CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Slevin

Aller en bas 
5 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Slevin Vote_lcap0%[Cinéma] Slevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Slevin Vote_lcap0%[Cinéma] Slevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Slevin Vote_lcap0%[Cinéma] Slevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Slevin Vote_lcap100%[Cinéma] Slevin Vote_rcap
 100% [ 5 ]
A voir !
[Cinéma] Slevin Vote_lcap0%[Cinéma] Slevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Slevin Vote_lcap0%[Cinéma] Slevin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Slevin Empty
MessageSujet: [Cinéma] Slevin   [Cinéma] Slevin EmptyVen 30 Juin à 11:47

[Cinéma] Slevin 186460429fx

Film de : Paul McGuigan (Recnontre à Wicker Park)
avec : Josh Hartnett (The faculty, Pearl harbor, hollywood homicide), Bruce willis, Morgan Freeman et sir Ben Kingsley (Gandhi, la liste de schindler, Oliver twist)

Synopsis : En arrivant à New York, Slevin se fait agresser et coler ses papiers. A peine installé chez son ami, Nick Fisher, il est confondu avec ce dernier et amené par deux mafieux auprès du "boss"... Celui-ci en échange d'une forte dette de jeu va lui demander de tuer le fils de son pire ennemi : la rabbin.

Impossible de rater la sortie de ce film, tant il bénéficie d'un matraquage marketing en bon et due forme.
Outre la présence relativement incongrue de Josh Harnett (désolé mesdemoiselles), on a l'immense plaisir de voir une plaieade de seconds couteaux de haute volée : Bruce Willis, dans un rôle très proche de celui de "Mon voisin, le tueur", Sir Ben Kingsley, Morgan Freeman et Lucy Liu entre autres...

Le film est censé être un thriller et sent la daube à plein nez...

Néammoins, ce serait une erreur de se limiter à la 1ère impression...
En effet, il est à cent mille lieux des action-movies dopés à la testostérone dont le scénario se limite à accumuler tant bien que mal le plus grand nombre d'explosions et de gunfights...

Bien au contraire, l'intrigue ainsi que son rythme se veulent très proches de celui d' "Usual Suspect"...
Bien sûr, il ne saurait (et de loin) titiller la cheville du maître en la matière.

Cependant, le film est assez bien réalisé, bien joué et réussit le pari de tenir éveillé le spectateur assommé par la chaleur estivale.

Tel "Usual SUspects", on a droit à un final pleins de révélations (plutôt prévisible mais toutefois efficace) malgré un rebondissement ultime totalemet merdique mais heureusement anecdotique (ceux qui le verront sauront de quoi je parle... Wink )

Sans doute, sans être exceptionnel, le meilleur film que j'ai pu voir cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Slevin Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Slevin   [Cinéma] Slevin EmptyLun 17 Juil à 14:04

Slevin est una agréable surprise. UN bon thriller d'été avec une intrigue bien menée qui nous tient en haleine jusqu'au ...trois-quart du film, le tout avec une pointe d'humour et lloin des films d'actions ou ça canarde partout.
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[Cinéma] Slevin Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Slevin   [Cinéma] Slevin EmptyMar 22 Aoû à 17:25

comme je ne vais pas super fréquemment au ciné en ce moment, je n'avais pas subi le matraquage marketing évoqué par the wraith (en minuscules, toujours Razz) concernant ce film. Et c'était avec la tranquille certitude d'aller voir une daube estivale (et surtout l'espoir de profiter d'une salle climatisée) que je franchissais les portes du ciné. Et en fait, j'ai été positivement surpris par ce bon divertissement.
Malgré quelques grosses ficelles à la fin (happy end, quand tu nous tiens !), le film se regarde sans ennui. C'est dû en grande partie à la distanciation permise par l'humour omniprésent dans la réalisation.

J'apprécie la façon de filmer (plan où les deux caïds se toisent, d'un immeuble à l'autre),le contraste intéressant entre les différents personnages... Entre un Josh Hartnett tout zen, limite Big Lebowsky (je m'attendais d'ailleurs à un moment qu'on lui pisse sur son tapis Very Happy juste pour le clin d'oeil ) et une Lucy Liu super active et espiègle (pas le genre de médecin légiste que l'on a l'habitude de voir à l'écran !).

Bon, le fait que ces deux grands bonnets (je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion tiens bounce bounce ) soient aussi peu entourés (deux hommes de main chacun, d'un côté ça paraît peu, mais ça fait quand même 4 mains par bonnet, mais là je m'égare) peut choquer, mais j'ai tendance à être moins critique avec un film qui se ne se prend pas trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Slevin Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Slevin   [Cinéma] Slevin EmptyDim 27 Aoû à 12:57

Réalisé par le prometteur Paul McGuigan, Slevin bénéficie d'u casting de choc (Bruce Willis, Lucy Liu et Josh Harnett) et d'un vrai scénario, entaché il est vrai de quelques invraisemblances.

En outre, il est plutôt rare, voire trés rare de voir un film faire l'unanimité sur ce forum avec 4 avis "Bien" à l'heure où j'écris ces lignes (voir la rubrique "Votre Avis"). I love you
Mais Sethie Ier, pussyCatKiller et shart n'ont pas encore posté donc cela risque fort de changer amha.
Après sa projection, Slevin m'a fait penser à un mélange subtil de 3-4 films autant dans sa réalisation que dans l'atmosphère qu'il dégage sur fond de guerre des gangs New-Yorkais entre la communauté noir-américaine représentée par "Le boss" et judéo-américaines avec "Le rabbin"
Slevin m'a rappelé "Usual Suspect" ou "Fight Club" pour le rythme et la machination, "Gladiator" ou "The punisher" pour la génèse d'une arme de destruction massive (je n'ai pas compté les morts, mais y'en a pas mal) et "Mon voisin le tueur" ou "Sin City" pour la violence de certaines scènes et le rôle de tueur de "Goodkat" alias Bruce Willis. pale

Voici en bonus une courte analyse des incohérences détectées :
- je rejoins ghostdog pour le nombre d'hommes de mains par bonnet : 4 c'est vraiment peu vu leur influence supposée sur la ville.
- la probabilité que Le boss contacte le même tueur à gage que Nick Fisher est vraiment trés faible (mais bon, c'est le meilleur parait-il) d'où un rebondissement plutôt tiré par les cheveux (même le spectateur est manipulé, c'est pour dire !) Twisted Evil

Pour conclure, ce cocktail estival bien secoué nous offre un divertissement frais et agréable cet été, typiquement le genre de thriller qui nous laisse un souvenir sympathique en sortant du cinéma. Smile


Dernière édition par le Ven 8 Sep à 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Slevin Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Slevin   [Cinéma] Slevin EmptyJeu 7 Sep à 17:43

Gladiator a écrit:
Réalisé par le prometteur Paul McGuigan, Slevin bénéficie d'u casting de choc (Bruce Willis, Lucy Liu et Josh Harnett) et d'un vrai scénario, entaché il est vrai de quelques invraisemblances.

En outre, il est plutôt rare, voire trés rare de voir un film faire l'unanimité sur ce forum avec 4 avis "Bien" à l'heure où j'écris ces lignes (voir la rubrique "Votre Avis"). I love you
Mais Sethie Ier, pussyCatKiller et shart n'ont pas encore posté donc cela risque fort de changer amha.
Je l'ai vu y a 15 jours et j'ai plutot aimé meme si ça traine en longueur...je le recommande toutefois

Gladiator a écrit:

Voici en bonus une courte analyse des incohérences détectées :

- la probabilité que Le boss contacte le même tueur à gage que Nick Fisher est vraiment trés faible (mais bon, c'est le meilleur parait-il) d'où un rebondissement plutôt tiré par les cheveux (même le spectateur est manipulé, c'est pour dire !) Twisted Evil

Gladiator, as tu vu le film jusqu'au bout ?..on explique pourquoi c'est Bruce qui est choisi...ou plutôt qui se fait choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Slevin Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Slevin   [Cinéma] Slevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Slevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema] Edison
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser