CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Cinéma] La maison du bonheur

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] La maison du bonheur Vote_lcap0%[Cinéma] La maison du bonheur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] La maison du bonheur Vote_lcap0%[Cinéma] La maison du bonheur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] La maison du bonheur Vote_lcap100%[Cinéma] La maison du bonheur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
[Cinéma] La maison du bonheur Vote_lcap0%[Cinéma] La maison du bonheur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] La maison du bonheur Vote_lcap0%[Cinéma] La maison du bonheur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] La maison du bonheur Vote_lcap0%[Cinéma] La maison du bonheur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La maison du bonheur Empty
MessageSujet: [Cinéma] La maison du bonheur   [Cinéma] La maison du bonheur EmptyVen 9 Juin à 13:07

[Cinéma] La maison du bonheur 186068392iq

Film de : Dany Boon
Avec : Dany Boon, Michèle Laroque et Daniel Prevost

Synopsis : Un radin, employé de banque au service contentieux et sur-endettement, décide en secret de surprendre sa femme et sa fille en leur offrant une superbe maison de campagne. Mlaheureusement, en voulant réaliser des économies sur les travaux, il va devoir faire face à un agent immobilier douteux et une équipe de chantier pour le moins déplorable.

Ne reculant, encore une fois, devant aucun sacrifice pour vous offrir des chroniques de qualité sur les derniers films sortis, et après de longues et sérieuses hésitations, j'ai fini, n'ayant rien d'autre à faire (il faut bien l'avouer), par aller voir "la maison du bonheur", film adapté de la pièce de théatre de Dany Boon, "La Vie de Chantier".

Pour cela, j'ai dû lutter âprement contre 3 à-prioris :
1/ Une comédie française réalisée par Dany Boon n'est pas une garantie de réussite ;
2/ Le sujet avait déjà donné un film calamiteux de beaufitude intitulé "Travaux, on sait quand ça commence..." ;
3/ Le présence de Daniel Prévost et de son interprétation toute en nuance et en subtilité peut parfois pousser le jeune moine bouddhiste encore novice à la plus abominable folie meurtrière...

Et sur ces 3 points, je dois avouer que je fus agréablement surpris !!!

Daniel Prévost, tout comme l'ensemble du casting, joue juste et de façon assez mesurée, à l'image de l'inspecteur Cheval dans "Le dîner de cons".
A la différence de "Travaux", on s'attarde beaucoup moins sur les travaux eux-mêmes que sur le calvaire de Dany Boon qui va sombrer de catastrophes en catastrophes.
Enfin, même sans être d'une drôlerie absolue, l'histoire se suit agréablement.

Maintenant, ce qui marque peut-être le plus, c'est, à la différence de "Travaux" où tout était caricaturé jusqu'à l'extrême et le surréaliste, les situations évoquées par Dany Boon sont vraisemblables et même parfois vécu.
Il s'ensuit alors un certain malaise qui oblige le spectateur à se demander s'il doit rire ou s'attrister des situations portées à l'écran.

Pour ma part, ça a plutôt été la seconde solution. Voir un type perdre son logement, son emploi et sa famille pour le seul motif d'avoir voulu à moindre fait surprendre sa femme m'a profondément désolé...

Sans être ni drôle, ni exceptionnel, c'est un film qui peut constituer un bon divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] La maison du bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La maison du bonheur   [Cinéma] La maison du bonheur EmptyVen 9 Juin à 13:30

j'avais vu la pièce... à mourir de rire...

et en plus on garde le même acteur pour le plombier chauffagiste platrier (sauf que dans la pièce, il interprétait un portugais)
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La maison du bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La maison du bonheur   [Cinéma] La maison du bonheur EmptyVen 9 Juin à 14:03

Je pense qu'on apprécie davantage une pièce qu'un film car on se sent plus proche des comédiens et de l'action.
De plus, certaines règles de mise en scène et de réalisation étant différente, le rythme de la narration et même l'histoire elle-même ne peut pas être identique...
Et puis, au théâtre, il y a toujours une pointe d'improvistion ou une surprise qui rend chaque spectacle plus original.

Si tu as gardé un si bon souvenir de la pièce, je te déconseille d'aller voir le film ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[Cinéma] La maison du bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La maison du bonheur   [Cinéma] La maison du bonheur EmptyVen 9 Juin à 14:20

mais je n'avais pas l'intention d'aller voir le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] La maison du bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La maison du bonheur   [Cinéma] La maison du bonheur EmptyMer 2 Aoû à 23:38

Je dois avouer que j'ai bien eu au moins 2 fous rires et de nombreux sourires en regardant cette comédie que j'ai vécu comme une agréable surprise. Daniel Prevost est excellent dans son rôle d'agent immobilier véreux. Michèle Laroque est crédible dans son rôle d'épouse émoussée et Danny Boon tient bien le reste de la baraque.
Le scénario ressemble au bon vieux cercle vicieux où le héros enclenche un processus malheureux et s'enfonce de plus en plus dans l'absurde sans jamais pouvoir faire marche arrière, un peu comme lorsqu'on s'enfonce lentement mais inexorablement dans des sables mouvants. Toute la question est de savoir qui va lui tendre une perche salutaire.
Fleurtant avec la fièvre immobilière actuelle qui étreint l'île-de-france, ce film dépeint de nombreuses relations humaines et situations qui nous sont déjà arrivées ou nous arriveront tôt ou tard. Il dépeint fidèlement les relations de l'anti-héros Danny Boon avec tous les acteurs de la vie : avec son agent immobilier, avec son collègue "meilleur ami", sa femme, sa fille, son déménageur, son frère, ses relations proprio-ouvriers, ...
Pour résumer, "La maison du bonheur" est une petite comédie sympathique que je reverrai avec plaisir dans quelques années. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] La maison du bonheur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La maison du bonheur   [Cinéma] La maison du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La maison du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] La maison des 1.000 morts
» [DVD] La Maison de Cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser