CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DVD] Les 4 fantastiques

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Les 4 fantastiques Vote_lcap20%[DVD] Les 4 fantastiques Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Mauvais
[DVD] Les 4 fantastiques Vote_lcap0%[DVD] Les 4 fantastiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Les 4 fantastiques Vote_lcap20%[DVD] Les 4 fantastiques Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bien
[DVD] Les 4 fantastiques Vote_lcap60%[DVD] Les 4 fantastiques Vote_rcap
 60% [ 3 ]
A voir !
[DVD] Les 4 fantastiques Vote_lcap0%[DVD] Les 4 fantastiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] Les 4 fantastiques Vote_lcap0%[DVD] Les 4 fantastiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: [DVD] Les 4 fantastiques   [DVD] Les 4 fantastiques EmptyDim 9 Avr à 15:00

[DVD] Les 4 fantastiques P9209

Je m'attendais à une grosse daube comme tant d'adaptations de comics sur grand écran...

Finalement, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu... et effectivement, j'ai trouvé que c'était plutôt bien réalisé, avec pas mal de blagues bien potaches... Un bon divertissement... qui, en plus, respecte assez bien l'idée des comics...

Par contre, comme à chaque 1er film sur un super-héros, celui s'attarde trop longtemps sur les origines de leurs pouvoirs, comment ils les découvre, les appréhendent et les maitrisent...

Du coup, l'histoire est bien pauvre et la vraie confrontation avec le super-vilain ne dure pas plus de 15 minutes pour un film d' 1h50...

Au final, je dirais que je l'ai globalement préféré au dernier Batman et je situerais sa qualité entre les X-Men I & II (indétronables !) et les denrier Batman ou Daredevil... A peu près au niveau du 1er Spiderman...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les 4 fantastiques   [DVD] Les 4 fantastiques EmptyDim 9 Avr à 18:16

Dans la famille, mauvais film interdit au plus de 10 ans, issu d'un comic intéressant et avec de nombreux moyens...

Arrow Les Quatres Fantastiques... -___-

Je dois avouer, je n'ai pas eu le courage de le visionner entièrement, une lecture "rapide" m'ayant suffi...

Le réalisateur du remake US de Taxi, nous montre ici tout son talent...

Il est supplée dans sa (rude) tâche par des acteurs "brillants" (moi qui avait plutôt apprécié J.Alba dans Sin City... -__-), issu pour la majorité de séries TV, et franchement, on ne se demande pas la raison :mrgreen:

Ajoutons à cela un scénario en carton pâte, des dialogues qui frôlent la débilité profonde ("on fait la paix chérie?" "non, on fait la guerre!"...etc), un humour en dessous des pâquerettes...(Waouh il est trop drôle la Torche!)...

Pour couronner le tout, il me semble bien que les effets spéciaux sont assez "merdicimaux", le comble pour un film au budget de 100M$...

A ce propos, à la fin du film, on ne se dit qu'une chose: "Mais où est passé l'argent?"... Arrow

*A ne pas visionner, donc....*
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les 4 fantastiques   [DVD] Les 4 fantastiques EmptyMar 11 Avr à 9:18

"Les 4 fantastiques" ? Plutôt pas mal je trouve. En revanche les effets spéciaux sont à ch.... trop d'images de synthèses. On passe un agréable moment de ciné, on se prend pas la tête, ça détend bien et ça rapelle 2 ou 3 lectures de gamin. Ok, on est loin de X Men mais c'est pas The Punisher non plus ? Avis aux amateurs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les 4 fantastiques   [DVD] Les 4 fantastiques EmptyMer 3 Mai à 23:52

Wotan a écrit:
"Les 4 fantastiques" ? Plutôt pas mal je trouve. En revanche les effets spéciaux sont à ch.... trop d'images de synthèses. On passe un agréable moment de ciné, on se prend pas la tête, ça détend bien et ça rapelle 2 ou 3 lectures de gamin. Ok, on est loin de X Men mais c'est pas The Punisher non plus ? Avis aux amateurs.
Smile

Pour répondre brièvement à Wotan, Le Punisher n'est pas la pire adaptation selon moi. Qu'attendiez-vous d'un superhéros sans superpouvoirs ? Hulk répond mieux à ce cahier des charges à mon humble avis.
Plusieurs remarques sur "Les 4 fantastiques". Mettons tout d'abord les points sur les i : même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, c'est loin d'être une bouse. Je conseille d'ailleurs à Constantine pour le revoir dans de meilleures conditions Very Happy
Ceci dit, c'est une bonne adaptation des 4 super héros de Stan Lee, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu malgré les risques potentiels.
En effet, les effets spéciaux sont excellents, vraiment rien à redire.
Bien que le scénario soit assez classique avec la genèse des 5 mutants et leur tentative de retour à la normale, l'action et l'humour sont omniprésents et on ne s'ennuie pas une seconde, notamment la relation cabotine voire épicée entre John Storm (la Torche humaine) et Ben Grimm (la Chose) que j'ai trouvé plutôt réussie.
L'aspect psychologique de la transition entre simple mortel et superhéros est abordée intelligemment : elle est ressentie différemment selon la personnalité et les pouvoirs de chacun (comme avec les états d'âmes de la Chose).
Le casting est plutôt bon excepté pour Jessica Alba qui est brune aux yeux noirs alors que la Susan Storm originale est blonde aux yeux bleus (sic !).
Pourtant ce ne sont pas les bimbos blondes qui manquent à Hollywood ! tongue
Mis à part ce bémol, l'atmosphère, les personnages et l'humour de la BD ont été
fidèlement retranscris à l'écran et c'est avec impatience que j'attends "The fantastic four 2" prévu pour 2007. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Les 4 fantastiques   [DVD] Les 4 fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Les 4 fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser