CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Cinéma] Le vent se lève

Aller en bas 

Notation :
Nul !
[Cinéma] Le vent se lève Vote_lcap0%[Cinéma] Le vent se lève Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Le vent se lève Vote_lcap0%[Cinéma] Le vent se lève Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinéma] Le vent se lève Vote_lcap0%[Cinéma] Le vent se lève Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Le vent se lève Vote_lcap100%[Cinéma] Le vent se lève Vote_rcap
 100% [ 2 ]
A voir !
[Cinéma] Le vent se lève Vote_lcap0%[Cinéma] Le vent se lève Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Le vent se lève Vote_lcap0%[Cinéma] Le vent se lève Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Le vent se lève Empty
MessageSujet: [Cinéma] Le vent se lève   [Cinéma] Le vent se lève EmptyJeu 31 Aoû à 12:34

[Cinéma] Le vent se lève 186492331xb7

réalisé par KEN LOACH
synopsis:

Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...

Palme d'or à Cannes qui a le mérite d'être regardable par tous, ce film m'a cependant un peu déçu car il a quand même quelques défaults.

Avec un titre évocateur comme "le vent se lève" , je m'attendais a une grande fresque épique or c'est à travers un petit groupe que nous est raconté , plutôt bien, l'histoire de cette rebellion.
le problème est qu'on a un peu l'impression qu'ils font la révolution tout seul au niveau de leur village , plus qu'au niveau national.
de plus , j'ai peu de connaissance sur la situation géopolitique de l'époque, ce qui n'aide pas toujours à suivre.
il y a également quelques lourdeurs, comme les scènes qui amènent le héros à s'engager dans l'IRA,un peu trop appuyées ou une évasion un peu facile.

Sinon cela reste un film bien raconté, avec un propos intéressant mais qui ne m'a pas transcendé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Le vent se lève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser