CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Cinema] The Fountain

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinema] The Fountain Vote_lcap0%[Cinema] The Fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinema] The Fountain Vote_lcap0%[Cinema] The Fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinema] The Fountain Vote_lcap100%[Cinema] The Fountain Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
[Cinema] The Fountain Vote_lcap0%[Cinema] The Fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Bien
[Cinema] The Fountain Vote_lcap0%[Cinema] The Fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinema] The Fountain Vote_lcap0%[Cinema] The Fountain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: [Cinema] The Fountain   [Cinema] The Fountain EmptyDim 7 Jan à 1:15

[Cinema] The Fountain Fountainez4

Je suis allé le voir et je dois avouer qu'en dehors de l'aspect esthétique des images et de la mise en scène, je n'ai absolument pas été stupéfait ou ébloui par cette épopée romanesque grandement mièvre et saupoudré de "Love story"...

Bon, le trip mystique incompréhensible et pas franchement utile facon "Bluberry" m'a plutôt gonflé sur la longueur, sans parler des multiples flash-backs qui bégaient sans arrêt...

Au final, je dois tout de même avouer que j'ai tout de même passé un bon moment, mais sans plus...
Pour tous ceux qui espèrent beaucoup du nouveau long métrage du réalisateur de "Requiem for a Dream", je ne saurai trop leur conseiller de modérer leurs ardeurs afin d'échapper à d'âpres déconvenues... :?


Dernière édition par le Mer 17 Jan à 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] The Fountain   [Cinema] The Fountain EmptyVen 12 Jan à 20:22

m'en fous... y'a Hugh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] The Fountain   [Cinema] The Fountain EmptyMer 17 Jan à 2:05

Ceux qui auront lu certaines de mes chroniques précédentes auront compris que l’œuvre de Darren Aronofsky ne me laisse pas indifférent ; c’est peu de le dire.

Aux vues de »Pi » ou de « Requiem for a dream », mon attente était immense. Je dois avouer que « The fountain » m’a procuré initialement une impression qui relève de la déception pour partie.

Cependant, loin de moi, très loin de moi est l’idée de dénigrer ce film. Il n’est point un chef d’œuvre, je l’accorde ; il est fort bon au demeurant, surtout face à la production actuelle.

Si l’on choisit de prendre comme axe de lecture, cette quête effrénée d’échapper à l’immédiateté de son existence (le thème de prédilection d’ Aronofsky, selon moi), ce film offre (enfin) une réponse plus que positive.

Au-delà du suicide à la perceuse au foret de 12 de sa conscience dans « Pi », au-delà de la déchéance inéluctable de la tragédie grecque dans « Requiem for a dream », un échappatoire positif demeure : l’amour ; un espoir, enfin, une bonne raison de ne pas se donner la mort tout de suite pour se consacre aux drogues dans l’attente.

L’amour véritable.
Celui qui permet de se dépasser lui-même, celui qui permet de transcender le temps dans un autre rapport à l’Histoire, vue comme le dépassement de la mort, la sienne et celle des autres aimés.

Heureux, celui qui l’a rencontré !
(Ce n’est pas mon cas.)

Il y aurait tant et tant à dire !
Si jamais, il y a des volontaires pour poursuivre, je reste présent ces jours.

PS :
Peut-être que je fuis ce forum depuis un temps trop long ? Et qu’ainsi, j’ai basculé dans le camp des squelettes préhistoriques.
Quelques inclinations technophiles me poussent à ingurgiter le jargon du Web et à comprendre l’usage de « plussoyer », cependant, il se trouve que je n’ai pas compris la référence à « Agarwaen ».
D’avance, je remercie qui me tirera de l’embarras.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] The Fountain   [Cinema] The Fountain EmptyMer 17 Jan à 20:11

Newdraft a écrit:
cependant, il se trouve que je n’ai pas compris la référence à « Agarwaen ».D’avance, je remercie qui me tirera de l’embarras.
Arfff... C'est plutôt moi qui me trouvfe dans l'embarras du coup ! Embarassed Embarassed Embarassed

Il se trouve qu'engluer dans ma profonde fainéantise, je ne me contente, depuis quelques temps, que de reprendre strictu sensus mes critiques de films à partir d'un autre forum au sein duquel sévit la-dite Agarwaen...

Voilà, ce que c'est de "copier-coller" sans se relire... Embarassed

Encore toutes mes excuses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Cinema] The Fountain Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] The Fountain   [Cinema] The Fountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] The Fountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser