CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique

Aller en bas 
3 participants

H2G2 : Le guide du voyageur galactique
Nul !
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_lcap0%[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_lcap33%[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bof !
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_lcap33%[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_lcap33%[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_rcap
 33% [ 1 ]
A voir !
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_lcap0%[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culte
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_lcap0%[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Empty
MessageSujet: [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique   [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique EmptyDim 28 Mai à 2:10

[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique 184311673we

Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.


Après avoir salivé devant la bande-annonce lors de sa sortie en salle, c'est tout content que je lance ce nouveau DVD un soir de curiosité. Après un début accrocheur, le scénario part en vrille et ça devient complètement loufoque ou plutôt lourdingue. Je pensais passer un bon moment mais passé une heure de visonnage, je suis passé à autre chose. Je comprends mieux pourquoi je n'avais plus entendu parler de ce film après sa sortie. Dans le genre parodie de science-fiction rigolote mais pas trop, je préfère de loin Spaceballs. En effet, malgré quelques clichés sympathiques et 2-3 idées pseudo-métaphysiques du genre : "Quelle est la finalité de l'existence de l'homme, de l'univers et de tout ce qui est ?" Réponse du plus puissant ordinateur de la galaxie ayant calculé pendant 7,5 millions d'années : 42, ce film ne casse vraiment pas des briques.
Enfin. Ma curiosité aura été assouvie ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Empty
MessageSujet: Re: [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique   [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique EmptyDim 28 Mai à 11:27

Tu y as échappé de peu, Gladiator... Razz
J'étais sur le point de déplacer ton topic dans "Comédie" lorsque je me suis rappelé qu'il s'agit aussi d'un pseudo-film de S.F. même s'il est totalement déjanté...
Effectivement, lorsqu'un film mêle plusieurs genres, il est judicieux de le placer dans les "inclassables", même si H2G2 ne rentre pas vraiement dans la catégorie "Ovnis" au sens où je l'entends... Wink

Pour en revenir au film, je l'ai vu au cinéma il y a maintenant bien longtemps...

Ce film est une adaptation du bouquin de Douglas Adams, "le guide du routard intergalactique".
Ce bouquin, ou devrais-je dire cette série puisque quelques séquelles ont été écrites, notamment l'excellent "Dernier restaurant avant la fin du monde", est une légende de la S.F. parodique !!!

Malheureusement, tout comme toi, je dois reconnaître qu'au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, on perd totalement l'esprit causitique et gentiment délirant de l'oeuvre originale...
Au final, il n'en reste qu'un film franchement moyen, pas vraiment drôle et une adaptation assez mauvaise et peu fidèle du livre.

Un conseil : lisez le bouquin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Enigma
figurant
figurant
Enigma


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2008

[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Empty
MessageSujet: Re: [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique   [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique EmptyJeu 31 Jan à 17:41

Rôh, je l'ai trouvé assez rigolo, surtout le robot dépressif. Il est trop drôle, un vrai petit goth Smile !

De moi même, ce film aurait fait l'impasse, car il n'est pas mon genre. Néanmoins, un de mes ex-ami a tenu à ce qu'on le regarde ensemble. Pour lui faire plaisir, je m'y suis collée. Du début à la fin, je rigolais tellement c'était grotesque. Ce film est à prendre au 36000000° degré. Bah, il ne faut pas se prendre la tête sur ce film et s'attendre à quoique se soit. Prenons pour ce qui est ^^. Un film comique se voulant S.F tout en copiant mal pas mal de choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Empty
MessageSujet: Re: [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique   [DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] H2G2 : Le guide du voyageur galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser