CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Cinéma] Cars

Aller en bas 
2 participants

Notation
Nul
[Cinéma] Cars Vote_lcap0%[Cinéma] Cars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Cars Vote_lcap0%[Cinéma] Cars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinéma] Cars Vote_lcap100%[Cinéma] Cars Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
[Cinéma] Cars Vote_lcap0%[Cinéma] Cars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
[Cinéma] Cars Vote_lcap0%[Cinéma] Cars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culte
[Cinéma] Cars Vote_lcap0%[Cinéma] Cars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Cars Empty
MessageSujet: [Cinéma] Cars   [Cinéma] Cars EmptyLun 31 Juil à 14:15

[Cinéma] Cars 18604337jpgrd3


Un film pour les enfants

Synopsis allociné : Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

Synopsis à moi : La transformation d’un petit con prétentieux égoïste et suffisant en une belle âme grâce à la fréquentation de gens bien qui vivent loin du tourment des grandes ville moderne.

Commentaire : C’est un film pour les enfants, tout est dit. Dans ce film rien n’est pour l’adulte. L’histoire est enfantine les personnages sont enfantin la profondeur est faite pour qu’un personne de 8 ans ne ce noie pas. Personnellement je me suis ennuyé pendant la projection du film même s’il faut reconnaître que techniquement c’est très bien fait, les images sont super belle, le problème c’est que par moment le film se transforme en clip ou démonstration technique sur la beauté du travail effectué.
Le problème c’est que l’histoire n’est pas crédible (pour un adulte) je n’ai pas crue à cette transformation elle m’a parue fausse. Qui plus est le personnage principal est très antipathique.
Cela dis a en croire les réactions de la salle le film marche sur son public c'est à dire les enfant, le film est très visuel, couleur vive personnage très expressif au final il n'ont qu'un visage.

Pour résumer : Deux problèmes une histoire pas crédible et par moment une impression de démonstration technique donc n’allez voire ce film que si vous devez y amener des enfants mais ne vous attendez pas à passer un bon moment à moins d'apprécier les animes 3D pour les animes 3D
Revenir en haut Aller en bas
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Cars Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Cars   [Cinéma] Cars EmptyLun 31 Juil à 14:33

Difficile de commenter Cars sans faire de comparaison avec Nos voisin les hommes, tant les deux films ont de points communs. En fait en shématisant à l'extrême c'est exactement le même synopsis

Synopsis : Le personnage principal un égoïste ne pensant qu'à lui ce transforme et devient meilleur en 1 semaine au contacte de gens biens.

Mais un traite bien son sujet et l'autre pas. Dans Nos voisin les hommes ont arrive à croire à la transformation du personnage elle est bien amené alors que dans un Cars le héros ce transforme miraculeusement l'histoire n'est pas du tout crédible.
Dans les deux cas l'histoire est très moral, ça ne me gène pas c'est pour des enfants, mais dans Cars, ça dégouline c'est bien simple on pense connaître la fin dé les 5 premier minute et bien non c'est encore pire que ce à quoi vous pensez.

Donc dans le traitement de l'histoire Nos voisin les hommes l'emporte largement par contre du point de vue technique Car l'écrase à tout les niveau c'est simple on à l'impression de comparer une production américaine et française.
Reste le jeu d'acteur? J'ai préféré les vois de Nos voisin les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Cars Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Cars   [Cinéma] Cars EmptyLun 31 Juil à 17:10

Franchement, je n'ai pas grand'chose à rajouter.

Tout est dit et abonde totalement dans mon sens.

J'avais vu "Cars" une semaine avant "Nos voisins, les hommes" et sans comparatif, j'avais trouvé le film sympathique et très bien réalisé mais l'idée de départ et le scénario ridiculement éculé et infantilisé...

Aucun second degré, aucune nuance, c'est entièrement destiné aux gamins les plus attardés...
Et d'une mièvrerie maladive !

Sur ce coup, Pixar s'est planté !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Cars Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Cars   [Cinéma] Cars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser