CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DVD]A History of Violence

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul
[DVD]A History of Violence Vote_lcap0%[DVD]A History of Violence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD]A History of Violence Vote_lcap0%[DVD]A History of Violence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD]A History of Violence Vote_lcap50%[DVD]A History of Violence Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien
[DVD]A History of Violence Vote_lcap0%[DVD]A History of Violence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
[DVD]A History of Violence Vote_lcap50%[DVD]A History of Violence Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Culte !
[DVD]A History of Violence Vote_lcap0%[DVD]A History of Violence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyMer 17 Mai à 11:00

[DVD]A History of Violence Ahistoryofviolence3gf

Synopsis : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public.


A history of violence a été présenté en Sélection officielle, en compétition, au Festival de Cannes, en 2005. Une fois de plus David Cronenberg prouve qu'il est un grand réalisateur.

Très bien interprété par Viggo Mortensen qui a été immortalisé dans SDA avec son perso de Rodeur, ce film joue avec nos nerfs et les schémas trads de l'Amérique profonde bien pensante pour bousculer nos certitudes sur les notions de bien et de mal. History commence A history of violence commence pourtant d'une façon très classique pour un film de Cronenberg, comme un petit thriller à tendance parano. Le stéréotype de la petite famille US rappelle par certains cotés un autre excellent film de Mendès "American Beauty".

Certains critiques évoquaient même à sa sortie une véritable allégorie de l'Amérique, façade respectable et passé sanglant. Impressionnant de vérité, le perso de Tom Stall qui fait preuve d'un calme et d'une froideur à la fois rassurants et inquiétants. Le rythme du film est très bien cadencé, en 1h30 à peine, pas le temps de s'ennuyer, les actes se déroulent les uns après les autres, basculant progressivement dans un thrillr de facture très classique qui ne se gène pas pour envoyer quelques piques bien masquées à nos schémas traditionnels.

Courez voir ce film, c'est un petit bijou de mise en scène admirablement joué par Viggo. Même Maria Bello que l'on avait pu apprécier dans "Lady Chance" interpréte bien son rôle de petite femme aimante et bousculée dans ses petits repères.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyMar 6 Juin à 23:27

Oui excellent ! Viggo Mortensen interprète de manière remarquable ce rôle ! Il donne de l'envergure au film, de plus même les seconds rôles sont magnifique tel que Ed Harris ou encore William Hurt et bien sûr Maria Bello accentus l'intensité du film !

Tout les acterus du film sont au top ! Le rythme est élevé il y a que les première minutes qui sont calme et encore car ca demarre relativement fort.

J'été pret à mettre Culte mais je me rétracté ! Et je regrette alore TW si tu pouvais rectifier mon vote. Razz

De plus le film est d'un realisme grandiose aucune scène ma choqué par des explois inhumain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyMar 6 Juin à 23:56

Désolé, mais je ne peux absolument pas intervenir sur les votes, si ce n'est pour effacer et refaire entièrement le sondage.... silent

Maintenant, pour vous donner mon avis sur ce film que j'ai vu il y a maintenant pas mal de temps...
Je vais être dans l'obligation de modérer votre enthousiasme...

J'ai beau beaucoup apprécié David Cronenberg, "A history of Violence" a beau être un film correct et parfaitement réalisé, je n'y ai absolument rien trouvé d'exceptionnel...

L'intrigue est finalement assez banale, j'ai des doutes sur la cohérence des évènements qui s'enchainent et je n'ai pas trouvé que le propos socio-philosophique rapporté par le réalisateur soit aussi présent ou explicite...

Bref, pour moi, il s'agit d'un thriller de plus, ni plus ni moins comme les 200 qui sortent chaque année...
On pouvait presque en attendre plus de Cornenberg. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyMer 7 Juin à 1:01

Sinister a écrit:
Tout les acterus du film sont au top !
Sinister, tu te trompes.
Le prince d’Euphor, c’est Actarus, pas Acterus !

Parce que si on continuait dans cette voie, Goldogloubibulrak allait affronter Minus et Midas. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyMer 7 Juin à 10:17

Newdraft a écrit:
Sinister a écrit:
Tout les acterus du film sont au top !
Sinister, tu te trompes.
Le prince d’Euphor, c’est Actarus, pas Acterus !
Parce que si on continuait dans cette voie, Goldogloubibulrak allait affronter Minus et Midas. Smile Smile

Alors, en plus de flooder comme un vrai professionnel, tu te mets à pinailler sur des coquilles bien involontaires... Evil or Very Mad

A la place, tu pourrais nous gratifier de ton avis sur le film... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyMer 7 Juin à 12:57

Oui sur ce point c'est que ca reste un thriller, mais banal non.

On se place du côté de Tom qui est loin d'être honnête citoyen, on se dis que c'est une véritable ordure mais aussi un bon père de famille, et de cette situation découle une question tres importante pouvons nous pardonner a Tom tout ce qu'il a fait, que par le faite que c'est un bon père, voila la véritable idée du film , caché certe, car il a fallut inserer des scène d'action pour contenter d'autres spectateurs moins subtile car les fims sont aussi pour ramener de l'argent d'ou ce faite.

Mais voila maintenant l'enchènement des évènement ne me semble point dérangeant, rapide oui, mais sans plus.

De plus c'est la première fois ou Viggo Mortensen m'enerve pas lol!

PS: Newdraft, Il y a des moments vaut mieux rien dire ....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyJeu 8 Juin à 1:10

The Wraith a écrit:
A la place, tu pourrais nous gratifier de ton avis sur le film... Twisted Evil
Il suffisait de demander !

Ca fait déjà quelque temps que j’ai vu ce film.
A « l’époque », il ne m’avait pas marqué particulièrement, si ce n’est que par déception envers les critiques qui le louaient jusqu’aux nues. Même la scène à tendance SM entre Viggo Mortensen et Maria Bello ne m’a pas laissé un souvenir impérissable : c’est dire ! Vaguement, ce devait être en bas d’un escalier et plutôt sur la fin du film.

Il est vrai que je ai regardé « A history of violence » sur un « DVD » de fort mauvaise qualité, découvrir le film au cinéma aurait pu sans doute modeler ma vision.

Certains critiques ont parlé d’une dénonciation de la violence dans la société américaine. Je n’y vois qu’une description et je crois qu’on peut aussi bien l’appliquer à la vieille Europe. Ce film reste pour moi une histoire bien banale de violence dans une société où la violence semble s’être banalisée. A mon tour d’émettre une hypothèse sur l’idée dominante du film : peut-être était-ce justement le propos ?

La violence ordinaire a ses piliers de comptoirs, les gangsters, qui n’en ont pas le monopole mais demeurent les seuls à en être officiellement estampillés.
La violence ordinaire rattrape ses anciens disciples (le père a cru pouvoir lui échapper, mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas et il replonge avec la frénésie d’un ancien drogué).
La violence ordinaire fait enfin de nouveaux adeptes avec le fils et on lui promet une longue carrière.


Voilà, c’est terminé.
Comme Cronenberg, je ne me suis pas trop fatigué en me contentant du minimum syndical. Mais vu le peu de succès remporté par mes précédentes chroniques plus fouillées (cf. Chromophobia, Requiem for a dream…), ça ne manquera manifestement à personne.

Sur ce forum, pour susciter l’attention lorsqu’on ne lit pas de comics et pour faire monter les statistiques de participation, mieux vaut se rabattre sur une bonne blague pernicieuse. A l’instar du cachet d’aspirine, l’effet est garanti : 2 réponses dans la journée !

Maintenant, il reste que j’aurai aimé un peu plus de compassion et de reconnaissance sur mon message de la veille. Il s’agissait quand même d’évoquer un héros ! Le jour où le Grand Stratéguerre décidera d’envoyer ses hordes d’antéraks et de golgoths déferler sur la Terre, il y a aura 6 milliards de gros malins qui seront bien contents que Goldorak intervienne pour les sauver, alors que pourtant la plus grande partie d’entre eux ne mériterait qu’une mort lente et douloureuse.

Pour finir, juste pour « le sport » :

Sinister a écrit:
PS: Newdraft, Il y a des moments vaut mieux rien dire .......
Mais, je n’en ai que trop conscience.
Savoir ce qu’on doit faire n’est pas faire ce qu’on sait devoir et je reste bien faible de ce coté-là.
A ma décharge, quand je raconte conneries et billevesées, au moins, c’est volontaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence EmptyLun 12 Juin à 14:34

Waouh Exclamation Exclamation Exclamation Coup de blues de Newdraft Question Crying or Very sad Je verserai presque ma larme Crying or Very sad Ou sont passés nos héros d'antan Question Prince de Fort, tu nous manques.

Sur le film, TW je te trouve un peu dur, parlez d'histoire banale c'est un peu fort tout de même. la montée de la violence est bien rendue. Quant au titre du film "History of Violence", il veut tout dire, la violence est là, toute proche, et fait désormais partie de notre quotidien. Nous ignorons bien souvent qui se cache derrière les masques, qui est véritablement notre voisin ? Les petits villages ne sont pas toujours épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD]A History of Violence Empty
MessageSujet: Re: [DVD]A History of Violence   [DVD]A History of Violence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD]A History of Violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser