CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [DvD] Danny the Dog

Aller en bas 
+2
pussyCatKiller
Constantine
6 participants

Notation:
Nul!
[DvD] Danny the Dog Vote_lcap0%[DvD] Danny the Dog Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DvD] Danny the Dog Vote_lcap13%[DvD] Danny the Dog Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Bof!
[DvD] Danny the Dog Vote_lcap0%[DvD] Danny the Dog Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien!
[DvD] Danny the Dog Vote_lcap25%[DvD] Danny the Dog Vote_rcap
 25% [ 2 ]
A voir!
[DvD] Danny the Dog Vote_lcap50%[DvD] Danny the Dog Vote_rcap
 50% [ 4 ]
CULTE !!!
[DvD] Danny the Dog Vote_lcap12%[DvD] Danny the Dog Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptyDim 9 Avr à 0:32

[DvD] Danny the Dog 184010245nk

Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. A 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent. A force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue...

Avec: Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hotskins

Réalisation: Louis Leterrier

Un petit coup de coeur...ce film est sorti début février, et j'ai enfin réussi à le voir...^^

Je préviens de suite, mais de grâce ne partez pas: le scénario est de Luc Besson, c'est une production Europa Corp (Luc Besson), et réalisé par "Le Trasnporteur"...bon, je sais, comme ça, tout d'un coup, on est pris d'un vent de panique...

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, le scénario est assez étrange: un homme élevé comme un chien qui apprend l'humanité/liberté par la musique...et l'on se retrouve avec un film "batard" alternant scènes d'action pure et d'une violence extrême (les combats sont "à mort" et réaliste, l'homme traité comme un chien...), avec des scènes d'humour et d"émotions (la découverte de se propre humanité....). Dommage cependant que les transistions soient trop radicales...

Mais pour le reste...^^
Des combats chorégarphiés d'une très grand qualité, un Jet Li étonnant (sensible, émouvant, son meilleur rôle certainement...à croire que les acteurs d'action s'essaient à des registres plus dramatiques (et sont de véritables acteur...^^): cf les derniers Van Damme), le reste des acteurs sont au niveau aussi, la réalisation est de bonnne facture aussi (très au dessus d'un "Transporteur"), la musique signée "Massive Attack" est envoutante (ah le piano..^^), et le film est une leçon d'humanité...

Bref, ce n'est peut être pas forcément un chef d'oeuvre, mais pour une fois que l'écurie Besson nous sort un "vrai" film...^^
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptyMar 2 Mai à 14:08

Alors il y a du Besson la dedans ?

Mer...de alors !!!!

Il a du payer pour faire figurer son nom au générique.....

Bon film de genre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptyMar 2 Mai à 14:55

Film très très intéressant...

Preuve s'il en était besoin que l'on peut faire un film d'arts martiaux avec un VRAI bon acteur et un scénario originalet capable de toucher au pathos...

Très surprenant...

Dommage pour le combat de la fin plutôt contestable, mais l'ensemble est une belle réussite surtout pour uen production Besson... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptyMar 2 Mai à 18:38

j'ai adoré !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptyVen 5 Mai à 14:10

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Ce film est certes déroutant par son scénar alambiqué qui tient tout de même la route. Toutefois, je trouve que les acteurs surjouent excepté peut être Jet Li qui est très crédible dans son rôle de bête humaine. Quant la découverte de son humanité par la musique, c'est super exagéré.

Les chorégaphies sont bien menées et Jet Li est sans contexte une des stars des arts martiaux mais ce film ne vaut que par son coté original. La réalisation est baclée et il ne peut que rentrer dans la catégorie films de genre, à la limite inclassables.

Certes la musique de Massive Attack est pas mal du tout mais elle ne vaut pas leur album qui précédait (100th window).
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptySam 13 Mai à 11:41

Wotan a écrit:
Toutefois, je trouve que les acteurs surjouent excepté peut être Jet Li qui est très crédible dans son rôle de bête humaine

Mouarf, je n'ai pas foncièrement trouvé...
Certes M.Freeman fait du Freeman (presque toujours aussi bon le bougre), mais à la limite je lui aurai plus repproché une certaine nonchalance, un détachement par rapport au film. Quant à B.Hoskins, ma foi, il est parfait en pur salopard geek (à la limite du surjeu, il est vrai Wink )

Le gros défaut, viendrait plus d'un aspect bien trop manichéen du film: les gentils sont des trues gentils, les méchants des trues méchants avec des gueules de true, et Danny n'échappe pas à la règle, traité d'une telle manière qu'il attire de suite notre compassion, alors même qu'il ne fait preuve d'aucune humanité...

Citation :
Les chorégaphies sont bien menées et Jet Li est sans contexte une des stars des arts martiaux

Exception faite du combat final, bien trop long (à mon goût), et bien trop caricatural car sombrant dans le crédo "toujours plus, toujours plus!".

Autre chose, qui m'a particulièrement frappé en le revoyant, ce sont ces transitions "violence/émotion" qui sont plutôt mal gérées, car bien trop radicales. Comme si le réalisateur avait craint d'endormir le spectateur lors des scénes d'émotions, et pour maintenir l'attention, il déchargeait des "pulses" de violence.
Et autant la méthode marche parfaitement dans History of Violence, autant là elle se plante totalement (en même temps, Letterier n'est pas Cronenberg lol! )

Citation :
La réalisation est baclée

Un côté un brin clipesque peut être par moment, sinon elle est plutôt posée, même si elle n'atteint jamais des sommets... tongue

Citation :
il ne peut que rentrer dans la catégorie films de genre, à la limite inclassables.

The Wraith m'avait le repproche de ne pas l'avoir catégorisé en "Action", donc j'explique à nouveau mon choix: au moment où j'ai vu ce film (et où j'en avais fait la critique, donc ça remonte geek ), ce qui m'avait marqué c'était "l'émotion" se dégageant du film, ces sentiments éprouvés et ce J.Li étonnant. Et en le revoyant, de ce film bigame, à l'atmosphère des plus étranges, j'ai été de nouveau enthousiasmé par cet aspect "drame", contrairement au côté "action" des plus correct, mais qui ne m'a pas emballé... Wink

*Et puis mince, moi je suis un true co-admin... lol! Wink *
Revenir en haut Aller en bas
mathos
figurant
figurant
mathos


Nombre de messages : 6
Localisation : sur ma chaise vraissemblablement
Date d'inscription : 11/05/2006

[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog EmptyMar 16 Mai à 10:00

Je ne suis pas trop fan de film de baston mais j'ai bien aimé celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DvD] Danny the Dog Empty
MessageSujet: Re: [DvD] Danny the Dog   [DvD] Danny the Dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DvD] Danny the Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser