CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DvD] Envy

Aller en bas 

Notation:
Nul!
[DvD] Envy Vote_lcap0%[DvD] Envy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DvD] Envy Vote_lcap0%[DvD] Envy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
[DvD] Envy Vote_lcap0%[DvD] Envy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien!
[DvD] Envy Vote_lcap100%[DvD] Envy Vote_rcap
 100% [ 1 ]
A voir!
[DvD] Envy Vote_lcap0%[DvD] Envy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culte!!
[DvD] Envy Vote_lcap0%[DvD] Envy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Envy Empty
MessageSujet: [DvD] Envy   [DvD] Envy EmptyVen 9 Juin à 1:33

[DvD] Envy Gaff10620596927gm

Tim (Ben Stiller) et Nick (Jack Black) sont meilleurs amis, voisins et collègues de travail. Leur relation va bientôt être chamboulée lorsqu'un des plans improbables de Nick pour devenir riche rapidement réussit. Il s'agit du « Vapoorizer », un vaporisateur qui fait littéralement disparaître les besoins d'animaux de compagnie et les relègue Dieu sait où. Tim est maintenant condamné à voir grandir la fortune de son ami au même rythme que son envie et son remord d'avoir laissé filer si belle occasion. L'arrivée d'un étrange vagabond (Christopher Walken) qui se propose d'améliorer la situation de Tim ne fera que jeter de l'huile sur le feu.

Réalisé par Barry Levinson
Avec Ben Stiller, Jack Black, Christopher Walken, Rachel Weisz...

Barry Levinson se rapportant à mes yeux au magnifique Rain Man (et un fabuleux D.Hoffman), j'avais le plus grand mal à l'imaginer dirigeant un film dont le duo d'acteurs principaux serait composé des trublions B.Stiller et J.Black. De plus, l'affiche tout simplement calamiteuse ne m'encourageait à tenter l'expérience...

Puis, en poussant la "réflexion" un peu plus loin, je me suis dit que je n'étais pas à une mauvaise comédie de plus au compteur, alors pourquoi ne pas essayer?

A ma grande surprise, malgré un speech de départ complètement farfelu (l'invention afin de faire volatiliser les excréments), le film se laisse agréablement regarder.

Si le générique est intéressant par cette succession de travellings circulaires nous présentant tour à tour ces deux voisins et le parallélisme évident qui en découle, la suite de la réalisation se montre quant à elle beaucoup plus classique, mais reste de plutôt bonne facture.

Quant au scénario, sur fond de jalousie entre ses deux amis, il suit le chemin classique des situations s'aggravant à chaque fois un peu plus, multipliant les invraissemblances (C.Walken sorti d'on ne sait où, le pardon expéditif de J.Black au nom de l'amitié)et autres rebondissements bienvenus, poussant ainsi l'idée initiale dans ses moindres retranchements.

La complicité des acteurs principaux est agréable à voir, et participe à rendre ce spectacle plaisant. Bien entendu, ils ne peuvent s'empêcher de cabotiner (J.Black affichant ouvertement sa richesse, Stiller fou de jalousie car devant supporter la réussite soudaine de son voisin continuellement), ce qui ne dessert pas le film, bien au contraire en renforçant cette douce folie qui en émane. C.Walken est quant à lui hilarant dans ce personnage de déjanté aux origines mystérieuses, malgré se tendance à surjouer. Enfin, R.Weisz s'en sort avec les honneurs dans ce registre, en étant de plus toujours aussi resplandissante et mignonne...

Bref, un film un brin dérangé, sympathique, porté par son casting 4 étoiles, mais qui se laisse facilement oublié...
Revenir en haut Aller en bas
 
[DvD] Envy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser