CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Cinema] Eragon

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinema] Eragon Vote_lcap0%[Cinema] Eragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinema] Eragon Vote_lcap0%[Cinema] Eragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinema] Eragon Vote_lcap100%[Cinema] Eragon Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
[Cinema] Eragon Vote_lcap0%[Cinema] Eragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Bien
[Cinema] Eragon Vote_lcap0%[Cinema] Eragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinema] Eragon Vote_lcap0%[Cinema] Eragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinema] Eragon Empty
MessageSujet: [Cinema] Eragon   [Cinema] Eragon EmptyDim 7 Jan à 1:05

[Cinema] Eragon Eragonlp7

Bon... Je reviens à l'instant de l'avant-première qui avait lieu chez Mickey et je dois avouer, sans avoir été emballé, que vous avez la dent exceptionnellement dur pour ce film...

Certes, on sent que le récit manque de maitrise et qu'à force de vouloir s'échapper à tout prix de l'attraction Tolkienne, le jeune auteur ne s'en enfonce davantage...

Oui, c'est assez basique...et, oui, c'est plein de bons sentiments (et encore... c'est pas non plus du teen-movie :?).

Néanmoins, on est très très loin de l'infantilisation débilante d'un Narnia qui interdisait toute projection aux plus de 10 ans...
Ici, pour peu qu'on rentre dans un récit sommaire, on peut aussi bien regarder Eragon sans déplaisir...

Pour ce qui est des effets spéciaux, je les ai trouvé tout à fait convenable... Que ses détracteurs aillent se farcir "Coeur de Dragon I et II" ou pire encore "Donjons et Dragons II" pour s'en convaincre...

J'avais lu que Jeremy Irons et John Malkovitch étaient pitoyables... Or ce qui est vrai pour le second (qu'on ne voit qu'une poignée de secondes), ne l'est pas forcément pour le premier qui reprend quasiment à la mimique près son rôle de mentor dans "Kingdom of Heaven"...

Le seul, cependant, à vraiment tirer son épingle du jeu (si je puis dire Razz), c'est Robert Carlyle, absolument délicieux dans son rôle d'âme damnée !!! :evilking:

Voilà... ce film n'est pas un chef d'oeuvre qui révolutionnera le genre.. mais il ne s'agit pas non plus de la bouse intersidérale que certains semblent le dire...
Ce n'est tout simplement que l'adaptation d'un roman épique d'héroic-fantasy pour ados :?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinema] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Eragon   [Cinema] Eragon EmptyVen 12 Jan à 14:57

Mouai du même avis ! Je trouve ce film médiéval fantastique vraiment bof !

Les dialogues nièses, les peronnages manquent de conviction dans leur interprétation, on ne s'attache pas du tout au hero....Les batails sont pas terrible on est loin du seigneurs des anneaux !

Il y a des incohérences comme l'apparition de Brom au moment critique pour le hero ! Car ce dernier se trouvé a l'autre bout de pays mais son cheval vas aussi vite qu'un dragon Suspect !

Bref je suis d'accord pour l'âme demné mais celui ci prends du charisme qu'au fur et a mesure du film...
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinema] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Eragon   [Cinema] Eragon EmptyMer 31 Jan à 3:11

Je me range aux avis précédemment émis, à la très légère restriction quand à l’orthographe utilisée par Sinister. Sur ce point, certes je radote, je le reconnais, d’autant que ce ne reste qu’un détail de forme.

Ah, l’heroic fantasy de qualité est un bien aussi rare que précieux !

On ne reverra pas LOTR chaque année, pas plus que Willow, un autre titre majeur du genre à mon goût.

Dans l’attente, il faut bien se contenter d’un Eragon, voire d’un Narnia.
Heureux ceux qui auront une progéniture, la pilule s’avérera plus digeste.
Doimmage que ce (seul) charismatique méchant décède !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Eragon   [Cinema] Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser