CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-

Aller en bas 
5 participants

Notation:
Nul!
[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_lcap17%[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Mauvais
[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_lcap50%[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Bof!
[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_lcap33%[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bien!
[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_lcap0%[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir!
[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_lcap0%[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- EmptyDim 9 Avr à 0:37

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- 1846780717qm
Synopsis: (faut pas se fier à sa longueur :mrgreen:)

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.


Réalisateur: Patrice Leconte (tant qu'à faire, autant ne pas changer...)

Acteurs/Actrices:

Popeye Thierry Lhermitte
Bernard Morin Gérard Jugnot
Nathalie Morin Josiane Balasko
Jean-Claude Dusse Michel Blanc
Jérôme Christian Clavier
Gigi Marie-Anne Chazel
Graziella Lespinasse Ornella Muti
Christiane Dominique Lavanant
Jambier Bruno Moynot
Miguel Martin Lamotte
Helena Caterina Murino

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- 184684890dp

A ma grande surprise, point de topic encore existant sur ce film dont le nombre d'entrées à déjà dépasser les 8 millions en France, et qui terminera sa carrière aux alentours des 10 millions de spectateurs...(sic!)

Après la vision du film, une question se pose: Mais où sont donc passé les 35 millions d'euros de budget (grumph!) Question
Je veux bien admettre que les acteurs en ont eu pour leur argent (avec un salaire compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, étant donné la double casquette scénaristes/acteurs), mais tout de même... -___-

Sinon, que dire...

A leurs dires, ils avaient concocté un "scénario en béton", béton ma foi bien transparent et molasson (encore du béton en carton pâte moi je vous dis...), avec une histoire privilégiant les "gags sur gags" (huhuhu l'histoire de la vengeance...^^).
N'étant pas un inconditionnel des "bronzés", donc aimant, mais sans plus, visionner leurs deux épisodes, on ne peut pas dire que j'ai été franchement déçu...
Si l'on passe sur le scénario, et un surjeu de certains acteurs (Mr Jugnot) ou un jeu plat (d'autres :mrgreen:), une réalisation légèrement plate, ainsi qu'une beaufitude des gags et surtout la mise à côté de 27 ans d'attente (et une promo agressive)...
Ma foi, on apprécie ces retrouvailles, et l'évolution des personnages (Blanc, Chazel et Clavier en tête), même s'il ne faut pas s'attendre à rire aux éclats...:mrgreen:

Les mêmes en pires? C'est à peu près ça... Arrow

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- 184440748ni

*Film qui s'appréciera certainement après ses multiples rediffusions, comme avaient sur le faire ses prédécesseurs...*
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- EmptyMar 11 Avr à 11:13

t'as oublié le critère "plutôt crever que d'aller voir ça !"...

parce que c'est un peu près mon état d'esprit...


je ne me ferais violence que quand ça passera à la télé (s'il n'y a rien d'autre en face)
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- EmptyMar 11 Avr à 12:25

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul, ça leur ferait trop d'honneurs...

Sentant la grosse daube et le piège à fric à plein nez, j'y suis pourtant allé sans grands espoirs...
Et bien imaginez-vous qu'ils ont quand même réussi à me décevoir, UN COMBLE !

Je vous la fais à la Cabrel : "Le Splendid, c'était mieux avant !!!".

MAUVAIS !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ChouxBaKa
figurant
figurant
ChouxBaKa


Nombre de messages : 15
Localisation : Terre
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- EmptyJeu 11 Mai à 16:28

J'ai loupé 10 mn du film et en fait j'me suis rendu compte que je n'ai rien loupé pendant que je ne regardais pas. C'est plutôt 1h27 (1h37 - 10 mn) de ma vie que j'ai loupé pour voir cette daube (et pourtant j'aime bien la daube moi) Crying or Very sad
A éviter...sur n'importe quel écran, petit ou grand
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- EmptyJeu 11 Mai à 23:36

Je vous trouve tous un peu dur avec ce film certes commercial (quel film n'est pas commercial ?) mais pas un navet pour autant. 27 ans après Les Bronzés font du ski, il faut bien avouer que Les Bronzés 3 : amis pour la vie est nettement en-dessous des 2 films précédents. Malgré tout, les acteurs sont attachants et toujours égaux à eux-mêmes, les gags ne sont pas hilarants mais on sourit souvent et j'ai même apprécié certaines trouvailles scénaristiques comme la façon dont Jean-Claude Duss a fait fortune aux US, la déchéance du toubib alias Christian Clavier qui taxe tout ce qu'il peut depuis son procès perdu, ou encore Popeye en tant que gérant d'un luxueux hôtel après avoir épousé une riche héritière italienne.

Donc, au final une comédie moyenne mais pas nulle qui se laissera bien regarder lors d'une rediffusion télévisuelle un long soir d'hiver enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- EmptyJeu 11 Mai à 23:48

Franchement, je ne te comprends pas , Gladiator...
Qu'est-ce que tu as bien pu trouver aux "Bronzés 3" ?

Déjà, rien que le titre laisse à penser qu'il ne s'agit que d'un pur produit marketing...
"les bronzés font du ski" ne s'est jamais appelé "les bronzés 2"... alors pourquoi "les bronzès 3", si ce n'est pour exploiter jsuqu'au dégueuli le filon nostalgique de la série...?

Ensuite, ce film n'a strictement rien de drôle... T'es-t'il arrivé seulement une fois de rire d'une situation ou d'une réplique durant le film ?
Une comédie, surtout lourdingue comme celle-là, n'a pour objectif de doucement faire sourire au détour d'une ananlyse acerbe, elle affiche clairement son statut de parodie lourdingue destiné à un public de beaufs...

Ce n'est pas que je dénigre ce type de film (j'ai, par ailleurs, éclater de rire durant tout la durée de "sexy movie"), sauf qu'ici, les situations en s'y prête pas...
C'est nul et pathétique de bout en bout...avec une sorte de relent homophobe et xénophobe plus que douteux...

Le film a fait 10 millions d'entrées, pourtant pas un seul n'en est ressenti satisfait et ayant ri aux éclats...
10 millions de gogos bêtement appatés par le matraquage markenting d'anciens libertaires soixante-huitards sur le retour pro-sarkozy, voilà qui a de quoi faire douter du Q.I. miyen de la population française...

Quand on pense qu'ils ont tous le droit de vote et qu'ils sont bien décidés à l'utiliser en mai 2007, cela a de quoi faire froid dans le dos...

Mais bon... Je ne suis qu'un odieux mysanthrope ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-   [Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les Bronzés 3 -Amis pour la Vie-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser