CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Molière

Aller en bas 

Vote :
Nul !
[Cinéma] Molière Vote_lcap0%[Cinéma] Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Molière Vote_lcap0%[Cinéma] Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Molière Vote_lcap0%[Cinéma] Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Molière Vote_lcap0%[Cinéma] Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] Molière Vote_lcap100%[Cinéma] Molière Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Culte
[Cinéma] Molière Vote_lcap0%[Cinéma] Molière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Molière Empty
MessageSujet: [Cinéma] Molière   [Cinéma] Molière EmptyDim 18 Fév à 11:35

"Molière"
"Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s'entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Et puis un jour, après avoir été emprisonné par des créanciers impatients, il disparaît..."

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, "Molière" n'est pas une biographie, ce travail ayant déjà été réalisé par Ariane Mnouchkine en 1978 sous la forme d'un film-fleuve de 4h. Exclamation
Ici, il s'agit d'évoquer de façon libre et romancée les quelques mois de la vie de Molière où il s'absente de sa troupe et des planches en 1644 alors qu'il n'a que 22 ans. Question

Molière est définitivement une comédie jubilatoire, fine, légère et agréable. drunken
Je ne m'attendais à rien de spécial en allant voir ce film, et je suis ressorti amusé et détendu car j'ai souvent ri de bon coeur (sans toutefois aller jusqu'au fou rire) et j'ai assé un trés bon moment (peut-être est-ce aussi lié au fait que j'avais visité Versailles la semaine précédente me mettant ainsi inconsciemment dans l'ambiance ?...) Wink

Quoiqu'il en soit, les acteurs sont excellents surtout Lucchini dans le rôle de M. Jourdain et Romain Duris dans celui de Molière. bounce
Laura Morante, la femme de Jourdain, manque d'assurance au début du film mais se rattrappe bien par la suite. silent

Un autre point positif est la correction de la langue française dans ce film. C'est vraiment bon d'écouter et de sourire au son d'un français correct pendant près de 2h. Very Happy

Un film à voir dès que possible !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Furtif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser