CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [DVD] Charlie et la chocolaterie

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_lcap0%[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_lcap0%[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_lcap33%[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien
[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_lcap33%[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_rcap
 33% [ 1 ]
A voir !
[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_lcap0%[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_lcap33%[DVD] Charlie et la chocolaterie Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: [DVD] Charlie et la chocolaterie   [DVD] Charlie et la chocolaterie EmptyDim 9 Avr à 15:08

Désolé, mais je vais tempérer cet élan d'enthousiasme...

Je suis allé le voir et mon avis... est que ce film est un joli divertissement rose bonbon à peine acidulé et qu'il ne révolutionne absolument pas le genre... Evil or Very Mad

Tim Burton est visiblement beaucoup plus à l'aise dans des ambiances décalées, un brin morbides, glauques et sombres...
Or, rien, dans ce conte n'est sombre ou décalé (à part peut-être Willy Wonka)... Sad

[DVD] Charlie et la chocolaterie Charlie_et_la_chocolaterie_2

J'ai passé 2 heures devant un joli conte de fées sirupeux au bon goût de guimauve à la limite de la mièvrerie... Evil or Very Mad

Johnny Deep est toutefois majestueux dans son rôle assez énigmatique de maître de cérémonie un tantinet sadique...

Curieusement, le scénario m'a fait penser à "Cube" !
Allez savoir pourquoi ! Twisted Evil Twisted Evil Razz

Bon... Je donne l'impression de ne pas avoir aimé alors que ce n'est pas le cas...
Je suis juste sorti avec un sentiment d'émerveillement enfantin mitigé de déception car, en matière d'imaginaire acidulé et féérique, je trouve que Tim Burton est moins à l'aise et moins efficace que Hayao Myiazaki... confused confused confused

Par contre, j'attends avec impatience la sortie de "Corpse Bride" en novembre/décembre qui semble, lui, être un Tim Burton de pur souche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Charlie et la chocolaterie   [DVD] Charlie et la chocolaterie EmptyVen 21 Avr à 11:41

Charlie et la chocolaterie : excellent, grand moment d'autant plus que je ne connaissais pas le conte pour enfants. Si le conte est à la mesure de l'adaptation, il doit vraiment valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Charlie et la chocolaterie   [DVD] Charlie et la chocolaterie EmptyVen 21 Avr à 14:17

à préciser que Burton a un peu rajouté de sa touche avec les problèmes relationnels père/fils (comme dans Big Fish) qui ne figurent pas du tout dans le livre.

personnellement, j'ai adoré le film et le bouquin.

Les chansons sont excellentes (avec le vrai texte tiré du bouquin), une belle référence au rock glam de queen pour la chanson de Mike Teevee, une petite touche de Who pour la chanson de Veruca...

un clin d'oeil énorme à 2001 (j'étais explosée de rire... j'étais d'ailleurs la seule Suspect )

et Deep, ben il est tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Charlie et la chocolaterie   [DVD] Charlie et la chocolaterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser