CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Woody Allen   Woody Allen EmptyMar 27 Juin à 12:53

Devant le peu d'interêt que suscite le décès de Shoei Imamura, j'ai décidé de relancer la rubrique "Réalisateurs" en abordant un réalisateur très controversé : Woody Allen.

Que pensez-vous de ce réalisateur prolixe à l'humour décapant ?

Parmi les nombreux films qu'il a tourné, voici ma liste de favoris :

    Annie Hall
    Intérieurs
    Manhattan
    Hannah et ses soeurs
    Ombres et brouillards
    Stardust memories
    Woody et les robots
    Alice
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...
    Harry dans tous ses états
    Tout le monde dit I love You
    Accords et désaccords
    Le sortilège du scorpion de Jade
    Match Point


Voici un réalisateur certes très branché sur la psy surtout dans sa première période qui a su passer d'un style à une autre sans difficultés : comédie musicale, polar, comédie de moeurs, comédie dramatique... Ne manquent que la SF (quoique Woody et les robots ? et l'horreur) à sa carte de visite.

Et vous, appréciez-vous ce réalisateur, quels sont vos films préférés ? Ceux qui vous ont marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen EmptyMar 27 Juin à 14:39

Voilà une bien belle initiative, Wotan !

Par contre, il aurait été intéressant que tu nous fournisses un peu plus de détails et de descrptifs sur la bio et la filmographie du réalisateur... Une sorte de mini-wikipedia.
Néammoins, le topic a le mérite d'exister !

Si tout le monde ne le sait pas encore, je vais me faire des amis et vous dire que les films à la Woody Allen ne sont franchement pas ma tasse de thé ou pluôt en matière de cinéma, mon paquet de pop-corn.
Certes, j'apprécie beaucoup l'humour de sa répartie et la subtilité de certaines de ses citations devenues célèbres.
Néammoins, je suis beaucoup moins indulgent et inconditionnel de son travail artistique.

Pour autant, certains de ces films m'ont plus ou marqué... voir les deux. Razz
(J'avoue également que je n' ai pas vu le quart de sa filmo... Embarassed )

Mon favori : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe => HILARANT !!! Surtout dans son costume de spermatozoide
La Rose pourpre du Caire => pour son côté fantastique
Tout le monde dit I love you => une comédie musicale rafraichissante et totalement naïve, à des années lumière de ses productions habituelles

Déçu par : Escroc mais pas trop

Ecoeuré par : Match Point...
J'ai détesté ce film à tort considéré comme un film policier, dont le récit lénifiant est une sorte d'odieux plagiat du "rouge et le noir" de Stendhal... L'arrivisme a été maintes fois traité en littérature ausi bien qu'au cinéma et Woody Allen ne se distingue en rien des autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen EmptyMar 27 Juin à 18:34

Puisque notre beau forum a aussi vocation un jour peut être à devenir la nouvelle encycloépdie du cinéma du 21ème siècle et plus encore, je me plie à la règle et vous livre donc la petite bio de Wiki (sic) :

Woody Allen, de son vrai nom Allan Stewart Konigsberg, est un comédien, scénariste et réalisateur américain né le 1er décembre 1935, à Brooklyn. Deux mariages. Trois enfants, dont un adoptif. En 1997, il s'est marié avec Soon-Yi Previn, la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow. En 1952, il écrit des gags pour un journal pendant qu'il fréquente la High School de Midwood. Il devient ensuite gagman pour des comiques comme Bob Hope ou Buddy Hackett et ensuite rédacteur du show télévisé de Garry Moore (1957). Il est également écrivain (théâtre, roman et nouvelles). Clarinettiste, il a monté un orchestre de jazz.

Rien qu'à lire sa bio, ça pose le décor, se marier avec la fille adoptive de son ex compagne, faut le faire quand même, on ne lui demandera pas ce qui s'est passé pendant sa relation avec Mia,cela risquerait d'être croustillant. Le coté gagman, il suffit d'écouter certaines de ses répliques pour en être convaincu. la scène du spermato est édifiante.

Pour la partie jazz, j'ai eu l'occasion d'écouter Woody dans ses oeuvres. Disons que c'est un bon clarinettiste amateur, fervent supporter de Goodman, Bechet et des styles dixieland-new orleans.

Ah j'allais oublier, coté récompenses Monsieur a été servi à plusieurs reprises:

* Oscar du meilleur film pour AnnieHall
* Oscar du meilleur réalisateur pour Annie Hall
* Oscar du meilleur scénario pour Hannah et ses soeurs
* Oscar du meilleur scénario pour Annie Hall
* Golden Globe du meilleur Scénario pour La rose pourpre du Caire
* César du meilleur film étranger pour La rose pourpre du Caire
* César du meilleur film étranger pour Manhattan
* British Award du meilleur film pour Hannah et ses soeurs
* British Award du meilleur film pour La rose pourpre du Caire


Voilà pour la bio, ça vous convient Man ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen EmptyMar 27 Juin à 20:06

Wotan a écrit:
Voilà pour la bio, ça vous convient Man ?
C'est parfait, Wotan !!!

Et puis, les petites remarques et précisions hors cinéma sont très intéressantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen EmptyJeu 29 Juin à 11:24

Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de woody allen ni un connaisseur.

Je trouve ses films souvent un peu trop bavard même si c'est plein d'humour.

Je n'ai pas vu Hélas ses premiers films qui peuvent être considérés comme ses meilleurs,( la rose pourpre du caire , annie Hall )àa part Manhattan.

Par contre ses derniers films ne m'ont pas transcendé comme Melinda et Mélinda ( très chiant ) ou Tout le monde dit I love You ( la comedie musicale , en plus vu par woody , c'est pas mon truc, je laissze au romantique TW......)

Par contre j'ai adoré Match Point,( désolé TW ) sans doute un des ses meilleurs films et parmi les meilleurs films de l'année 2005.
Enfin un film bien joué , bien réalisé, qui prend le temps de raconter une histoire avec un sujet ( même si déja vu) avec une certaine finesse , une fin amorale et exellente et cerise sur le gateau la magnifique , belle , sexy Scarlett Johanson.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen EmptyJeu 29 Juin à 12:34

Encore un qui a adoré Match Point et qui le classe parmi les meilleurs films de l'année 2005. TW, tu dois te sentir bien seul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
figurant
figurant
sylvain


Nombre de messages : 16
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/05/2006

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen EmptyDim 2 Juil à 1:07

de mémoire je n'ai dû voir que le Sortilège du scorpion de jade

et on était 5 dans la salle de ciné Laughing

scénario intéressant, j'ai adoré les dialogues, mais bon autant quand il s'agit d'écrire Woody Allen n'a plus de preuves à faire, autant côté jeu d'acteur, j'accroche moyennement pale

donc voilà ça m'a pas donné envie d'en découvrir davantage sur lui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisversailles.com
Contenu sponsorisé





Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: ShowBizz :: Réalisateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser