CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Severance

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Severance Vote_lcap0%[Cinéma] Severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Severance Vote_lcap0%[Cinéma] Severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Severance Vote_lcap0%[Cinéma] Severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Severance Vote_lcap50%[Cinéma] Severance Vote_rcap
 50% [ 1 ]
A voir !
[Cinéma] Severance Vote_lcap0%[Cinéma] Severance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Severance Vote_lcap50%[Cinéma] Severance Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Severance Empty
MessageSujet: [Cinéma] Severance   [Cinéma] Severance EmptyJeu 19 Oct à 13:18

[Cinéma] Severance 18677652gt4

Synopsis : Un groupe de 6 commericaux, employés d'une société de vente d'armes, se retrouvent traqués en pleine forêt slave, à la suite d'un week-end de motivation, par une bande de soldats dégénérés et lourdement armés...

ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!! Razz Razz Razz

Enfin un film d'horreur digne de ce nom !!!

Après les bides et bouses successives que l'on a dû s'ingurgiter à grand renfort de propagande marketing tel que "La Nonne", "Pulse", ou encore "Wolf Creek"...
Le genre cinématographique d'horreur nous revient avec une petite perle d'humour rubicond ! Rolling Eyes

Si le sujet en est outrageusement banal, le traitement est à la fois efficace, percutant, immoral et terriblement jouissif...

La grande question à laquelle il était nécessaire de répondre pour savoir si l'on était face à un mauvais ou un bon film d'horreur était directement issue de longues interviews du réalisateur durant la campagne promotionnelle : Ce film est-il réellement aussi drôle qu'il le prétend ? Et par là, se démarque-t'il réellement de ce qui a été fait auparavant ?

Même si certains de mes camarades avec lesquels j'ai été voir ce film ne sont pas du même avis (ceux-ci n'étant pas vraiment des afficionado des films d'horreur et par conséquent supportant qu'on puisse s'esclaffer devant des flots de sang et des projections de tripes), je dirai que la réponse est OUI !!! OUI !!! OUI !!!!

En matière d'humour noir, glauque, violent, décalé, provocateur et malsain, on avait jamais osé aller aussi loin !
C'est parfois subtil, inattendu et parfois bien lourdingue et scatologique mais dans l'ensemble, c'est efficace !

Là où "Saw" avait repoussé les limites de la torture mentale et du voyeurisme malsain, "Severance" repousse assurément les limites de l'humour noir...

Les exemples sont si nombreux qu'il est difficile, sans en plus dénaturer le contenu du film, d'en dooner de parfaits exemples...

Sachez juste que la grande force et la grande originalité de ce film résident dans le fait qu'à chaque scène de torture ou de mise à mort, le spectateur est partagé entre l'envie de rire et de vomir...
Une ambiguïté qui m'a mis aux anges !!! Rolling Eyes Razz Razz


Dernière édition par le Sam 21 Oct à 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Severance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Severance   [Cinéma] Severance EmptyJeu 19 Oct à 22:49

Entre "Hostel" pour la violence et "Scream" pour l'humour noir, "Severance" répond aux attentes du spectateur qui a aimé la bande-annonce. Malgré des ingrédients classiques et biens rôdés (sexe, humour et violence), "Severance" reste très original dans le degré de dégout visuel et de coercition psychologique repoussée au-delà des limites habituelles dans ce genre de survival comico-horrifique. Twisted Evil
Certaines scènes sont subtilement réalisées (voir la scène de la piscine) et l'humour noir omniprésent pour notre plus grand plaisir. Le suspens des courses-poursuites est bien ficelé et la réalisation vraiment haletante. On ne s'ennuie pas une seconde et on sursaute parfois. Vraiment du grand art d'épouvante. bounce bounce
A voir absolument (si vous n'êtes pas trop sensibles) ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Severance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Severance   [Cinéma] Severance EmptyMer 25 Oct à 20:57

J'ai adoré l'humour y est excelent !

Laughing Laughing

Les anciens soviet fou de gachette fallait trouvé ! lol!

Les scénes de mort sont aussi cruel que délirante ! Je le place dans mes film culte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Severance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Severance   [Cinéma] Severance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Severance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser