CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Vol 93

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Vol 93 Vote_lcap0%[Cinéma] Vol 93 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Vol 93 Vote_lcap0%[Cinéma] Vol 93 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Vol 93 Vote_lcap100%[Cinéma] Vol 93 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
[Cinéma] Vol 93 Vote_lcap0%[Cinéma] Vol 93 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] Vol 93 Vote_lcap0%[Cinéma] Vol 93 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Vol 93 Vote_lcap0%[Cinéma] Vol 93 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Vol 93 Empty
MessageSujet: [Cinéma] Vol 93   [Cinéma] Vol 93 EmptyMer 26 Juil à 14:40

[Cinéma] Vol 93 18613990id9
11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93.



Un film sans tête d'affiche,dont on connait déjà la fin sur les attentats du 11septembre.
pas très vendeur au départ et pourtant C'est très certainement le meilleur film de l'été.

ce film raconte, pratiquement en temps réel, les évênements du 11 septembre en essayant d'être le plus proche possible de la vérité, ce à partir de nombreux témoignages et en égratigant au passage l'armée et le président des USA complètement pris de cours.

Alors qu'on croyait tous savoir, on découvre encore plein de chose notemment avec ce qui s'est passé au niveau des tours de controle et dans le quatrième avion.
cette partie , plus imaginée , cherche avant à être la plus réaliste possible.Ici pas de romance, de sensiblerie à l'extrème, que du brut.

mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une minute et le dernier quart d'heure nous laisse scotché à notre fauteuil.



ce film est un film choc qu'il faut absolument voir.

[EDIT : The Wraith] Considérant qu'il s'agit d'un film sur les attentats du 11/09, je l'ai déplacé dans drame plutôt que dans action-thriller...
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Vol 93 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vol 93   [Cinéma] Vol 93 EmptyJeu 3 Aoû à 0:08

Autant le dire tout-de-suite pour ceux qui découvrent ce film, "Vol 93" tient plus du docu-fiction ayant pour vocation de reconstitution fidèlement les évènements du 11 septembre 2001, que du film habituel. Vu que c'est mon cinquième post de la soirée, et qu'une fois n'est pas coutume, je vais faire simple.

Ce que j'ai aimé :
- la neutralité du réalisateur et le souci d'objectivité dans la reconstitution
- le réalisme des scènes : les réactions des passagers, le détournement par les "pirates de l'air terroristes", la réaction des aiguilleurs du ciel lors du crash des avions dans les tours jumelles, ...

Ce que je n'ai pas aimé :
- la façon stroboscopique de filmer les scènes. La caméra bouge dans tous les sens pendant une heure quarante-cinq ce qui a pour effet de rajouter au réalisme, mais qui peut engendrer certaines nausées vers la fin (effet volontairement recherché ?)
- l'aspect documentaire est poussé à son paroxysme ce qui créé de nombreuses répétitions tout au long de cette fiction.

J'aurai au moins appris quelque chose en voyant ce "film". En effet, le 11 septembre 2001, j'étais sûr que le vol 93 avait été abattu par des chasseurs américains afin d'éviter son crash sur Washington.
Apparemment, j'avais largement surestimé les capacités de l'US Air Force qui en prend plein son grade, mais sûrement à juste titre, dans ce "docu-fiction" plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Vol 93 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vol 93   [Cinéma] Vol 93 EmptySam 5 Aoû à 15:13

Bon... je suis allé voir le 1er film des studios hollywoodiens sur les évènements du 11 septembre..
Je vous rassure, ce n'est pas le seul... C'est une caractéristique américaine que d'aimer s'autoflageller, ça dénote un certain égocentrisme...

Sur le film, je n'aurai pas trop de mal à en dire. Il est bien réalisé, ne joue surtout pas la carte du spectaculaire et de la violence.
Il n'est pas non plus manichéen à outrance et aborde les évènements de façon brute, sans analyse mais en ne s'attachant qu'aux faits.

Néammoins, ce qui m'intrigue c'est la motivation que peuvent avoir, d'un, les studios américains toujours prompts à se jeter sur les cadavres encore chauds de l'Histoire pour peu qu'on puisse en faire du pognon, de deux, les spectateurs qui, malgré avoir été abreuvé jusqu'à la nausée de toutes les images, bande son, et autres par toutes les chaines d'information, peuvent encore trouvé un intérêt quelcnoque (peut-être malsain) à se replonger dans cet évènement dramatique et criminel.

Sachez, qu'ici on n'apprend rien de plus que ce que vous avez tous vu ou entendu sur CNN et ailleurs... Pas de scoop, pas d'enquêtes... Rien !
Par conséquent, pour moi, son intérêt est plus que limité. Suspect Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Vol 93 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Vol 93   [Cinéma] Vol 93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Vol 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Furtif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser