CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [cinéma] Superman returns

Aller en bas 
4 participants

Notation
Nul
[cinéma] Superman returns Vote_lcap25%[cinéma] Superman returns Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
[cinéma] Superman returns Vote_lcap25%[cinéma] Superman returns Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bof
[cinéma] Superman returns Vote_lcap0%[cinéma] Superman returns Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[cinéma] Superman returns Vote_lcap50%[cinéma] Superman returns Vote_rcap
 50% [ 2 ]
A voir
[cinéma] Superman returns Vote_lcap0%[cinéma] Superman returns Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culte
[cinéma] Superman returns Vote_lcap0%[cinéma] Superman returns Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptyJeu 27 Juil à 12:32

[cinéma] Superman returns 18648048ag6

Synopsis: Après avoir tout quitté 5 ans plus tôt, un homme revient dans sa ville en espérant reprendre le cour de sa vie là ou il l’avait laissé. Si tout ce passe bien d’un point de vue professionnel du point de vue sentimental rien ne va plus son ancienne maîtresse est maintenant mariée et a un enfant mais qui en est vraiment le père ?

Superman c’est super nul.
OK c’est facile mais cela résume parfaitement mon opinion sur le film. A peine quelques minutes après le début on sait que le film va être mauvais. Puis la première scène ou superman apparaît on ce dit « Waou c’est de la merde mais on va en avoir plein les yeux ». Puis plus rien une scène impressionnante et cela s’arête là. L’histoire n’est pas crédible, les personnage sonnent faut, le plan du méchant est ridicule, pas de logique au niveau du temps (très désagréable).

L’objectif du film est de raconter l’histoire entre Lois Lane et superman la machination de Lutor est là car dans un film de super héros il faut un méchant mais ces du remplissage autour de la trame « principal ». Entre guillemet car la trame est a peine esquissé Clarck Kent est a peine un personnage secondaire, c’est bien simple Stalone à plus de lignes de texte dans Rambo que Clarck Kent.
Donc l’objectif est de nous raconter les amours de madame Lane et de monsieur Super. Mais le scénariste fait l’impasse sur l’alter ego du super héros. La subtilité c’est l’introduction du fils de Lois attention SPOILER qui est également le fils de superman. Ce qui est drôle c’est que si on écoute la voix off au début du film on le devine tout de suite, alors pris de remord les scénaristes nous présentent un enfant souffreteux, asthmatique en un mot une larve, pour que l’on ne devine pas. Ils ajoutent à cela un comportement pour Lois que je qualifierais d’étrange pour une femme qui ce fait abandonner enceinte après une nuit d’amour. (la scène sur le toit n’a absolument aucune crédibilité au niveau des réactions humaines) .

Deux points positifs
On sourit sur 3 ou 4 répliques pour un film de 2h30 c’est peu et il faut être très concentré pour ne pas les rater.
On ne nous bassinera pas avec l’extraordinaire prestation d’acteur du gamin il est transparent.

Pour résumer :
Si vous payez vos place à l’unité n’aller surtout pas voir ce film. Si vous avez un abonnement arrivez avec 10 minute de retard et sortez après le sauvetage de l’avion.


Dernière édition par le Ven 28 Juil à 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptyJeu 27 Juil à 23:46

La critique est sévère. J'ai eu la chance de voir ce blockbuster en Imax avec de nombreuses scènes en 3D que j'ai vraiment appréciées. Je peux dire que tout le monde attendait Brian Singer au virage après les X-men 1 & 2, et il ne nous a pas déçus avec Superman returns. Malgré certaines scènes trop prévisibles ou parfois un peu longues, on se laisse prendre au jeu petit-à-petit et on apprécit à sa juste mesure le retour des exploits de l'Homme d'acier. En outre, les effets spéciaux sont, comme d'habitude, de première facture et le héros, Brandon Routh est plutôt convaincant.
J'ai aussi bien aimé la profondeur de certains personnages, notamment Lex Luthor qui se prend plus pour un visonnaire qu'un super-méchant.
Un beau film donc, mêlant le retour aux sources de superman, une histoire d'amour contrariée, un méchant sympa et intelligent, le cocu de service James Marsden alias Scott Summers et des défis vraiment pas évidents, même pour Superman.
Vous l'aurez compris, incontournable en cette période de disette cinématographique estivale (en attendant Pirates des Caraïbes), Superman returns renvoit ad patres ses illustres prédécesseurs de cette saga ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptyVen 28 Juil à 10:59

Pas sévère, mais juste.

Je n’ai pas eu la chance de voir les effet 3D donc je n’ai peut être pas pu apprécié les effet spéciaux à leur juste mesure, mais j’ai pu les compter (je compte que ceux qui en mettent plein la vue car je pence que chaque plan doit avoir sont petit effet spécial)
    Le générique d’intro et la météorite (vaisseau) qui ce crash, le décor de la maison de superman
    Un tremblement de terre qui fait dérailler un petit train (le jouet) (une des meilleures scènes)
    Le boing en perdition, superman écoutant la terre depuis la très haute atmosphère (magnifique image de 12 secondes)
    Plus rien pendent 1 heure
    Une île qui pousse,
    Un tremblement de terre à metropolis et superpompier qui sauve des gens
    Un bateau qui coule,
    Un avion qui décolle
    Une île jetée dans l’espace.
La profondeur des personnage n’existe pas pour moi.
    Lois Lane n’est pas crédible après avoir été quitté par superman avec qui elle à une liaison elle se met en ménage avec un gars qui vient de nul part et ils ont un enfant en moins de 9 moi puisque l’enfant est en réalité celui de superman cela ne colle absolument pas au personnage ni du point de vu adaptation (à la limite on s’en fou) ni du point de vue du traitement du personnage dans le reste du film (là plus embêtant) En plus je trouve que les dialogue entre Lois et Superman ne sont pas juste pour deux ancien amans
    Clarc Kent profondeur 0, c’est bien simple le personnage n’existe pas toute la profondeur de superman passe par l’opposition entre l’identité secrète et celle du super héros et ça au revoir. Là on a un superman qui aimerait recoucher avec sa copine mais qui ne le fait pas car c’est mal.
    Lex Luthor visionnaire en quoi ? Il nous ressort le même plan que dans superman I, une arnaque immobilière sauf qu’au lieu de tuer les habitants de la cote est il tue ceux de la cote ouest.
    L’enfant il est transparent, pour une fois le gamin ne vole pas la vedette au adulte (OK hors sujet ce n’est pas de la profondeur de personnage)
    Le mari de Lois c’est le seul qui me va, rien à dire le personnage est bon
    Le rédacteur en chef, le photographe, les méchants rien à dire ce sont des second rôle pas développé.


Je ne ferais pas de commentaire sur l’enquête je ne suis pas sur de toute manière que le terme soit approprié
La relation amoureuse je pense déjà en avoir dis suffisamment de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptyJeu 3 Aoû à 0:43

On pourrait disserter des heures sur les goûts et les couleurs de chacun, sur le creux ou la profondeur de tel ou tel personnage, sur le nombre ou la qualité des effets spéciaux, ...
Un film, on l'apprécie plus ou moins globalement, comme une oeuvre d'art : en sortant de la salle, on ressent en général un sentiment général, une ambiance, un état d'esprit que l'on peut résumer par un jugement personnel tel que nul, génial ! ou bof...
Aussi je propose qu'on en reste là sur ce topic de "Superman Returns" sachant que nous n'apportons pas de nouvelles informations et que le forum ne dot pas être monopolisé par 2 personnes qui se renvoient la balle indéfiniement.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptySam 5 Aoû à 15:11

Je suis allé voir "Superman Returns" chez Mickey en IMAX et, qui plus est, en 3D !!! Si, si, avec les lunettes ridicules aux verres polarisés...
Donc mon avis sur le film sera sans doute fortement influencé par les moyens techniques mis en oeuvre...

Néammoins, sans être une lamentable daube insipide et mielleuse comme on pouvait s'y attendre au vu de sa misérable série dérivée "Smallville", il faut bien avouer que ce Superman ne restera pas dans les annales...

Tout d'abord, ces qualités :
- il est beau ;
- il est superbe ;
- il est magnifique !!! Les images sont superbes
- le film regorge de petits détails qui font toute la différence : les effets du vent lors des accélérations en vol de Superman, ceux lorsqu'il franchit le mur du son, etc...
- Kevin Spacey cabotine à souhait ! Razz
- la musique originale de John Williams n'a pas pris une ride... et pour les fans de la première heure (et donc du 3eme âge Razz ), c'est un bonheur indicible qui provoque, avant la moindre image, des petits frissons d'impatience... Rolling Eyes

Malheureusement, tout cela est largement compensé, si ce n'est pas plus, par une quantité d'erreurs, d'incohérences et choix discutables :
- Le film est long, très long, archi long, inqualifiablement long !!!!! 2h34 pour raconter une histoire qui aurait dû pu être bouclé en 1h45, ça laisse plus de 45 minutes à se dandiner dans son fauteuil en se demandant quand on va voir un peu de spectacle...
- Le scénario est affligeant... éculé... archi-prévisible... sans la moindre surprise et pratiquement, comble de tout, sans le moindre instant de bravoure !
- Superman n'a pas besoin de respirer dans l'espace, ni dans l'eau, mais sur Terre, oui !
- Superman n'y connait absolument rien en physique élémentaire... Sans trahir le film, que ceux qui iront voir le film me disent ce qu'ils auraient fait avec l'avion et le bateau... :wink:
- C'est horriblement mielleux et bien dans l'esprit infantile façon "Buffy" - "Charmed" - "Smallville" de nous faire croire qu'un gamin de 20-25 puisse prendre le rôle d'un Superman qui devrait plutôt taper les 30-35 ans... Qui plus est, plus occupé à récupérer son amour de jeunesse qu'à botter le cul des super vilains
- Ca manque DESESPEREMENT d'action... Ce qui, vous le reconnaitrez, pour Superman, est tout de même très gênant !
- La fin est misérable et digne du plus mauvais des épisodes des "Feux de l'Amour"...

Voilà... Il s'agit d'un film aux images magnifiques (L'IMAX et les 3-4 scènes en 3D y aidant certainement grandement) mais dont le scénario est convenu et le fond totalement absent...
La forme, mais sans le fond, est bien à l'image de la majorité des productions américaines.

Une satisfaction tout de même !
A tous ceux qui ont fustigé "X-Men III" sur la qualité de sa réalisation, jugeant que Brett Ratner était une sombre merde et aurait dû laisser sa place au réalisateur des 2 précédents opus, je leur répondrai : C'est Brian Singer qui a réalisé "SUperman Returns" !
J'ai testé, ça calme de suite ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptyLun 7 Aoû à 23:13

The Wraith a écrit:
- Superman n'y connait absolument rien en physique élémentaire... Sans trahir le film, que ceux qui iront voir le film me disent ce qu'ils auraient fait avec l'avion et le bateau... :wink:
scratch Qu'aurait il du faire avec l'avion scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns EmptyMar 8 Aoû à 17:49

J'y suis allée à reculons en me disant que ce serait nul, finalement ct légèrement mieux que ce que je pensais.

Bon déja c 'est superman, pas vraiment mon héros de comics préféré, il n'y a pas vraiment de psychologie donc que les perso n'aient pas de profondeur surtout clark kent/superman, ce n'est pas surprenant.

Le gosse au moins il ne m ' a pas agacé (ce n'est pas comme la petite de la guerre du monde)

Les effets spéciaux : ce n'est pas ça qui m'en fout plein la vue dans un film donc bon

Les longueurs : ouyou c'est qu'il y en a
Les invraissemblances : ouyou......

Bref le scénar pas top

Et j'ai à peine apprécié Kevin Spacey. Le Cabotinage ça peut être bien mais là c'est limite agaçant.

Bref, ça m' a fait une soirée dans un endroit climatisé en pleine cannicule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Superman returns   [cinéma] Superman returns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Superman returns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser