CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Reeker

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Reeker Vote_lcap33%[Cinéma] Reeker Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mauvais
[Cinéma] Reeker Vote_lcap0%[Cinéma] Reeker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Reeker Vote_lcap67%[Cinéma] Reeker Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bien
[Cinéma] Reeker Vote_lcap0%[Cinéma] Reeker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
[Cinéma] Reeker Vote_lcap0%[Cinéma] Reeker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Reeker Vote_lcap0%[Cinéma] Reeker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyMer 31 Mai à 23:46

[Cinéma] Reeker Reeker6kl

Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...

Décidément, le film d'horreur-épouvante a le vent en poupe depuis quelques temps ... Et ce pour notre plus grand plaisir ! bounce bounce
Ceci dit, bien que de bonne facture, Reeker reste un film d'horreur de série B mais réalisé correctement, à mi-chemin entre Destination Finale et Identity.
En outre, les dialogues sont parfois d'une affligence déconcertante. Par exemple, la jeune fille mince et brune demande à son ami qui vient de perdre un bras : "ça va ?" confused
D'autres dialogues de la même veine m'ont également bien fait rire. Laughing
Sinon, 2-3 morts sont bien sympathiques (notamment la scène dans les toilettes) et j'ai bien aimé la fin (même si on ne voit pas le camion dans le fossé ???).

Rien d'exceptionnel donc. Personnellement ce sera un bof !


Dernière édition par le Jeu 1 Juin à 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyJeu 1 Juin à 0:14

Gladiator a écrit:
Rien d'exceptionnel donc. Personnelement ce sera un bof !

Comment fait-on pour voter "bof" dans un sondage où n'apparaisent que les 2 premiers choix (Nul et Mauvais) ?
S'agit-il d'un problème spécifique à mon poste ou d'un bug dans le sondage ?

Pour TW : malgré ce Bof, on va toujours le voir lundi et on pourra donner nos avis dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyJeu 1 Juin à 11:42

[EDIT The Wraith] Le sondage étant défectueux, j'ai dû trouve une autre astuce pour rétablir ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyJeu 1 Juin à 14:53

Effectivement, le sondage a bogué, mais ce n'est pas la première fois je pense.
Heureusement que notre admin favori arrive toujours à la rescousse au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyMar 6 Juin à 15:44

Bon... Je suis allé voir cette toute dernière production horrifique hier soir sur grand écran et je dois dire que j'ai été déçu à un point difficilement imaginable...

Pourtant, à l'origine, je ne m'attendais à rien de très exceptionnel... Toutefois, sans doute encouragé par la critique pas si mauvaise que ça de Gladiator, j'étais parti avec un certain espoir que les 2 premières minutes du film avaient comblé !

Malheureusement, plus dure fut la chute... Evil or Very Mad

Ce film est nul !!! ARCHI-NUL !!! Rien absolument RIEN ne le sauve du naufrage le plus total... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'histoire est mauvaise et archi éculée, l'intrigue est mal traitée, morne, molle et prévisible, les acteurs sont à peine passables, et surtout, à l'exception du 1er massacre en préambule, il ne montre absolument rien d'horrible ni même de sanguinolent !!!

C'est bien simple, ce film tient bien plus du teen-movie fantastique que du slahser movie horrifique...

ATTENTION SPOILERS !!!
- le conducteur du camping car meurt asphixié ou d'une crise cardiaque... bref, on ne sait pas trop mais rien de très "spectaculaire";
- un minette meurt absorbée par le chiottes sans la moindre goutte de sang, si ce n'est un léger filet à la comissure des lèvres ;
- un des types meurt en sautant de la fenêtre après s'être coupé la carrotide au passage... Je vous rassure, pas la moindre éclaboussure à l'écran ! affraid
- enfin, le toxico de service se fait bien arracher un bras mais ne vous inquiéter pas, c'est hors champs de la caméra !


La fin qui rappelle effectivement "Identity" est à des années-luimière de toute logique et cohrénce et finalise un film si convenu que la surprise ne joue même plus.

Bref, si comme les protagoniste de l'histoire, vous sentez une odeur pestilentielle à l'approche de ce film, je peux vous rassurer...
Ce n'est pas celle du tueur, c'est celle de la merde ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyMer 7 Juin à 1:38

Je suis d’accord sur les grandes lignes de l’argumentaire de TW, tout en ayant un jugement plus clément sur la note à attribuer au film.

Il est vrai que :
1 / La partie la plus intéressante, c’est le prégénérique. La suite passe pour de la pizza surgelée réchauffée au four micro-ondes, sans la fonction grill, à réserver exclusivement aux amateurs de pâtes molles.
2 / La fin est si « originale » qu’elle en devient incongrue. On n’y croit pas une seconde, même chez les très candides. J’aurais été moins surpris si jamais vu Magneto et Wolverine arrivant bras dessus, bras dessous, pour annoncer qu’ils avaient contracté un PACS.
3 / Les acteurs ne parviennent pas à sauver la faiblesse du scénario, qui demeure une véritable aberration géométrique : être creux et plat à la fois. Il manque l’un des ingrédients nécessaire à tout bon teen-movie : une jolie actrice qui nous fait tous craquer ! (Imaginons simplement Elisha Cuthbert remplaçant Tina Illman.)

Maintenant, j’aime les films d’horreurs, les slashers et autres productions du même acabit et je considère qu’il faut encourager ceux qui oeuvrent au genre.
Alors, pour ma notation, à l’image de Gladiator, je vais me limiter à un « Bof ».
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker EmptyMer 7 Juin à 11:04

Newdraft a écrit:
Il manque l’un des ingrédients nécessaire à tout bon teen-movie : une jolie actrice qui nous fait tous craquer ! (Imaginons simplement Elisha Cuthbert remplaçant Tina Illman.)
Je te trouve bien injuste vis-à-vis de la jolie "cookie" aka Arielle Kebbel qu'on a pu voir dans "Be Cool" (où ça ??? où ça ??? Shocked ) et dans quelques épisodes des "Experts".

Newdraft a écrit:
Maintenant, j’aime les films d’horreurs, les slashers et autres productions du même acabit et je considère qu’il faut encourager ceux qui oeuvrent au genre.
Alors, pour ma notation, à l’image de Gladiator, je vais me limiter à un « Bof ».

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas une excuse pour faire tout et n'importe quoi !
Les productions de films d'horreur sont en plein boum notamment grace à des films comme SAW, HOSTEL et autres (même s'il ne s'agit pas à proprement parler de films d'horreur).
La preuve étant que durant le mois de mai/juin nous avons quasiment droit à un film de ce genre par semaine...
A ce débit, j'estime qu'on peut se permettre d'être un peu plus exigeant et savoir sanctionner quand il s'agit d'une véritable bouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Reeker Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Reeker   [Cinéma] Reeker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Reeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser