré tout trouvé les aliens nettement moins stressants que dans la première version (ça m'avait vraiment fait chocoter quand j'étais gamine)

Je ne pense pas que j'investirai dans le DVD malgré tout, mais je le reverrais sans doute avec plaisir quand il passera sur canal.
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes EmptyVen 5 Mai à 14:42

je suis d'accord avec yeles. J'ai trouvé ce film plutôt réussi avec des scènes qui prennent le contre pied de ce que l'on a l'habitude de voir ( ici pas de destruction de grand monument, simplement le carrefour d'une rue anodine).

cela aurait pu être un très bon film s'il n'y avait pas ces cinq dernières minutes qui c'est vrai gachent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: [DVD] La Guerre des Mondes   [DVD] La Guerre des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] La Guerre des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser