CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 South Park

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
South Park Vote_lcap0%South Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
South Park Vote_lcap0%South Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
South Park Vote_lcap0%South Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
South Park Vote_lcap0%South Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
South Park Vote_lcap0%South Park Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
South Park Vote_lcap100%South Park Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

South Park Empty
MessageSujet: South Park   South Park EmptyMar 6 Juin à 16:21

South Park Southpark2bp

Synopsis : 4 gamins horriblement crades, Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McKormick vivent la vie de petits américains très très moyens dans une ville du Colorado : South Park. Ils dénoncent malgré tout beaucoup de problèmes de la société américaine et permettent souvent une remise en question de l'American Way of Life.

South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée, écrite et doublée par Trey Parker et Matt Stone et diffusée depuis le 13 août 1997 sur le réseau Comedy Central. En France, la série est diffusée depuis le 17 juillet 1998 sur Canal Plus, depuis 2002 sur Comédie !

Qui n'a pas entendu parler de cette série animée burlesque et ordurière, ne reculant devant aucun tabous mais totalement culte !

L'humour potache mais ravageur sert en réalité un propos souvent beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Ainsi, la plupart des grands problèmes, maux et fléaux du XXème siècle y sont abordés de façon très crue : xénophobie, homosexualité, pédophilie, scatologie, pauvreté, mort, SM, sexe, education, politique, guerre, dérives sectaires, handicapés mentaux et physiques... Bref, la liste au cours des 10 années de bons et loyaux services est bien trop longue...

On ne compte plus également les stars caricaturées malgré elles : Patrick Duffy, Barbra Streisand, Christina Aguilera, Phil Collins Jhon Travolta, Tom Cruise, Paris HIlton...
Ainsi que celles qui ont volontairement, en totalement auto-dérision, apporté leur concours à la série : Georges Clooney, Robert Smith, KoRn, Radiohead, Jennifer Aniston, Ozzy Osbourne...

La série a reçu en 2005 l''Emmy Award de la meilleure série d'animation.

Durant les premières années, la méthode d'animation était l'animation image par image à l'aide de silhouette en carton mais depuis elle fut remplacée par l'ordinateur.

La première moitié de la dixième saison de South Park s'est arrêtée le 3 mai 2006 aux États-Unis. Depuis la cinquième saison, chaque saison est diffusée en deux parties (la première au printemps, la seconde à l'automne). Trois saisons supplémentaires ont été commandées, pour finir au moins en 2009. South Park sera alors la troisième série animée la plus longue après Les Simpson et King of the Hill, aux États Unis.

Voilà...
Cette série irrévérencieuse et libertaire est à dix milles bornes de l'humour politiquement correct et désormais institutionnel des Simpsons...
C'est toujours, malgré ses 10 ans d'existence, un pur délice de grossièretés dans une amérique de plus en plus puritaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park EmptyMar 6 Juin à 16:26

En bonus, voici l'adresse d'un site assez amusant et complet que beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître qui vous permettra de vous illustrer en personnage de South Park.

Je vous invite à compléter votre critique de cette série par un petit dessin de vous en South Park ! Razz

http://www.discretos.net/go-1143-fabrique-ton-personnage-de-south-park.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
sylvain
figurant
figurant
sylvain


Nombre de messages : 16
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/05/2006

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park EmptyJeu 8 Juin à 20:00

j'ai adoré depuis le début :
1) la méthode d'animation est certes très moche mais très originale, ça changeait de Disney Very Happy
2) l'humour complétement décalé et les scénarii loufoques à souhait
3) c'est rare que l'amérique se moque autant d'elle même

le long métrage est bien aussi mais ne fait pas le poids face aux centaines d'épisodes existants

à ne pas comparer aux simpsons quand même, c'est pas la même catégorie et pas le même budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisversailles.com
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park EmptyJeu 8 Juin à 21:50

sylvain a écrit:
le long métrage est bien aussi mais ne fait pas le poids face aux centaines d'épisodes existants
Je trouve surtout que question humour et scénario, il ne fait pas le poids non plus...

Faire des petits scénars déjantés de 20 minutes, c'est une chose. En faire une histoire d' 1h20 en est une tout autre. Satan a même fini par me gonfler avec sa relation avec Saddam et les chansons... Pffff !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park EmptyJeu 8 Juin à 23:55

Je préviens tout de suite, mettons nous dans l'ambiance du DA
South Park Explicit4ex

South Park,South Park, comment voir ce topic et ne pas y aller.
J'ai été super fan de cette série, peut-être un peu moins avec le temps, Newdraft me l'a fait découvrir en 1997.
Après le premier episode ce que l'on pense Eric Cartman le résumerait assez bien "comment c'était génial enculé, South Park ça troue le cul"
En effet quoi de plus drôle que ces 4 gamins et leurs différentes péripéties qui reprennent ineluctablement le même chemin dans chaque épisode (du moins dans les première saisons), des délires fabuleux, la mort de Kenny et la morale de l'histoire ("aujourd'hui j'ai appris un truc, les petits ethernopiens y sont tout maigres"
les personnages récurents:
Stan: qui à la gerbe à chaque fois qu'il voit son amoureuse Wendy
Kyle: de religion juive, il a des valeurs fortes et un petit frère adopté d'origine canadienne, souvent en dispute avec cette "enfoiré de gros con" de Cartman.
Cartman: représente tous les vices et défauts de l'humanité: menteur, voleur, raciste antisémite, mal élevé ("les mecs je vous emmerde et je rentre à ma maison"), pervers
Kenny: il a plein de choses à dire malheureusement on ne le comprend pas toujours ("mff mfff mfmf mf"), il se fait tojours tué dans d'atroces façon ce qui évoque la célèbre réplqiue prononcé par Kyle "Oh mon dieu ils ont tué Kenny, espèce d'enfoirés".
Chef: le chef de la cantine, obsédé sexuel et meilleur ami des enfants
Mr Garrison: n'arrive pas à faire son coming out, jusqu'à sa vaginoplastie où plus aucun doute ne subsiste.

Mes préférés sont Terrance et Philip les 2 pétomanes canadiens aux répliques tonitruantes comme leurs gaz ("Salut Terrance je crois que je vais péter, tire sur mon doigt", "je vais m'ouvrir une boite de zaricots, ça te branche"), j'ai du rester aux bonnes blagues pipi-caca, les blagues les plus cons sont toujours les plus droles.

A propos du film, je n'ai pas vraiment apprécié, cela ressemble a un épisode allongé par des chansons qui en devient une comédie musicale dessin-animesque, par contre niveau vulgarité on atteint des sommets "ferme ta putain de gueule et nique ton oncle"
...mais pas autant que les épisodes actuels de la saison 10 où tout le monde en prend pour son grade Tom Cruise en scientologue (cet épisode a valu le départ du doubleur de Chef, lui-même scientologue et en vengeance la mort violente de son personnage), Jesus qui fait caca sur le drapeau americain,...
Beaucoup d'auto-dérision sur la culture américaine, des critiques ouvertement acerbes sur des phénomènes de société ou des évenements internationaux mais cela leur a valu évidemment de nombreuses censures.
Mon avis: regarder la série en VO, il y a des jeux de mots pas mal que l'on rate dans la traduction française.
Je vote CULTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park EmptyDim 11 Juin à 3:42

Tekila a écrit:
J'ai été super fan de cette série, peut-être un peu moins avec le temps, Newdraft me l'a fait découvrir en 1997.
J’ai fait au moins une chose de bien dans ma vie, c’est rassurant !


Comme beaucoup d’autres, je demeure un inconditionnel de la série, qui prouve une fois de plus que la qualité d’une œuvre n’est pas proportionnelle à la difficulté technique qu’elle nécessite (=> les dessins minimalistes).

Pour les éventuels amateurs, en plus du film éponyme, les concepteurs de South Park ont également à leur actif un second film d’animation (par marionnettes) : Team America.
Ca parle de la politique américaine au Proche-Orient et plus si affinités.

Avertissement :
La règle élémentaire du Bon Chasseur a été respectée. Quand y’a un truc qui bouge, on tire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Park Empty
MessageSujet: Re: South Park   South Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
South Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser