CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DVD] Kingdom of Heaven

Aller en bas 
+2
Gladiator
The Wraith
6 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Kingdom of Heaven Vote_lcap0%[DVD] Kingdom of Heaven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Kingdom of Heaven Vote_lcap25%[DVD] Kingdom of Heaven Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bof !
[DVD] Kingdom of Heaven Vote_lcap75%[DVD] Kingdom of Heaven Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Bien
[DVD] Kingdom of Heaven Vote_lcap0%[DVD] Kingdom of Heaven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD] Kingdom of Heaven Vote_lcap0%[DVD] Kingdom of Heaven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] Kingdom of Heaven Vote_lcap0%[DVD] Kingdom of Heaven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyDim 9 Avr à 13:57

Je suis allé voir la nouvelle super-production historique de Tony Scott...

[DVD] Kingdom of Heaven Kingdom-of-heaven

Franchement, c'est bien mais pas transcendant, non plus... confused

On retrouve Orlando Bloom dans le rôle principal, celui d'un forgeron qu'un père inconnu va retrouver en France pour lui confier son titre de Baron et ses terres à Jérusalem... Rolling Eyes

Il va ainsi devenir chevalier, mais dans la tradition la plus noble de la chevalerie avec pour mission de défendre la veuve et l'orphelin et non, comme les chevaliers templiers, de piller les caravanes et tenter de provoquer une guerre perdue d'avance avec l'armée sarrasine conduite par le suzerain Saladin...

On retrouvera donc des inévitables scènes de combat titanesque entre les différentes armées, et la lutte diplomatique, philosophique et religieuse à laquelle ont pu se livrer les différentes factions installées à Jérusalem : les templiers favorables à la guerre, le roi Baudouin IV et ses chevaliers essayant désespéremment de maintenir une paix précaire, et les hordes sarrasines...

Un beau film, qui se suit facilement, bien qu'un peu trop long, et surtout gâché par des prises de position idéologiques trop modernes et manichéennes pour susciter la moindre réflexion... DOMMAGE ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyDim 28 Mai à 2:51

Je suis d'accord avec The Wraith. J'irai même plus loin dans la critique car Ridley Scott nous avait habitué à mieux, et il faut être exigeant avec les bons réalisateurs. Il y a quelques années, ce film aurait sûrement été salué par les critiques. Il aurait été original, bien réalisé et le reflet beaucoup de moyens et de figurants outre la fidélité à l'histoire retraçant les croisades et le siège de Jérusalem par Saladin.
Mais aujourd'hui il faut le comparer à Gladiator (du même réalisateur) ou Troie. Et là malheureusement, Kingdom of Heaven est nettement un cran en-dessous.
J'ai même noté quelques anachronismes : quand le héros est a Messine pour embarquer, on voit très nettement des fortifications avec des embrasures pour les canons or ceux-ci n'arriveront que plus de 500 ans plus tard. D'autre part, lors de la préparation de la bataille de Jerusalem, les arabes tournent autour du chef avec des chevaux et on voit au plan suivant en haut de l'écran à droite, un cône policier orange-blanc qui devait probablement délimiter le "couloir" où devait passer les figurants. A croire que le montage a été baclé ! C'est dommage car sur le fond, le scénario a un intérêt historique réel et les batailles sont bien filmées. Orlando Bloom est égal à lui-même mais ne transcende pas ce trop-long métrage. Quand je pense qu'il existe une version longue !
Attention, prévoir un oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyLun 3 Juil à 0:47

Le synopsis est édifiant, on s'attend à une grand classique du film de genre. Un homme ordinaire au destin exceptionnel !.

Vous avez déjà beaucoup dit sur ce film. Coté réal et plans, Ridley fidèle à lui même nous gratifie de belles images et couleurs. Les scènes de combats sont bien filmées mais pas aussi réalistes que Braveheart qui restera à jamais gravé dans mon esprit.

Outre les anachronismes évidents, l'histoire d'amour à l'eau de rose nous fait sourire et le film pêche par ses longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyVen 7 Juil à 21:54

Ce film ma permis de me marrer je m'explique

Forgeron===>Guerrier====>Chevalier=====>Hero

Ascenssion sociale gigantesque !

Le forgeron qui au début ne sait pas se battre arrive à tuer des gardes expérimanté ! Ensuite il gagne quelques niveaux et passe guerrier ( dsl pour l'histoire des niveaux en tant que rôliste ce fait penser a ca king ! ) tout ce passe bien il tue quelque petit gredin ensuite paf voici les pxs qu'il lui manquait pour passer Chevalier grâce a sa séduction "Cela faisait longtemps que je n'ai pas vue une femme manger" Bravo !

De la apres quelque traveaux manuel il gange encore un niveau Paladin, c'est le plus fort car a partir de la il sait tuer des Templier armé de cimeterre en armure complète avec une pierre !!!!

Ensuite c'est le seul de toute l'armé qui a reussi son jet d'intelligence pour dire "Il vous faut de l'eau pour ce voyage dans le désert" le pire c'est qu'une fois qu'il la dis on se fou de sa gueul ! mais grâce a cette rematque il atteint le niveau de Hero !

Que dire de plus ! Il reste vraiment plaisant a regarder quand on fait pas attention au reste mais malheureusement c'est pas mon cas.

A voir sans les neuronnes pour apprécier ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyMar 11 Juil à 11:41

L'ascension est à mourir de rire. Quelle prouesse ? OK, je veux bien y mettre du mien mais il y a des limites, il faut un minimum de réalisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyLun 17 Juil à 14:53

Franchement , je trouve beaucoup d'entre vous très dur avec ce film. Dans le genre il est bien meilleur que beaucoup d'autres, ne se contentant pas de nous donner de l'action mais aussi une part de réflexion.

Quand aux quelques invraisemblances scénaristiques , c'est un film , pas un cours d'histoire et il y en a certainement moins que dans la plupart des films d'action moderne.

Ce film est un bon film, avec quelques défauts.ça n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est tout ( Gladiator non plus d'aiileurs).
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyLun 17 Juil à 16:29

roseluis a écrit:
Franchement , je trouve beaucoup d'entre vous très dur avec ce film. Dans le genre il est bien meilleur que beaucoup d'autres, ne se contentant pas de nous donner de l'action mais aussi une part de réflexion.

Réflexion, faut chercher loin tout de même. Bientôt, on va finir par me dire qu'il s'agit d'un film intello Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyLun 17 Juil à 21:05

Relfexion ?!

Mais le seul qui reflechis dans ce film c'est Orlando Bloom ! Et encore il prefere voir des milliers de mort que de sacrifié une personne ! La reflexion n'est pas de mise dans le film.

Sommes nous les seuls (Wotan et moi ) à être choqué par la naiveté du hero principale et de la débilté des autres personnages du film ! affraid

Gladiateur est 20 fois mieux que ce film dénué de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyLun 17 Juil à 22:46

Pareil que mes prédécesseurs... Razz

Je n'ai trouvé aucune réflexion dans ce film... Bien au contraire, tout n'y est que manichéisme : le bon chevalier va suivre bêtement ses principes de chevalier, quitte à foncer inutilement dans le tas et condamner tout une ville et ses habitants, les méchants sont les pires salauds sans foi ni honneur.

Le bon triomphe (enfin presque... respect historique oblige) et les mécréants sont punis (enfin presque...).

En plus, non content de nous proposer une réflexion à sa plus simple expres​sion(tout noir ou tout blanc), le réalisateur nous matraque sa propre solution avec une démogagie forcenée... Sans ajouter que le type de réflexions dans lequel se lance le réalisateur a bien plus sa place au XXeme siècle qu'au temps des croisades.

Franchement, esthétiquement, ce film n'est pas le plus laid, ce n'est pas non plus l'oeuvre "historique" la moins réussie, mais il ne fait certes pas dans la subtilité intellectuelle... un blockbuster américain, quoi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven EmptyDim 20 Aoû à 15:17

Dans ce film il y a pleins de bonnes choses j’irais jusqu’à excellentes il n’y a que deux défauts, malheureusement ils sont colossals.
Le personnage qui n’est pas crédible, l’évolution est trop rapide et exagéré, que les héros deviennent fort vite dans un film n’est pas rédhibitoire en soit mais là c’est trop il part de très loin et va trop haut. Bon en général cela peut passer si l’acteur t’y fait croire.
Et la on arrive au deuxième problème Orlando Bloom n’est pas crédible pour un sous transparent à souhait. L’acteur n’a aucun charisme dans le film, il est tire son personnage déjà peut crédible vers le bas. L’acteur aurait pu par sa performance gommé les faiblesses du personnage mais il ne fait que les accentuer.

Pour resumer : l'histoire est bien mais le personnge et l'acteur principal ne sont pas crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Kingdom of Heaven   [DVD] Kingdom of Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Kingdom of Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser