CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cinéma] Nos voisins les hommes

Aller en bas 
4 participants

Votre opinion
Nul
[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_lcap0%[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_lcap0%[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_lcap0%[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_lcap100%[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_rcap
 100% [ 3 ]
A voir
[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_lcap0%[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culte
[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_lcap0%[Cinéma] Nos voisins les hommes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes EmptyVen 28 Juil à 11:27

Bonne surprise

[Cinéma] Nos voisins les hommes 18628367jpgpf8

Synopsis : Apres un casse rater Riton doit une grosse somme au Parain local qui lui laisse une semaine pour le rembourser. Mission impossible sauf si Riton réussit à transformer l’honnête famille Verne en champion du vol avant de les doubler pour payer sa dette.


Sous l’effet de la canicule je me suis réfugié dans un cinéma pour profiter de la clime, en me disant qu’au pire je ferais bien une petite sieste. Et bien je n’ai pas dormi car le film était très agréable. Pas de surprise au niveau du scénario après les 5 premières minute on sait comment va finir le film. Mais ce n’est pas important car même si on connaît la destination on peut profiter du voyage.
Au départ j’avais été rebuté par l’affiche et le coté histoire de mignon petits animaux mais la transposition d’un thème classique du cinéma dans un film pour enfant fait que les adultes peuvent l’apprécier sans réserve.

Pour résumer : si vous devez amener vos enfants au cinéma choisissez ce film, si vous n’avez pas d’enfant et que la pauvreté de la programmation estival vous afflige et que vous n’êtes pas allergique au dessins animés allez y également.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes EmptyVen 28 Juil à 13:19

Je n'ai pas grand chose à ajouter, vu que je suis d'accord avec l'ensemble des arguments présentés.

Néammoins, j'ai tout de même une nuance à apporter concernant la qualité du scénario. Cette impression de déjà-vue et de manque d'originalité m'a semblé nettement moindre que pour l'infantilisant "Cars" des studios Pixar !

Ici, la psychologie des personnages est bien plus amusante et déjanté et moins polissée que chez son concurrent Disney.

Certes, l'affiche, de même que son thème m'avait initialement rebuté mais j'y ai retrouvé une certaine fraicheur et un humour qui n'est pas loin de rappeler celui de Shrek ou de Gang de Requins...

Franchement, bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes EmptyVen 28 Juil à 15:03

Le bandit dans le fond gentil qui choisi les honnêtes gens devenus ses amis c'est vue et revue, que ce soit en roman BD film série etc....
Généralement tu devine l'objectif final facilement mais ce qui compte c'est le traitement pas la finalité.

Là l'histoire est classique mais bien traité. Reconnais que tu savais dé le début que Riton allait finalement choisir ces amis plutôt que ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes EmptyVen 28 Juil à 17:04

Sethie Ier a écrit:
Reconnais que tu savais dé le début que Riton allait finalement choisir ces amis plutôt que ses intérêts.
Certes, mais ça m'a moins sauté aux yeux que "Cars" qui m'a soupiré dans la fin de la 1ere course qui donne tous les éléments pour refaire le scénar à la place de Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes EmptyVen 28 Juil à 23:27

la palme d'or revient tout de même à l'écureuil (que j'aimerais le voir en VO pour entendre Steve Carell...)

la scène de l'allumage du système de protection est dantesque (vive la caféine !)


et pour une fois, je me suis retrouvée dans la salle avec un adulte qui rigolait autant que moi...



pauvre verne... sa queue et sa tête ont du mal à se comprendre (son monologue m'a faite eclater de rire... bizarrement, le mec qui était derrière moi, moins)

bref, très sympa...


quand on voit l'écureuil de 'la véritable histoire du petit chaperon rouge" ou celui de tex avery, on se pose des questions sur l'état mental de ces bêtes outre atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes EmptyMar 8 Aoû à 2:34

Bien une des seules fois que je pourrai poster dans cette catégorie, alors j'en profite, suite à un concours de circonstances, plus défavorables...

Me rendant dans mon cinéma pas préféré en pleine canicule, la pauvreté de la programmation m'invitait à succomber aux sirènes du dernier produit DreamWorks, qui bénéficiait d'un doublage en VO des plus attractifs (S.Carell certes, mais surtout Mister Bruce Willis en personne bounce )...

Mais, je remarquais finalement, que la version française était bien moins attrayante (C.Cornillac, Jennifer, L.Gerra...hum hum lol! ), malgré tout je décidais d'y aller, vaille que vaille...mon dernier visionnage d'un film de ce genre remontant à..."Toy Story 2" (voilà qui ne me rajeunit pas geek )

Seulement, je dois bien avouer que mes craintes furement amplement justifié, eut égard à la qualité dudit film (il faut bien avouer que la bande annonce de "Souris City", quelques minutes auparavant, m'avait fait sombrer dans une dépression des plus dépressive)

*Où est mon âme d'enfant, tudieu???? No *

L'histoire est des plus linéaires, des plus prévisibles, ne valant le coup d'oeil que par quelques scènes précédemment évoquées par nos très chers membres (Puis bon, des amas de nourriture en dessin, ça m'a toujours fasciné, bien que je déteste manger >__<).

Bien que le sujet abordé ici soit des plus intéressants sur le papier (malbouffe et ses dérives et blablabla que l'on est des grands méchants consommateurs qui consommons), si le traitement scénaristique évite de sombrer dans l'infatilisme bas de gamme (là c'est la bande annonce de "Cars" qui me faitsait des frayeurs), il aurait grandi à être bien plus corrosif, engagé, cynique, sombre...damned, je m'emballe! Réveille toi Constantine, on est dans un produit DreamWorks lol! ... (on peut toujours rêver oui...)

Ainsi, la pseudo rélfexion est vraiment des moins poussées, accentué qui plus est par ce côté moralisateur et manichéen des plus énervants (même si dispenser une once de morale à nos chers bambins, est tout de même important, je vous l'accorde huhu). Heureusement, le côté déjanté de certains protagonistes (sacré écureuil, je dois bien l'avouer) et la qualité de l'animation, viennent réhausser l'ensemble...

Ce n'est pas ennuyeux pour un sous, ça se regarde facilement et ça s'oublie aussi lol!

*On en m'y reprendra plus avant des années, à me replonger dans un anime tongue *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Nos voisins les hommes Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Nos voisins les hommes   [Cinéma] Nos voisins les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Nos voisins les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser