CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [DVD] Cannibal Holocaust

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Cannibal Holocaust Vote_lcap0%[DVD] Cannibal Holocaust Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Cannibal Holocaust Vote_lcap0%[DVD] Cannibal Holocaust Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Cannibal Holocaust Vote_lcap33%[DVD] Cannibal Holocaust Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien
[DVD] Cannibal Holocaust Vote_lcap0%[DVD] Cannibal Holocaust Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD] Cannibal Holocaust Vote_lcap0%[DVD] Cannibal Holocaust Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] Cannibal Holocaust Vote_lcap67%[DVD] Cannibal Holocaust Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Cannibal Holocaust Empty
MessageSujet: [DVD] Cannibal Holocaust   [DVD] Cannibal Holocaust EmptyDim 6 Aoû à 0:53

[DVD] Cannibal Holocaust B00017o6lg08sclzzzzzzzpd4

Film de : Ruggero Deodato (les barbarians)
Avec : Robert Kerman (Cannibal Ferox), Francesca Ciardi et Perry Pirkanen

Synopsis : Une équipe de 4 jeunes journalistes (3 hommes, une femme) partent pour un reportage exceptionnelle au coeur d'une jungle sud-américaine à la recherche d'une tribu de cannibales. 2 mois après leur disparition, un professeur d'anthroplogie monte une équipe afin de les retrouver et comprendre ce qu'ils leur aient arrivé. A defaut des journalistes, il va retrouver leur film comme témoignage de leur aventure.

Lorsque je suis tombé sur ce coffret collector, je dois avouer, en tant que fan de films d'horreur, que j'ai ressenti une excitation immense face à un tel mythe du cinéma gore, mais, ne l'ayant jamais vu (oui, j'ai honte ! Embarassed Embarassed Embarassed ) ce sentiment étant également mêlé d'un certain sceptissisme justifié par l'ancienneté d'une telle oeuvre.
En effet, comment à priori espérer ressentir encore ce que les spectateurs ont pu ressentir dans les années 80, alors que, de nos jours, nous sommes sans cesse abreuvés d'images plus violentes, sadiques et sordides les unes que les autres...

J'avoue qu'à côté d' "Hostel", "Devil's Rejects" et autre "Descent", je m'imaginais mal ce qu'il pouvait être pire...

Et je dois avouer que j'ai été incroyablement surpris ! affraid affraid affraid

Ce film est une pure bombe qui justifie encore 25 après son statut de film insoutenable !!! pale pale Twisted Evil

Le réalisateur a pris visiblement un soin sadique à filmer les plans les plus réalistes qui soient afin de faire croire que tout ce qui passait à l'écran était non pas un film d'horreur mais bel et bien un documentaire filme sur le vif !
Je n'ai pas encore visionné les bonus, interview, commentaires mais je soupçonne Deodato d'avoir filmé, sans aucun trucage, la mise à mort des animaux présents dans le film (un rat d'eau, une tortue de terre, un singe).

On ne rate aucun détail de l'évicération des ces animaux qui vont finir à la broche ou bouffer cru par les tribus indigènes.

Si cela ne suffisait pas au bonheur du téléspectateurs toujours friands de scènes abjectes, je rajouterais qu'on y trouve pêle-mêle décapitation, viols, empalement, lapidation, éviscération d'êtres humains avec un réalisme qui frise le cours pratique d'anatomie... C'est tout simplement incroyable !

Bon... Après, le scénario est minimaliste avec toutefois une pointe de cynisme moralisatrice vis-à-vis des médias, et ne présente pas grandement d'intérêt.

Mais, là n'est pas la question...
Ce film mérite pleinement son statut de film "culte" et propose un "spectacle" de gore rarement atteint encore aujourd'hui ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Cannibal Holocaust Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Cannibal Holocaust   [DVD] Cannibal Holocaust EmptyDim 6 Aoû à 2:23

En fait, c'est un précurseur (il date des années 80...) du non moins célèbre "Blair Witch", même si les réalisateurs de ce dernier, l'ont toujours démenti, la ressemblance est frappante...^^ (c'est le moins que l'on puisse dire)

Même démarche de vrai-faux documentaire, avec une équipe de "mauvais" (lol) partant enquêter, et on visionne leur bandes...toujours aussi le côté assez réaliste, et légèrement fantastique/horreur...

Simplement, là où Blair Witch ne faisait que suggérer, Cannibal Hollocaust, nous l'expose en pleine gueule, et plonge dans la surenchère du dégueulasse.
Comme tu le rappelais si bien: viol (collectif en plus et par 2 fois) , scènes de cannibalisme, avortement spécial (hum!), rituel pour punir l'adultère, sans compter la scène de "la tortue", qui remporte la palme de la turpidutde (et réelle, comme cela ne suffisait pas)...
En plus,je confirme qu'effectivement, il n'y a aucun truacage avec les animaux, ils en ont vraiment charcuter (voilà qui donne faim d'ailleurs huhu)...mais bon, d'après leurs dire, ils ont respecté le quotat autorisé..^^

Mais bon, le côté "réaliste" n'empêche pas quelques incohérences:
les squelettes que l'ont retrouve assemblés/entiers, bien qu'ils aient été déchiquetés dans les scènes précédentes...(miam miam!) étrange...
les cannibales eux même, qui sont aussi bien ridicules (difficile de faire plus cliché dans la catégorie "on est les grands méchants cannibales sauvages)
et puis bon, comme par hasard, 4 jeunes journalistes qui veulent du spectaculaire et ne pensant qu'à satisfaire leurs pulsions sexuelles...(quoique, la virée entre jeunes est un classique des films d'horreur...)

Sinon, on a droit par la même occasion, à une critique féroce de la télé réalité, de la recherche du spectaculaire, par la même occasion...et ses travers...^^

Cela mise à part, je dois bien avouer que j'ai bien peu accroché à ce film, malgré plusieurs visionnages. La surenchère et le côté documentaire m'ont vraiment laissé de marbre.
La seule exception que je peux faire à ce constat, réside dans mon intrigance en rapport aux scènes de viols, fruit d'une sérieuse tendance que j'ai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LivingDeadGirl
figurant
figurant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

[DVD] Cannibal Holocaust Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Cannibal Holocaust   [DVD] Cannibal Holocaust EmptyDim 22 Juil à 9:42

mmmmmmm ce film m'avait traumatiser quand jétais petite!!! pale mais maintenant je pourrais le regarder des jours entiers !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nokturnalwar
Contenu sponsorisé





[DVD] Cannibal Holocaust Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Cannibal Holocaust   [DVD] Cannibal Holocaust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Cannibal Holocaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser