CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [DVD] Sin City

Aller en bas 
+5
ghostdog
yeles
Constantine
Wotan
The Wraith
9 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Sin City Vote_lcap0%[DVD] Sin City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Sin City Vote_lcap0%[DVD] Sin City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Sin City Vote_lcap0%[DVD] Sin City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] Sin City Vote_lcap0%[DVD] Sin City Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD] Sin City Vote_lcap27%[DVD] Sin City Vote_rcap
 27% [ 3 ]
CULTE !!!
[DVD] Sin City Vote_lcap73%[DVD] Sin City Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyDim 9 Avr à 14:35

Généralement, quand on attend pendant longtemps et que l'on place autant d'espoir dans un film, quelque soit sa qualité, on en sort toujours un peu déçu...

[DVD] Sin City Sin-city

Et bien, là, pas du tout !!!!!
C'est un PUR chef d'oeuvre !!!!!!! cheers

FABULEUX !!!!! drunken drunken drunken

La réalisation entièrement en noir et blanc agrémenté d'une touche de couleur vive pour relever certains détails à l'écran est une trouvaille esthétique de toute beauté qui renforce l'atmosphère sombre et pesante du film...
Les personnages sont fidèles à la BD et particulièrement bien maquillé (sauf peut-être Dwight)...

Par contre, mesdames, ça n'est certainement pas un spectacle pour vous, si vous n'avez pas le coeur particulièrement bien accroché...
Ce film, dans son thème et dans ses images, sont d'une rare violence, que je rapprocherais (à une moindre échelle tout de même) d' "Old Boy"... C'est dire !
Ca n'est pas pour rien que Sin City est la ville du Vice et des pêchés...

Ce film est un véritable polar, sombre, morbide, oppressant et très violent mais à la réalisation orignale époustouflante et à l'atmosphère unique...

CULTE !
MON meilleur film 2005 ! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyMer 12 Avr à 14:27

Sin City, sans contestation l'un des meilleurs films de l'année 2005. Le cinéma peut encore nous étonner, la preuve et le choix de tourner uniquement en noir et blanc avec des touches de couleurs vives pour souligner certaines scènes est une trouvaille extraordinaire.

Sin City, c'est une petite révolution dans le monde du cinéma; le premier "film dessiné" selon moi. En effet, ce film utilise les techniques du dessin appliquées à la caméra et ce avec brio.
Le personnage incarné par Mickey Rourke est superbe.

Il est étonnant de constater que finalement la boucle est bouclée puisqu'aujourd'hui les meilleurs films sont souvent tournés en noir et blanc avecles techniques modernes. Regardez "Renaissance" (certes un film d'animation), n'est- il pas lui aussi époustouflant avec ses jeux d'ombres et de lumières ?

Le passé a encore beaucoup à nous apprendre. Le noir et le blanc sont aussi des couleurs, des couleurs dont les nuances peuvent créer une atmosphère beaucoup plus évocatrice que de nombreux films en couleur.

J'attends Sin City 2 avec impatience mais avoue ma peur d'être dèçu comme souvent avec les suites (moyens surdimensionnés suite au succès du premier opus, sous estimer le scénar pour laisser la part belle aux effets spéciaux...). J'ai oui dire que la suite est retardée suite à la grossesse de Angelina Jolie.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyMer 12 Avr à 22:41

Concernant "Sin City 2", la sortie est effectivement reportée à 2007 car Rodriguez (le réalisateur) tient absolument à avoir Angelina dans son film... On doit donc attendre que madame dégonfle !!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Par contre, question qualité, je ne me fais aucun soucis !
Certes, la surprise ne peut plus jouer en faveur de cette suite, et son esthétique ne nous sctochera plus les mirettes...

MAIS : Rodriguez est toujours au commande, ainsi que Franck Miller, le papa de la BD. Le scénario va, comme dans le 1er opus, reprendre à la planche près, les intrigues des BDs déjà publiées...
Bref, un succès déjà garanti !

Selon le même Franck Miller, il disposerait d'assez de scénarios avec tous les BDs "Sin city" déjà éditées pour tenir jusqu'au "Sin City 5"...

CHIC ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyMar 18 Avr à 14:17

Si Sin City 2 est à la hauteur de son illustre prédécesseur, aucun souci. Il est vrai que la bd offre pas mal de matière mais vaut mieux pas trop épuiser la source. 5 opus c'est un peu beaucoup peut être.

Angelina devrait accoucher cet été peut être en Namibie où elle a loué un hotel avec sa petite famille.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyMar 18 Avr à 21:30

Il y aura effectivement une suite: l'adaptation des 3-4 derniers volumes de "Sin City"... Rolling Eyes

Le film est très spécial, surtout en NB, sombre, violent, ultra proche de la bande dessinée d'origine (pas pour rien que le nom de l'auteur de la bd est mis en co-réalisateur)...

Après, il faut avoué que c'est un brin linéaire, et qu'il y a une perte d'intensité, après l'histoire de Marv...
La musique est quasiment absente, et l'omniprésence de la voix, peut avoir tendance à en rebuter certains... Razz

Après avoir lu vos différents avis, je suis satisfait d'une chose, personne n'a gueulé le rôle des femmes dans le film (toutes des putes en gros)...^^
Le film étant (à je vais en choquer plus d'un!! Laughing ) très romantique (à chaque partie, son histoire d'amour), et les filles étant tout sauf des filles faciles...(elles se battent contre les proxo, se débrouillent seules...)

Pour la polémique de la violence...je ne l'ai pas trouvé particulièrement violent (je rechoque! Laughing ), mis à part l'arrachage de burnes^^, le reste est pas mal atténué par le traitement graphique en noir et blanc.

Et tant qu'on y est, le sexe Laughing et bien il y en a beaucoup moins que dans la bd d'origine (dommage Rolling Eyes )...^^
*repense à Jessica Alba* Razz Razz

Allez, je passe aux aveux: j'ai adoré certains plans (celui où on voit bruce, et Nancy dansant en arrière plan; marv sous la pluie; le plan du noyage dans la cuvette...etc).
En fait, ma grosse déception, ça a été le jeu de Bruce, que je n'ai pas trouvé très fringant... Sad

Bref, à ne pas manquer king
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyJeu 20 Avr à 14:32

Sur le traitement de la condition féminine dans Sin City, il est vrai qu'elles ne sont pas à la fête quoique leurs formes sont bien mises en valeur pour notre plus grand bonheur. Je trouve aussi que contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce film est aussi un hommage à leur sens de la débrouille, elles ont en effet réussi à sa débarasser de leurs proxos bien souvent et gèrent assez bien la situation puisqu'elles savent se défendre toutes seules, or le proxo en général leur promet une protection dont elle n'auraient que faire ici.

Certes, la violence est traitée de manière originale notamment dans le choix de couleurs exacerbées comme le rouge dans les scéènes les plus dures. Le fait que le film soit dessiné le rend plus supportable et c'est aussi sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyJeu 20 Avr à 15:53

Allez, une petite fleur encore à Sin City : pour une fois, une adaptation colle parfaitement aux originaux et les graphismes sont de toute beauté. cheers

Une nouvelle étape est franchie dans la réalisation et la mise en scène. en effet, les metteurs en scène ont réussi à retranscrire au cinéma la patte de l'univers BD avec une précision d'orfèvre. Cool Cool

L'idée du noir et blanc est géniale surtout avec ses touches de couleurs exacerbées sur certains détails. Quant au casting, il fallait oser. Mickey Rourke est méconnaissable Very Happy dans le rôle de la grosse brute qui se découvre un coeur tendre. Robert Rodriguez remonte dans mon estime après plusieurs coups manqués ("Spy Kids", "Une nuit en enfer" le road movie qui se solde par un film de goules au final)

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un ilm aussi noir. Twisted Evil :twisted:D'ailleurs je suis surpris qu'il soit interdit seulement au moins de 12 ans. Le 16 aurait peut être été justifié.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyJeu 20 Avr à 16:02

du caviar !

Un casting du top de top (mention spéciale à Elijah wood tout bonnement jouissif)
Une BO, ben, toujours aussi bonne (bah vi, c'est du rodriguez)
Une photo superbe
Un retour en grâce pour Mickey Rourke

un humour noir décapant et une violence "esthétique" qui passe comme une lettre à la poste Shocked

j'appréhendais un peu au départ... mais finalement : aucun regret cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyJeu 20 Avr à 16:03

Wotan a écrit:
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi noir. Twisted Evil Twisted Evil
Moi non ! j'ai été voir "La peur au ventre" !!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

* fin du H.S * Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyLun 24 Avr à 20:40

D'habitude je ne suis pas fan de l'ultra violence portée à l'écran, mais là, je dois reconnaître que j'ai accroché : ce film se distingue par son esthétisme particulière, par son ambiance glauque, et par sa violence, qui portée dans le style BD peut tout à fait être prise au second degré... (il n'en reste pas moins que ça tire, ça charcle et ça bastonne à tout va... n'y emmenez pas non plus votre petite soeur Wink ).
Trois histoires sont menées de front dans cette jungle urbaine digne d'un polar cauchemardesque. Je mettrais un petit bémol sur celle de B. Willis qui m'a moins convaincu (je l'ai trouvée un peu longue)... Par contre celle de M. Rourke était plus captivante (j'ai aimé sa façon de mener son enquête en dehors de toute convention Twisted Evil mais en même temps très second degré... J'ai particulièrement aimé la scène du confessionnal à ce niveau. Noter également le rôle d'E. Wood très éloigné du hobbit effrayé et expressif que l'on avait pu voir dans le seigneur des anneaux)
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyMer 17 Mai à 23:03

J'ai trouvé l'ambiance de Sin City particulièrement malsaine, à tel point que j'ai été pris de nausées en sortant de la salle de projection. Ce film est très marquant et laisse des traces. On se prend de temps à autre à repenser à une scène ou deux les plus choquantes, je pense notamment à la scène ou le jeune serial killer (alias Elijah Wood) se fait littéralement découper en morceaux en arborant un sourire impassible ou la scène où le psychopate sexuel torture sa victime. silent
Donc au vu de la violence psychologique de certaines scènes, l'interdiction aux moins de 16 ans aurait sans doute été justifiée (mais dans le doute, la pression commerciale l'a emportée). Suspect
Le pire, c'est que je ne sais même pas si l'effet noir et blanc atténue ou accentue l'impact de certaines scènes et franchement, j'hésite à le relouer vu l'effet qu'il m'a fait il y a un an. Ce film est vraiment hors normes. Les 3 histoires se recoupant et l'univers inquiétant bien retranscrit rappellent l'esprit de la BD. J'ai donc apprécié ce long métrage malgré moi, car un film aussi marquant, communiquant en ligne directe avec l'inconscient et dévoilant la nature la plus brutale et la plus cruelle qui sommeille en chacun de nous, ne peut pas laisser indifférent. Les films précédents m'ayant laissé une impression similaire sont Born to kill et Orange mécanique.
Et quand je pense à ce film, un seul mot qui me vient à la l'esprit : malsain. pale
Une référence incontournable du polar noir.
Revenir en haut Aller en bas
valeithel
figurant
figurant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyLun 26 Juin à 5:52

Ce film a reussi a rentrer dans ma liste de chefs d'oeuvres personnel. Donc je ne contredirais pas les posts ci dessus, et ne ferais qu'apporter à mon tour, ma part de louanges.


Etant très sensible à l'aspect esthétique d'un film, j'ai été totalement ravie. C'est un vrai plaisir pour les yeux. Très bien mis en scène, et très bien filmé. Avec une petite préférence pour la scène avec Goldy au départ, en sirène blonde et fatale.

Les personnages ont tous une psychologie riche et assez complexe. Et j'ai totalement adhéré à la technique du monologue intérieur. Le timbre monocorde, completement blasé de ceux qui racontent l'histoire, rajoute une couche sur l'ambiance violente du film. Les actes les plus violents et les pulsions les plus haineuses sont débitées sur un ton calme, presque détaché.

Pour le plaisir des yeux masculins (mais également des miens ^^); il y a beaucoup de jeunes donzelles, toutes sexy, toutes habillées avec arnachements de cuirs, et multiples sangles. Comme l'a souligné Constantine, même si ce sont des putes, des femmes qu'on pourrait juger peu recommandable, on se voit avoir de l'admiration pour elles. Il y a du sexe, mais jamais vulgairement. Dans toutes les scènes un peu coquine, il y a toujours une sorte de tendresse, qui tranche avec la violence ambiante.

Ca regorge de petites scènes glauques (entre autre la mort du psychopathe à lunettes, la torture de Nancy, la main tranchée de la psy, passages à tabac et autres...). Et elles sont toujours bienvenue. Et ça s'allume des clopes entre 2 cadavres (mais que fait la ligue anti tabac ? Razz , j'ai jamais eu un film qui m'incitait autant à allumer ma clope).

j'adore le personnage du fils de senateur. La façon dont il est mis en couleur, et sa tronche, nous donne littéralement l'impression qu'il pue plus qu'un caisson de chausettes humides, arrosé de jus de chou moisi laissé en plein soleil...

Malsain, violent, très beau, magnifique. ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City EmptyJeu 27 Juil à 17:53

Très bon film embêter quand il s’agit de le conseiller car dérangent et particulier. D’une manière général je suis de votre avis pour les commentaires par contre je n’attend pas du tout avec impatience la suite. Une suite pourquoi faire ? La première qualité de ce film c’est l’esthétisme et son style unique, les histoires ne sont qu'accessoires, que nous apporterait une suite ? Plus d’image ?
Sans faire dans le pompeux le cinéma c’est un art et une industrie. L’un supporte le travail à la chaîne l’autre pas, or Sin City est un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
LivingDeadGirl
figurant
figurant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: ...   [DVD] Sin City EmptyDim 22 Juil à 10:03

MMMMM Exellent film !!! J'aime beaucoup les couleurs..noir et rouge !!! bounce Mais la 1ère fois que je l'es vu, comme une débile, je n'avais pas remarquer qu'il y avait plusieurs histoires lol!

MMMM et en + très bon acteur..une personne du film se cachant derrière des lunettes..vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Frodon dans le Seigneur des Anneaux Question Question Twisted Evil cheers

Que demander de plus !!!! Very Happy... mmmm *un peu plus de sang* Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nokturnalwar
Contenu sponsorisé





[DVD] Sin City Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Sin City   [DVD] Sin City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Sin City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser