CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [DVD] Mon petit doigt m'a dit

Aller en bas 
+2
ghostdog
The Wraith
6 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_lcap0%[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_lcap0%[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_lcap20%[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bien
[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_lcap60%[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_rcap
 60% [ 3 ]
A voir !
[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_lcap20%[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_rcap
 20% [ 1 ]
CULTE !!!
[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_lcap0%[DVD] Mon petit doigt m'a dit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit EmptyDim 9 Avr à 13:31

Telle est la nouvelle adaptation d'un roman d'Agatha Christie tournée en Savoie avec Catherine Frot et André Dussolier.

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Mon-petit-doigt-ma-dit

Suite à la visite, dans une maison de retraite de haut standing où, parait-il il y aurait des morts suspectes, de la tanta Ada, Prudence (Catherine Frot) rencontre une petite vieille charmante mais au combien morbide qui lui parle d'une petite fille emmurée derrière une cheminée et lui demande s'il s'agissait de sa fille...
Intriguée et légèrement choque, Prudence apprend quelque temps plus tard que cette petite vieille a disparu en laissant un étrange tableau à la tante de son mari, défunte...
A partir de là, elle sent que cette Rose Evangelista courre un grand danger et va tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Tel est résumé l'étrange et complexe enquête qui va vous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Dénouement que j'ai troiuvé pour ma part bien décevant...

Cependant, tout dans ce film est agréable et bien réalisé... Les décors sont très beaux, l'interprétation des personnages sont parfaits et le scénario distille quelques saillies drolatiques et caustiques qui dès les 15 premières minutes font bien plus rire qu' 1h30 de "l'antidote"...

Ainsi, à part la fin un peu décevante bien le ton d'un auteur féminin et birtannique de roman policier, l'ensemble du film est très agréable, bien interprété et complexe à souhait... Un bon divertissement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit EmptyLun 24 Avr à 21:07

Pas convaincu par ce film... Neutral
Oui aux films français qui assument et revendiquent un style aux antipodes des super-productions qui peuvent sortir aujourd'hui. Je qualifierais ce style de "divertissement old fashioned" (pour parler le K-Maro ou le JC Van Damme). J'avais apprécié dans ce genre le "mystère de la chambre jaune" (bons acteurs, on sourit à plusieurs reprises, on s'attache un peu à l'enquête, bref, on passe un bon moment).
Donc oui... Mais pas à n'importe quel prix ! Un rythme lent ne veut pas forcément dire poussif, et là, on s'ennuie... L'action n'avance pas (je me rappelle avoir attendu que l'histoire se mette en place et que cela démarre, mais en vain Sleep ) et débouche en effet sur un dénouement décevant. Tout ça pour ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit EmptyVen 28 Avr à 15:45

Ahlalalala

En même temps, les dénouement d'Agatha c'est pas la panacée

Moi j'aime bien la truculence des acteurs et on voit qu'ils s'amusent...bref j'ai bien aimé


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ChouxBaKa
figurant
figurant
ChouxBaKa


Nombre de messages : 15
Localisation : Terre
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit EmptyJeu 11 Mai à 23:05

On passe un bon moment devant ce film. En plus, j'adore C. Frot et A. Dussolier. On a quand même de très bons acteurs, et actrices, en France, n'en déplaise à certains cheers
Dégage une certaine tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
figurant
figurant



Nombre de messages : 3
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2006

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit EmptyMer 17 Mai à 18:21

Bien qu'appréciant également les acteurs, j'ai toutefois trouvé le film poussif !!! Donc à voir avant de dormir un soir d'hiver sans rien d'autre à faire !!! Sleep
Peut-être qu'un bon livre serait une bonne alternative !study
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit EmptyLun 17 Juil à 14:15

vu ce film à la télé.J('ai vraiment pas accroché , me suis ennuyé et ai fait autre chose en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Mon petit doigt m'a dit   [DVD] Mon petit doigt m'a dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Mon petit doigt m'a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DvD] The Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser