CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang

Aller en bas 
5 participants

Notation:
Nul !
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_lcap0%[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_lcap0%[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_lcap17%[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bien !
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_lcap33%[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_rcap
 33% [ 2 ]
A voir !
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_lcap17%[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_rcap
 17% [ 1 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_lcap33%[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyDim 9 Avr à 0:33

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang 184439430ry

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

Réalisé par Shane Black Surprised

Avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan

Un petit rappel s'impose...

Shane Black est le scénariste de L'Arme Fatale, Le Dernier Samaritain, et Au revoir à jamais (des succès, hormis le four du dernier cité)... Surprised

Et l'on retrouve nettement sa "patte" dans ce film, nottament par l'utilisation d'anti héros (plus chnoques que réels mythes ici...), et une bonne dose d'humour noir dans les dialogues/situations...

Au gré d'un scénario quelque peu brouillon, mais nettement plus élaboré que les précedents, on suit le périple de ces 3 losers (voleur de jouets raté converti en acteur par erreur, détective consultant gay, et bien mauvaise actrice...) à Hollywood...

Humour noir, ironie, dialogues et situations percutants, et une critique acerbe du milieu "Hollywoodien". Détournant un à un les codes du genre (voix off, happy end, histoire d'amour, héros gay, trimballement de cadavre...etc), certaines scènes valent vraiment le détour... ^^

En deux mots, comme dirait une ancienne prof' d'allemand: "c'est jouissif" Smile (et à voir d'une manière urgemment urgente)

*True fan de Shane Black* Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyMar 11 Avr à 11:19

une pure merveille

des énormes délires, des acteurs qui font un retour en grâce réussi : entre val kilmer qu'on avait perdu de vue et Robert Downey jr qui s'était perdu de vue, ça fait du bien.

une bonne BO, un bon casting et une histoire barrée à souhait. Bref, un des meilleurs films de 2005

et ça sort bientôt en DVD ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyMar 11 Avr à 11:55

Bon, ben... c'est pas pour faire mon emmerdeur... mais...

Je n'ai pas franchement aimé ce film ! pale

J'ai trouvé le style narraitf très original et participant à 80% à la qualité du film...
Et c'est, sans doute, cela le problème...

Question scénario, rien de bien original.
Question réalisation, rien de très exceptionnel.
Question jeu d'acteur, des rôles stéréotypés.
Bref, le minimum syndical... Neutral

Par ma part, question "polar déjanté", j'ai largement préféré "Faux Amis" (aka "The Ice Harvest" avec John Cusack et Billy Bob Thornton).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyJeu 20 Avr à 15:01

j'ai ADORE !

déjà y'a robert downey jr (un acteur trop rare à mon goût... déjà grandiose dans "chaplin"), qui au passage chante la chanson du générique de fin (très bon album)

ensuite, c'est une histoire complètement déjantée... avec une sévère dose d'humour noir...
bien rythmée, une bonne musique, la voix off nickel (ni trop, ni trop peu)

ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant...
la scène de l'hopital est franchement hilarante

Le DVD sort bientôt, je sens qu'il va vite se retrouver sur mon étagère.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyJeu 20 Avr à 15:05

Alors Yelse... Qu'est-ce qui t'arrive ?

Non seulement tu postes 2 fois sur le même sujet pour sensiblement faire les mêmes commentaires, mais en plus, tu n'as même pas voté !

Etant le seul à l'avoir fait, sa "côte" est actuellement à "Bof !" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyJeu 20 Avr à 15:14

faut dire... c'est l'effet robert Razz Razz Razz


mais bon, j'ai voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyDim 7 Mai à 0:28

Au risque de contredire certains, difficile d'en faire le film de l'année Very Happy

C'est certes un bon film, le procédé de la narration bien que pas original lui confère un style certain...

Quelques passages m'ont franchement faire rire (du Pulp fiction dans ce film !!!), quelques répliques aussi...MAIS une bonne partie du film est brouillonne (on s'y perd Question ) et de nombreuses scenes surréalistes (on se croirait dans un énième Die hard )...

Néanmoins, la fin super prévisible m'a bien fait marrer lol! ...

Ce film mérite d'être vu car Val Kilmer en DP gay ça paye...et R. Downey Jr en se débrouille plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang EmptyJeu 11 Mai à 23:30

Il est tout simplement genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang   [Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser