CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Cinéma] La Méthode

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] La Méthode Vote_lcap0%[Cinéma] La Méthode Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] La Méthode Vote_lcap0%[Cinéma] La Méthode Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinéma] La Méthode Vote_lcap0%[Cinéma] La Méthode Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] La Méthode Vote_lcap0%[Cinéma] La Méthode Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] La Méthode Vote_lcap50%[Cinéma] La Méthode Vote_rcap
 50% [ 1 ]
CULTE !!!
[Cinéma] La Méthode Vote_lcap50%[Cinéma] La Méthode Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La Méthode Empty
MessageSujet: [Cinéma] La Méthode   [Cinéma] La Méthode EmptyMar 3 Oct à 11:35

[Cinéma] La Méthode 18668276kn8

Film de : Marcello Pineyro
Avec : Eduardo Noriega, Najwa Nimri, Eduard Fernandez, Pablo Echarri, ...

Synopsis : Sept candidats se présentent pour un poste de cadre au sein d'une multinationale. Une fois sur place, ils apprennent qu'ils vont être évalués tous ensemble selon une obscure et étrange méthode de Gronholm destinée au recrutement.

Petit film indépendant sorti totalement dans l'anonymat et qui, je l'espère, va pouvoir enfin émerger de l'ombre grace à un bouche-à-oreilles qui devrait se révéler excellent.

A la base, déjà, un scénario plutôt original : 7 candidats pour un poste de cadre supérieur dans une multinationale se retrouvent pour un dernier entretien d'embauche. Au lieu de subir un à un l'entretien, ils vont être réunis tous ensemble dans une salle de réunion. Là, ils doivent signer un document autorisant la société à procédé de sélection appelé "Méthode de Gronholm" dont personne n'a entendu parlé.
Le principe ?
Réussir un certain nombre d'épreuves et s'élimininer les uns les autres tout en découvrant l'identité d'une éventuelle taupe infitrée parmi eux par la société.

Ce film est un CHEF D'OEUVRE d'originalité, de malice, d'humour cynique et corrosif !

De nombreux thèmes sociaux et économiques y sont abordés... La mondialisation, l'éthique, le respect, l'ambition, la fidélité vis-à-vis de son entreprise, etc.
Ces thèmes sont tour à tour traités avec beaucoup d'humour, de cynisme, de complaisance mais toujours avec justesse.

On n'échappe pas également à la tension classique de tout huis clos et donc dans une certaine manière à l'atmosphère claustrophobique qu'on retrouvait déjà dans "Cube"... sauf qu'ici, le danger de mort est remplacé par celui de l'éviction de la salle... synonyme d'échec, de chômage et donc de "mort sociale"...

Bref, c'est original, drôle, cynique, intelligent, profond, pertinent, stressant, curieux, malin...
Sans doute, un des meilleurs films de l'année !!!!!!

DEJA CULTE !!! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] La Méthode Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Méthode   [Cinéma] La Méthode EmptyMer 4 Oct à 13:03

Je partage l'avis de TW : ce film reste pour moi certainement l'un des meilleurs films que j'ai vu. Coup de chapeau au réalisateur qui a su avec peu de moyens réaliser un petit bijou. C'est à se demander parfois si l'argent ne détruit pas la qualité. En effet, de nombreux metteurs en scène à l'avenir prometteur après un premier opus à petit budget réussi ont succombé devant les ors des majors pour nous livrer des films sans vie, sans saveur, bourrés d'effets spéciaux mais sans message véritable et peu de réflexion.

Je lance le débat.

"La méthode" ressemble à une pièce de théâtre par son coté huis clos. En revanche, je le trouve bien différent de 'Cube" en ce sens où l'atmosphère claustro de cube me semble presque totalement absente dans ce film. ici, tout le monde est là de son plein gré et à la seule demande de l'un ou de l'autre, la porte s'ouvre (cf début du film, épisode des toilettes)

Je ne vais pas paraphraser TW qui nous a livré ici une critique concise et claire. Belle critique de la société mercantile et du monde de l'entreprise d'aujourd'hui avec ses travers psychologiques (méthode de recrutement...) L'intérêt de l'entreprise doit-il absolument primer sur tout le reste ? Derrière peite réflexion sur les rapports humaine, les dynamiques de groupes...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La Méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser