CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Cinéma] La Colline a des yeux

Aller en bas 
5 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_lcap0%[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_lcap0%[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_lcap0%[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_lcap50%[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_rcap
 50% [ 3 ]
A voir !
[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_lcap33%[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_rcap
 33% [ 2 ]
CULTE !!!
[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_lcap17%[Cinéma] La Colline a des yeux Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux EmptyLun 26 Juin à 16:39

[Cinéma] La Colline a des yeux Lacollineadesyeuxaff7ap

Film de : Alexandre Aja (Haute Tension)
avec : Ted Levine (Le silence des agneaux, wild wild west, evolution, wonderland), Dan Byrd (Mortuary), Aaron Stanford (X-men II et III)

Synopsis : La famille Carter qui rassemble 3 générations décident de traverser le désert en camping car. Malheureusement, à la recherche d'un raccourci qu'ils ne trouveront jamais, les Carter vont affronter les pires cauchemards de l'Amérique.

Ce film est un remake éponyme de celui réalisé par le maître du genre, Wes Craven (Les griffes de la nuit, Scream, le sous-sol de la peur, etc...) en 1977.

A la différence d' "Isoaltion" qui jouait beaucoup sur l'atmosphère et la suggestion pour créer une tension et, par conséquent, une certaine angoisse, "la colline a des yeux" fait la part belle à l'horreur pure et simple, aux images chocs et aux mises à mort sanguinolentes et grandguignolesques...

Ici, Wes Craven s'attache à dénoncer les dangers du nucléaire sur la population humaine et renvoie l'Amérique face à ses propres démons et aux monstres qu'elle a elle-même créé...
Sans en faire une thèse philosphique de haute volée ou un phamplet anti-nucléaire à la Michael Moore, ce film a également le mértie d'apporter un semblant de réflexion et de profondeur...

Néammoins, il ne faut être dupe. L'intérêt de ce film est bien d'écoeurer le spectateur dans des situations plus violentes et nauséuses les unes les autres...
Dans ce cadre, il n'est pas sans rappeler "La dernière maison sur la gauche" du même Wes Craven dont la violence ferait pâlir les protagonistes d' "Orange Mécanique".

La réalisation, sans être originale ou exceptionnelle, est diablement efficace. Les acteurs, dont le jeu est réduit à quelques hurlements de terreur, sont justes et les effets spéciaux de qualité.
Le générique du film avec ses véritables images subliminales est de toute beauté et place le spectateur d'entrée dans un certain malaise.

Voilà enfin le VRAI film d'horreur à la fois crade, sanglant et véritable hommage à ses prestigieux ancêtres des années 80 !!!
Si vous n'allez en voir qu'un, c'est celui-là ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ketchoupi
figurant
figurant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2006

[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux EmptyMer 28 Juin à 16:57

Ce film pourrait etre rebaptise "la vengeance de Lassie chien fidele". En effet on decouvre que quand le copain d'un berger allemand meurt, celui ci s'enerve tout rouge !! Evil or Very Mad
On peut rajouter aussi que l'acteur principal à une paire de lunettes tres solide. Apres s'etre pris des baffes de monstres sanguinaires (et costaud), passer à travers un mur,.... ses lunettes sont à peine ebrecher.

Comme le dit the wraith le generique est vraiment tres bien fait, et le reste du film est pas mal quand meme.
Meme s'il ne fait pas vraiment peur, je le deconseille à fred et carlotta car je pense qu'ils feront des cauchemars. affraid
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux EmptyJeu 29 Juin à 11:01

ghost dog , il a peur de rien §

il a même vu Cars....
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux EmptyVen 30 Juin à 15:42

ketchoupi a écrit:

On peut rajouter aussi que l'acteur principal à une paire de lunettes tres solide. Apres s'etre pris des baffes de monstres sanguinaires (et costaud), passer à travers un mur,.... ses lunettes sont à peine ebrecher.

Non ! Car il connaissait Affelou et lorsque le combat terminé avec l'abominable homme mutant il sorti ca deuxième paire offerte ! lol!

Il est vrai j'ai égalment tilté sur ce détail. Le truc qui ma légèrement déplu c'est la musique héroïque à la fin, a son retour. Ca ma fait pensé à Rombo lol! . De même qu'une autre scène ou je trouve la musique trop présente mais j'ai oublié laquelle Neutral

il y a une scéne assez marrante lorsque le gamin qui ne sais pas tirée droit, mais qui attire abilement le canibale dans son piège ingénieux certe mais tellement grotesque de la manière qu'il l amène.

Voila je le conseil tout de même il vaut vachement le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux EmptyVen 28 Juil à 0:02

Diaboliquement efficace, j'ai apprécié le lien manifeste entre les mutants monstrueux du film et les expériences nucléaires américaines dans le Texas. En outre, la réalisation ultra-réaliste donne parfois la nausée. Je repense à la scène ou Big Bob se fait carboniser devant toute la famille gémissante, pendant que deux mutants cherchaient à se faire leur fille cadette dans la caravane. Twisted Evil Evil or Very Mad
J'ai rarement vu mieux comme ambiance poisseuse, crade et repoussante (à part peut-être Silent Hill). Mais là c'est beaucoup plus réaliste, donc effrayant. affraid
Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent voir un bon film gore bien dérangeant car il a de sérieux atouts pour devenir la nouvelle référence du genre films d'horreurs des années 70.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû à 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux EmptyVen 28 Juil à 12:46

Gladiator a écrit:
J'ai rarement vu mieux comme ambiance poisseuse, crade et repoussante (à part peut-être Silent Hill)
Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent voir un bon film gore bien dérangeant car il a de sérieux atouts pour devenir la nouvelle référence du genre films d'horreurs des années 70.
Personnellement, je trouve que, dans ce domaine, "Devil's Rejects" de Rob Zombie (certes, sorti 1 mois plus tard) est tout de même d'un niveau encore supérieur ! Wink

Il faudra que je revois "La dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, pour savoir, s'il l'on a définitivement dépassé le maître en matière ambiance crade et violente. scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Cinéma] La Colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Colline a des yeux   [Cinéma] La Colline a des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La Colline a des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser