CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Aller en bas 
+3
The Wraith
Sinister
Sethie Ier
7 participants

Votre avis
Nul
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_lcap0%[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_lcap33%[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bof
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_lcap17%[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bien
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_lcap33%[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_rcap
 33% [ 2 ]
A voir
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_lcap17%[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Culte
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_lcap0%[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyVen 4 Aoû à 12:23

On y croit pas.
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit 18477796jpgss3


Synopsis allociné : Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Synopsis à moi : J'ai pas envie mais je m'y colle tout le monde cherchent le coffre magique pour différente raisons, le pouvoir, la survie, l'altruisme etc... qui le trouvera en premier.

Commentaire : Le film est a l’image de la scène d’intro A genou seule sous la pluie la mariée attend. Pendent ce temps une escadre de plusieurs navires rentrent dans le port des soldats britanniques pas dizaines voire centaines en sortent et défoncent toutes les portes de la ville. Finalement ils arrêtent chez lui le forgeron. A partire de là tout le monde s’étonnent mais pourquoi cela alors qu’il allais ce marier? Pire que tout il voie la marier en robe blanche, etc…
Alors que moi je n’ai qu’une question que faisait toutes seule l’héroïne en robe de marié sous la pluie ? ? Et bien elle je ne voie aucune explication logique cela fait une belle image un petit ralenti, mais du point de vue du scénario rien.

Donc le film c’est ça une succession de scène et de décor typique des films de pirate mais sans qu’à aucun moment on ne croit à l’histoire.

Pourquoi ne croit on pas à l’histoire déjà a cause d’une des composantes de l’exercice de style : recoller tous les personnages du premier opus. Ils y arrivent mais de manière abracadabrantes-que dont le meilleur exemple est les deux pirates débiles dont celui avec l’œil de verre.
L’autre conséquence c’est qu’on introduit pas vraiment de nouveau personnage il y a juste fasse de poulpe et le père d’Orlando Blum dans Pirates des Caraïbes I les méchants pirates avais une histoire et du charisme là il n'ont que du maquillage, les membres de l’équipage sont oubliés aussi vite qu’il sont vus à la limite on ce souvient de celui avec une tête de requin marteau mais pas pour ce qu’il fait juste pour le maquillage.
Le gros succès de Pirates des Caraïbes I reposait sur le cabotinage de Johnny Deep cette fois il ne cabotine pas il n’y a pas de scène ou réellement le rôle puissent être mis en avant.
L’actrice principal est le seule élément positif déjà elle est plus belle que jamais et ça suffit à occupé l’écran mais durant tout le film je trouve que c’est le seul personnage qui ressuscite l'esprit du 1, elle est roublarde, tenace, inventive …
Bon trouvons un deuxième point positif, à partir du moment ou les acteurs arrivent sur l’île au trésor le film s’embrase et devient vraiment sympa malheureusement cela arrive tard et ne dure pas dé qu’il quitte l’île sa merde à nouveau. Mais reconnaissons que le duel à trois est très très bon.

Pour résumer : un film raté ou j’ai du lutter contre l’envie de dormir, seule l’actrice principal tire son l’épingle du jeu quand à Johnny Deep il ne donne pas l’impression de s’impliquer dans le personnage. Au final un film bancal qui collectionne des idées sans âme. Donc a ne pas aller voire mais de toute manière vous irez quand même après vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

PS : j'oubliais le film n'est pas finit il faudra attendre Pirates des Caraïbes III pour avoir la fin c'est du niveau de [b]retour vers


Dernière édition par le Mar 8 Aoû à 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptySam 5 Aoû à 11:16

Ultra sévère TW sur ce film !

Je ne suis pas trop de ton avis, car ce film reprend une recette facile et apprécié qui est Action, Aventure, Amour, Humour et S-F.

Tout le monde peut trouver son compte dans ce film, il est léger et divertissant exactement comme le premier, mais .....

Il y a le porblème que tu as souligné ils ont eu du mal de se détacher du premier fort dommage ! Il est aussi vrai que les méchants manquent en générale de charisme et d'objectif cela ce précise heureusement à la fin avec le vole.... (pas tout raconter),

il est vrai que "Jack Saprrow" n'a pas le même role que dans le premier mais en même tmeps ce n'est p^lus la même situation non plus, dans le premier il est seul et pour s'en sortir il doit la jouer fine. Dans le 2 c'est différent car tout est une fuite, même si il le fait tout de même son petit coup de roublar.

Conclusion le premier etait mieux mais le deuxième est tout de même excellent on y passe tres bon moment et je vous aussure on risque pas de dormir hein TW Razz

Seul regret c'est que nous avaonc pas une véritable fin comme dans le premier.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptySam 5 Aoû à 14:18

Sinister a écrit:
Ultra sévère TW sur ce film !
EH OH !!!!
Je n'y suis pour rien, moi !!! lol!

Ce n'est pas moi, mais Sethie Ier qui nous fait bénéficier de cette chronique le premier.

Pour ma part, je ne le verrai que le 18 août dans le cadre de l'IRL organisé sur ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyDim 6 Aoû à 13:44

lol! C'est l'habitude de te voir ouvrir les sujets Razz
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyLun 7 Aoû à 16:42

eh bien, j'ai vu pirates des caraibes et je suis plutôt d'accord avec sinester.
c'est un film de genre avec une touche de modernité grace aux effets spéciaux.
j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir comme j'avais pris du plaisir avec le premier et pourtant je ne m'en rappelle plus.
c'est le film d'été typique, un film plutôt sympa qu'on oublie très vite.

Evidemment , il ne faut pas être très regardant sur le scénario et sur sa cohérence dans les détails.Mais ce n'est pas la vocation de ce film,son but est de nous amené vers les scènes d'action plutôt réussi.( et notemment le duel final qui n'en est pas un puisqu'ils sont trois).ça peut parfois paraitre énorme mais ce n'est pas grave.

l'humour est très présent, les acteurs très bien.Johnny deep en fait des tonnes, keira knightley tire plutôt très son épingle du jeu pour un rôle féminin et orlando bloom en jeune s'en sort bien. (rôle qui est rarement le plus intéressant).

Un film qu'on apprécie à condition d'avoir garder son ame d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyMar 8 Aoû à 18:05

Déja, euh "seine" c'est le fleuve qui coule en traversant notre belle capitale. Dans un film c'est scène. Voilà tu l'as écrit comme ça dans plusieurs de tes posts et bon cette faute m'a particulièrement irritée ( avec celle sur Johnny Depp)


Bref, je tiens, en préalable, à souligner que je n'ai pas aimé le premier opus.
Entre les 2 volets, ils ont appris à monter un film et ça c'est bien.
J'ai bien aimé le coté cartoon de l'humour (c'est navrant mais ça fonctionne toujours sur moi).
Le cabotinage version Jack Sparrow j'aime bien.
Orlando, toujours aussi tansparent.
Keira est bien dans son rôle.
2h30 et on ne s'ennuie pas.
Pas mal de scènes spectaculaires.

Il y a des invraissemblances dans l'histoire......en même temps c'est un film de pirates qui est là pour divertir et à part la première scène, rien ne m' a particulièrement choquée.

Bref, un bon divertissement, les adeptes du genre le verront et reverront avec plaisir, les autres l'oublieront.......
Revenir en haut Aller en bas
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyMar 8 Aoû à 21:57

shart a écrit:
Il y a des invraisemblances dans l'histoire......en même temps c'est un film de pirates qui est là pour divertir

Ce n'est pas parce que c'est un film pour divertir qu'il n'ont pas le droit de ce casser un peut la tête.
En fait ce qui ma rebuter ce ne sont pas tend les invraisemblances qui ne sont pas si nombreuse que ça effectivement (excepté la scène d'intro) mais le coté décousu.

En fait j'ai l'impression que ce film est aux films d'action ce que les films à sketche sont aux comédies. Une succession de gags même bon mis bout à bout cela ne fait pas un film une succession de scène d'action mise bout à bout cela ne fait pas un film non plus.

PS : j'ai viré les fautes signalées du post de présentation du film.
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyMer 9 Aoû à 21:17

Je n'ai pas eu cette sensassion de manque d'ihstoire et de passer d'une scéné d'action a une autre.

Ce fût un tres bon film j'ai passé un tres bon moment je ne pas chercher a reflechir dans le faite que le film ne s'y préter pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyLun 21 Aoû à 0:01

Je suis allé le voir en groupe et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont très disparates...

En fait, je suis quasiment le seul à avoir apprécier.

Il est vrai que contrairement au 1er, celui-ci est beaucoup plus enfantin. L'humour est présent mais mieux adapté aux pré-ados qu'aux autres qui risquent de trouver cela un peu lourdingue...

Ceux qui auront su garder leur âme d'enfant se réjouiront du spectacle des hommes poissons et autres attaques de Kraken, les autres finiront par trouver cela kitch...

Sans doute, moins bien réussi que le 1er opus, cela reste avant tout un blockbuster familial signé Disney, donc sachez par avance à quoi vous attendre pour éviter d'être déçu...

P.S : NE RESTEZ PAS jusqu'à la fin..!!! parce que, franchement, se taper 10 minutes de générique pour une pauvre scène de merde inutile et débile à souhait, ça n'en vaux vraiment pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyLun 21 Aoû à 11:58

The Wraith a écrit:
Je suis allé le voir en groupe et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont très disparates...

En fait, je suis quasiment le seul à avoir apprécier.

Il est vrai que contrairement au 1er, celui-ci est beaucoup plus enfantin. L'humour est présent mais mieux adapté aux pré-ados qu'aux autres qui risquent de trouver cela un peu lourdingue...

Ceux qui auront su garder leur âme d'enfant se réjouiront du spectacle des hommes poissons et autres attaques de Kraken, les autres finiront par trouver cela kitch...

Sans doute, moins bien réussi que le 1er opus, cela reste avant tout un blockbuster familial signé Disney, donc sachez par avance à quoi vous attendre pour éviter d'être déçu...

P.S : NE RESTEZ PAS jusqu'à la fin..!!! parce que, franchement, se taper 10 minutes de générique pour une pauvre scène de merde inutile et débile à souhait, ça n'en vaux vraiment pas la peine...

J'arrive un peu après tout le monde et vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice de la critique du dernier opus de Gore Verbinsky. Si le n°1 m'avait beaucou plu par le jeu notamment de Johnny Depp excellent dans ses cabotinages et un scénario qui tenait à peu près la route, le 2 une fois de plus pêche par excès de zèle (les personnages ne sont plus comiques mais souvent à la limite du ridicule) Je suis assez d'accord avec Sethie qui évoque le souhait du réalisateur de nous remettre la sauce avec les mêmes persos alors que certains auraient pu aisément être mis de coté pour cet épisode. Evil or Very Mad

L'histoire est à la limite du burlesque avec cette triple course au trésor maudit. Si le petit coté comique gore du 1 m'avait laissé un petit gout sympathique, le ridicule et les effets de caméras du 2 me laissent sur ma faim. Twisted Evil

Autre défaut : le doublage. La VF est très mal doublée et je trouve le choix des voix mal adapté aux persos.
Bref, je suis assez d'accord avec certaines critiques du forum qui considèrent que ce film est plutôt adapté à un public jeune, 15 ans maxi. Quant à parler de garder son âme d'enfant, il y a tout de même certaines limites à ne pas dépasser. TCW nous la jouerait-il romantique, éternel enfant !!! A d'autres !!!

Petit détail (au fait merci TCW ! Twisted Evil Twisted Evil ) : pour la petite surprise à la fin du générique de fin (tout au bout), abstenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit EmptyMar 22 Aoû à 18:51

Pour ma part, je n'ai pas vu le 1er épisode... J'ai été un peu dérouté par les nombreuses références qui y étaient faites (la question du début n'était donc pas pour moi " qui est keyser Söze ?" mais "qui est davey jones ?" et c'était bien moins passionnant, je vous l'avoue) , mais bon, en allant voir une suite, je savais à quoi m'attendre, je ne vais donc quand même pas me plaindre sur ce point.
Des pirates des caraïbes, je ne connaissais que l'attraction d'eurodisney... D'après les échos que j'avais entendus à l'époque, le succès du 1er opus tenait en partie au caractère du capitaine Jack Sparrow et au fait justement d'avoir réussi à faire un film qui se tenait à partir d'une attraction.

J'ai été donc surpris de voir que ce personnage n'avait pas tant de charisme que ça... Je pensais que son côté cabot était plus développé : qu'il offrait une sorte de one pirate show quoi ! En fait ce perso m'est apparu un peu fade. Je ne parle pas d'Orlando Bloom (les 1er de la classe ne m'intéressent pas). Heureusement que le perso de K Knightley relevait un peu le niveau (apparemment naïve, elle a du cran, est prête à prendre la mer pour chercher son homme au bout du monde et peut se passer des scrupules superflus lorsque c'est nécessaire).
Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais plutôt "bof" si on doit se tenir à la gradation en vigueur dans le domaine de tw (pardon pour les minuscules). A son actif, on peut tout de même dire qu'il y a de belles images, et que les monstres sont bien réalisés (excepté le père d'Orlando B a qui on a effectivement collé une simple étoile de mer et quelques crustacés sur la joue)
Mais le principal problème à mon avis, c'est que le film n'est vraiment pas constant, déséquilibré entre des scènes plutôt réussies malgré tout (scène de la fuite de l'île des cannibales qui m'a fait rire avec J Sparrow en brochette) et des passages carrément longuets : le concept du triel (l'équivalent d'un duel, mais avec trois protagonistes ?) est intéressant, mais additionné avec le combat d'épée sur la roue on a l'impression que l'ensemble dure 3 heures. Je ne sais pas, je me suis ennuyé, la faute à un rythme un peu faiblard, ou à mon âme d'enfant qui reste aux abonnés absents ? (j'essaye d'anticiper les arguments ceux qui ont aimé le film et qui vont peut-être contrer...jocolor )
Au niveau du positionnement du film, je m'interroge : je suis d'accord avec Wotan qui trouve que le film n'est pas adapté aux plus de 15 ans. Mais je trouve aussi qu'il n'est pas profitable à des enfants de moins de 10 ans (quelques scènes pourraient les choquer malgré tout, par exemple les corbeaux qui attaquent un prisonnier et lui dégoupillent un oeil. tw a dû apprécier en connaisseur !). Dans ce cas, la fenêtre paraît quand même un peu restreinte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit   [cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser