CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift

Aller en bas 
5 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_lcap0%[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_lcap20%[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bof !
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_lcap20%[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bien
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_lcap60%[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_rcap
 60% [ 3 ]
A voir !
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_lcap0%[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_lcap0%[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptySam 5 Aoû à 14:53

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift 18654335qx6

Film de : Justin Lin (Annapolis)
Avec : Lil Bow Wow, Brian Tee, et Nikki Griffin (Shériff, Fais-moi peur)

Synopsis : Un jeune lycéen, pilote émérite mais ô combien dangereux est contraint de quitter les USA pour s'exiler au Japon auprès de son père militaire. A Tokyo, son penchant pour les gros cubes et les courses illégales va le reprendre et le confronter cette fois à de redoutables yakuzas.

Bon, vous l'aurez compris, ce scénario a exactement le même objet et la même consistance que ceux des traditionnels films X. Son objectif est de justifier au mieux l'existence d'une course de voitures sur-vitaminées toutes les 10 minutes et ce, entrecoupée de quelques plans séquences sur les courbes de jeunes lycéennes japonaises tout juste post-pubères ! Razz

Mais en réalité, que recherche-t'on quand on va voir un "Fats & Furious" ?
Réponse : les courses de "Need for Speed Underground" avec des vraies voitures, conduites pas de vrais cascadeurs, entourées de vraies gonzesses au faux seins...

Et de ce côté-là, on peut dire que ce dernier opus assume pleinement son rôle ! Rolling Eyes

Par contre, question réalisme, scénario, cohérence et réflexion, passez votre chemin...

Néammoins, j'ai aussi beaucoup aimé la vision nocturne de Tokyo et de sa jeunesse. C'est vrai qu'on retrouve tous les clichés du Japon pour les occidentaux : les uniformes des petites collégiennes, les appartements exigus au matelas posés à même le sol, les salles de pachinko et les néons à tout va ! Un rêve !!!

Globalement, c'est un film estival bien divertissant, sans grande qualité en dehors de faire grimper l'adrenaline et la testostérone des jeunes mâles... tongue pig Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyLun 7 Aoû à 23:45

Après nos jours heureux c'est le meilleur film que j'ai vu depuis 2 semaines et je ne l'aurais pas crue si on me l'avait dit avant de le voir.

Ce film est bien a condition d'accepter quelque pré-requis, notamment
Premier pré-requis : les coups de foudre viril existent, un gars en voit un autre, il lui prête sa voiture pour qu'il la détruise et après lui en donne une autre et avec du pognon en plus.
Deuxième pré-requis : 70% de la population japonaise est constitué de bombe de plus d'un 1m70.


Le scénario est certes épais comme une feuille de papier à cigarette mais il existe et a le mérite de lier les scènes de manière cohérente et agréable. Il se paye même le luxe de répondre à ses propres incohérences. Comme je le disais sur le coups de foudre viril le héros arrive au Japon et au bout de 2 jours il a tout Tran (l'ami du héros) lui offre la ville sur un plateau d'argent de manière complètement incroyable. Dans une scène le héros ce pose la questions pourquoi, Tran y répond (bon c'est une raison éculée) mais cela prend 2 minute et ça dissipe la sensation désagréable du coté absurde de la situation en plus le réalisateur en profite pour faire un chouette plan depuis un building de Tokyo.

Pour résumer : si vous pouvez apprécié ce genre de film allez y il vous plaira, si le genre vous horripile fuyez.

PS : je n'avais pas vu les deux précédent donc pas de lassitude pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyMar 8 Aoû à 12:22

J'ai trouvé ça nul , je l'ai juste regardé pour les images de Tokyo et de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyMar 8 Aoû à 17:33

shart a écrit:
J'ai trouvé ça nul
Pourquoi n'as tu pas voter Nul dans le sondage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyVen 11 Aoû à 1:10

Un cran en-dessous des 2 opus précédents, j'ai bien aimé cette nouvelle version made in Tokyo. Il nous fait découvrir le Japon sous des auspices bien agréables (des bombes de rêves I love you et des bombes ... de la route Cool !).
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la conciliance et l'indulgence de l'Etat américain pour un délinquant multi-récidiviste. Au lieu de l'envoyer en tôle, la justice l'envoit en vacances au Japon chez son père. On croit rêver ... Suspect
A peine arrivé, un jeune recèleur lui déniche tout ce dont il a besoin, et un parfait inconnu lui offre son bolide flambant neuf pour une course "stock-car" dans un parking ( confused ), tout ça parcequ'il tient tête (plus par inconscience qu'autre chose d'ailleurs) au neveu du yakusa le plus influent de la ville.
Donc excepté ces quelques points, le film défile à 198 km/h et on retient souvent sa respiration, même si on devine facilement comment cela va finir.
Un bon moment quand même en ce mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptySam 12 Aoû à 4:58

Gladiator a écrit:
et un parfait inconnu lui offre son bolide flambant neuf pour une course "stock-car" dans un parking ( confused ),
Quand je disais qu'il fallait croire au coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyJeu 17 Aoû à 0:30

Sethie Ier a écrit:
Gladiator a écrit:
et un parfait inconnu lui offre son bolide flambant neuf pour une course "stock-car" dans un parking ( confused ),
Quand je disais qu'il fallait croire au coup de foudre

Après avoir réfléchi quelques instants à ton post, je pense que tu dois sûrement avoir raison Sethie Ier. I doit s'agir d'un coup de foudre homosexuel, inter-civilisationnel et platonique à la fois. C'est l'explication la plus rationnelle car "l'Amour a ses raisons ..."
Et puis, il fallait bien justifier que le héros se remette à piloter un bolide juste en arrivant dans un pays étranger où il ne connait personne, et sans 1 seul yen en poche.

Je concluerai cette réflexion par une célèbre citation d'Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers."
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyMar 22 Aoû à 17:59

Sethie Ier a écrit:
shart a écrit:
J'ai trouvé ça nul
Pourquoi n'as tu pas voter Nul dans le sondage? Very Happy

parcqu'il y a encore plus mauvais
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift EmptyJeu 7 Sep à 17:55

Allez on va être objectif, pour un mec 5mn de film sont regardables:

- la scène de l'arrivée dans le parking (1mn) avec des bombes asiatiques

- la petite party avec les models européennes qui s'ennuient et viennent chercher du bon temps avec des lycéens...(2mn)

- le van vert avec les empreintes incrustées (2mn)
Ca vaut bien un visionnage en avance rapide dès sa sortie en DVD !!!! lol!

Pour une fille....y en une qui a déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift   [Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Fast & Furious : Tokyo Drift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser